Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

H77/H78/H79 et problèmes de lampe...

Message » 14 Nov 2008 0:38

Bon ce soir, j'ai refait quelques tentatives désespérées avant de ranger le projo dans son carton, et oh miracle aprés avoir appuyé un peu sur tous les boutons dessus en même temps , puis le bouton power (celui qui doit s'allumer en bleu), le projo s'est rallumé !! je n'en croyais pas mes yeux. :)
J'en ai profité pour le régler un peu, et maté pendant 2h un film. Puis je l'ai éteint, laissé 30min le temps de refroidir ... et rallumé une fois pour voir si toujours Ok, il s'est bien rallumé. Bref, aucune idée de ce qui a pu arriver, mais rien n'est grillé à l'intérieur. ça me soulage car j'avais commencé a regarder un peu quoi prendre eventuellement, entre un Mitsu HC7000, un Sony HW1 ou JVC HD350, mais je n'étais pas convaincu d'un gain trés important en qualité par rapport au H78. La j'espère pouvoir tenir tranquillement minimum jusqu'à l'année prochaine l'arrivée des DLP a LED :)

Sinon en parlant de lampes pour le H7x, j'ai trouvé ça:
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... r-H79.html

Ils vendent des lampes d'origine, mais aussi l'ampoule sans le support pour moins cher, 239€. Comme c'est assez simple de remplacer l'ampoule simplement tout en conservant le logement/cartouche .... est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
fboss

Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36

Message » 14 Nov 2008 8:47

fboss a écrit:La j'espère pouvoir tenir tranquillement minimum jusqu'à l'année prochaine l'arrivée des DLP a LED :)

Pourquoi attendre les DLP a led sont là

http://www.optoma.fr/PicoIntro.aspx

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
golbi

Inscription Forum: 12 Nov 2008 12:38

Message » 14 Nov 2008 23:00

fboss a écrit:Bon ce soir, j'ai refait quelques tentatives désespérées avant de ranger le projo dans son carton, et oh miracle aprés avoir appuyé un peu sur tous les boutons dessus en même temps , puis le bouton power (celui qui doit s'allumer en bleu), le projo s'est rallumé !! je n'en croyais pas mes yeux. :)
J'en ai profité pour le régler un peu, et maté pendant 2h un film. Puis je l'ai éteint, laissé 30min le temps de refroidir ... et rallumé une fois pour voir si toujours Ok, il s'est bien rallumé. Bref, aucune idée de ce qui a pu arriver, mais rien n'est grillé à l'intérieur. ça me soulage car j'avais commencé a regarder un peu quoi prendre eventuellement, entre un Mitsu HC7000, un Sony HW1 ou JVC HD350, mais je n'étais pas convaincu d'un gain trés important en qualité par rapport au H78. La j'espère pouvoir tenir tranquillement minimum jusqu'à l'année prochaine l'arrivée des DLP a LED :)

Ils vendent des lampes d'origine, mais aussi l'ampoule sans le support pour moins cher, 239€. Comme c'est assez simple de remplacer l'ampoule simplement tout en conservant le logement/cartouche .... est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Bon sinon content pour toi que tout fonctionne pour le mieux :wink:
golbi

Inscription Forum: 12 Nov 2008 12:38

Message » 14 Nov 2008 23:22

golbi a écrit:
fboss a écrit:La j'espère pouvoir tenir tranquillement minimum jusqu'à l'année prochaine l'arrivée des DLP a LED :)

Pourquoi attendre les DLP a led sont là

http://www.optoma.fr/PicoIntro.aspx

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je vais attendre le modèle du dessus quand même :D

au fait vous avez déjà comparé un H77/H78 avec un JVC D-ILA ?
fboss

Message » 11 Jan 2009 14:02

Bonjour
Et bien moi aussi , ma lampe de mon H78 , vient de claquer hier, j avais verifier le nombre d'heures , un peu moins de 700h.
J ai carrement entendu le claquement de la lampe

J avais également remarquer une baisse de luminosité , y a environ une 10aines d heures.
Mais je m étais dis que c etait surement du au fait de l achat tout recent d un plasma panasonic qui est assez lumineux.
Pas de bol
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26

Message » 12 Jan 2009 14:46

maxy a écrit:Bonjour
Et bien moi aussi , ma lampe de mon H78 , vient de claquer hier, j avais verifier le nombre d'heures , un peu moins de 700h.

J avais également remarquer une baisse de luminosité , y a environ une 10aines d heures.
Mais je m étais dis que c etait surement du au fait de l achat tout recent d un plasma panasonic qui est assez lumineux.
Pas de bol

Salut,

donc changement de lampe ou carrément de projo ? :) Je me demande ce que vaut la star du moment, le JVC HD350, en comparaison... est-ce le jour et la nuit d'apres vous par rapport a un H79 ?

(les lampes semblent moins cheres ici: http://www.lampevideoprojecteur.fr/inde ... =280_16044
et il y a meme possibilite de commander l'ampoule seule, puisque le support de l'ampoule se demonte facilement ... mais perso je n'ai jamais eu a change encore, donc je ne sais rien sur la qualite de ces lampes/ampoules)
fboss

Message » 15 Jan 2009 0:12

fboss a écrit:
maxy a écrit:Bonjour

Pas de bol

Salut,

donc changement de lampe ou carrément de projo ? :) Je me demande ce que vaut la star du moment, le JVC HD350, en comparaison... est-ce le jour et la nuit d'apres vous par rapport a un H79 ?

(les lampes semblent moins cheres ici: http://www.lampevideoprojecteur.fr/inde ... =280_16044
et il y a meme possibilite de commander l'ampoule seule, puisque le support de l'ampoule se demonte facilement ... mais perso je n'ai jamais eu a change encore, donc je ne sais rien sur la qualite de ces lampes/ampoules)

Bonsoir
Ben ca sera changement de videoprojecteur helas, j etais content de mon optoma. j ai peut etre un acheteur pour mon optoma qui est une 1ere main.
Je n ai pas vu le JVC HD350; mais je suis certain qu en qualité c est quand meme un ton au dessus.
De plus c est un full Hd avec un contraste natif superieur.
Mais pour moi l optoma reste un exellent HDready, et delivre encore de bien belles images en full HD.
En Fait je suis tenté par le panasonic Ptae 3000, m ais je prendre mon temps pour choisir.
A bientot
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26

Message » 22 Mai 2009 0:17

Bonjour,
En cherchant des infos sur le H78, je suis tombé sur ce topic.
Petite question aux zeureux possesseurs d'un H78: comment fait on pour passer en mode "éco"? je n'ai rien trouvé dans le menu, ni dans la notice (un peu simplette à mon gout) ni sur la télécommande.
Et dans le même genre de question bête: à quoi sert la prise Canon 9 broche (genre RS232) présente à l'arrière?
Et pourquoi 2 sorties 12 volts qui semblent être totalement équivalentes? (j'aurais compris si l'une donnait du 12v à l'allumage, et l'autre à l'extinction, pour commander un écran par exemple)
Fin des questions idiotes pour aujourd'hui.
Merci pour vos hypothéses
harpon

Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04

Message » 22 Mai 2009 11:34

les sorties 12 volt, si je ne me trompe pas c'est pour brancherun ecran electrique
le mode eco, tu as ca dans le menu, cherche bien c'est dedans
steevedul

Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32

Message » 22 Mai 2009 23:23

Bon, en cherchant bien, et suite aux infos données par un autre internaute, j'a trouvé: sur mon modèle (firmware différend???) on ne parle pas de mode éco, mais de mode brillant!! autrement dit, en mode brillant, c'est pas éco! :)
Il marche "à l'envers", si on peut dire....
Pourquoi cette différence??
Mystère...
Tout comme le mystere du fonctionnement de la prise RS232: à quoi sert elle? peut etre justement à mettre le firmware à jour? (ce que je me garderais bien de faire, suivant le bon principe: quand ça marche, on touche pas!!)
Merci quand même pour la réponse!
harpon

Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04

Message » 24 Mai 2009 20:56

harpon a écrit:Bon, en cherchant bien, et suite aux infos données par un autre internaute, j'a trouvé: sur mon modèle (firmware différend???) on ne parle pas de mode éco, mais de mode brillant!! autrement dit, en mode brillant, c'est pas éco! :)
Il marche "à l'envers", si on peut dire....
Pourquoi cette différence??
Mystère...
Tout comme le mystere du fonctionnement de la prise RS232: à quoi sert elle? peut etre justement à mettre le firmware à jour? (ce que je me garderais bien de faire, suivant le bon principe: quand ça marche, on touche pas!!)
Merci quand même pour la réponse!

Les sorties 12 volts sont 2 commandes "triggers" pour faire démarrer/arrêter des composants annexes, tels qu'un écran et un scaler par exemple.

Pour la prise RS-232, j'ai un doute, mais il me semble qu'on doit pouvoir interagir avec le projecteur depuis un PC.

Enfin pour le mode Eco, effectivement, sur ce modèle, le mode "Normal" (i.e. bride mode = off) est le mode basse luminosité, dit mode "eco".
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34

Message » 19 Juin 2009 21:25

fboss a écrit:Bon ce soir, j'ai refait quelques tentatives désespérées avant de ranger le projo dans son carton, et oh miracle aprés avoir appuyé un peu sur tous les boutons dessus en même temps , puis le bouton power (celui qui doit s'allumer en bleu), le projo s'est rallumé !! je n'en croyais pas mes yeux. :)

Et c'est reparti pour un tour, j'ai du le débrancher pour repeindre le salon, et maintenant il ne s'allume plus, comme en Novembre dernier. J'ai pu en profiter pendant plus de 6 mois depuis la dernière fois ou j'ai rencontré ce probleme d'allumage. La je n'arrive toujours pas à le redémarrer, ça me gongle ... :x plus jamais Optoma pour moi... (en plus je suis déçu, le JVC HD350 n'a pas baissé depuis fin 2008 ...)
fboss

Message » 21 Juin 2009 21:02

salut a tous,

excusez moi si je ne suis pas sur le bon topic :-? mais j'ai besoin d'info pour mon optoma hd720x de octobre 2007, avec a peu prés 200 h au compteur.
Hier soir je mattais un film quand tout d'un coup ecran noir sans bruit apparent de claquement ou autre, depuis impossible de le redémarrer le voyant de la lampe reste (sur la docs, contacter optoma) allumé alors que le ventillo tourne :o :o :o !!!!
Je suis complétement dégouté :( , moi qui fait tres attention a mon matos. si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus.
Nano 22

Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53

Message » 22 Juin 2009 23:38

re,

Pour info, j'ai tester ma lampe sur un autre VP optoma et elle marche tres bien :o donc cela doit venir du ballast je pense!!!
j'ai eu aussi le service apres vente d'optoma ( NSE un sous traitant dans le 03) ben la responsable, une certaine valerie, n'est pas tres sympathique au tel et ce fou un peu des clients, j'ai fait remonter l'info au siege social a Paris!!!
je vous tiens au jus
Nano 22

Message » 24 Juin 2009 23:33

re,

bon le vp vas partir au SAV d'optoma hors garantie et pour info, 80€ HT pour le transport aller/retour du VP et le diagnostic de la panne apres je vais recevoir le devis pour la réparation du VP en plus :evil:
ça commence bien!!!

je vous tiens au jus
Nano 22

Retourner vers Projecteurs HD