Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, RV57 et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HC-3000 vs Z4, et arcs en ciel

Message » 04 Jan 2006 23:31

david555 a écrit: perso ni le z4 ni le hs60 ne m'ont emballé malgrés les progres des tri lcd (mais c'etait chez le serpent donc...)


Tu fais bien de préciser que c'était chez le serpent car ils ne sont pas du tout régler, par contre n'hésite pas à les régler sur place, tu auras un tout autre résultat...
Maintenant si tu veux voir leur véritable potentiel, va plutôt chez un pro reconnu du forum comme Allu ou JPG puisque tu es en région parisienne.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:42

+1! effectivement faut pas hésiter à demander à modifier les réglages.
au départ, je me suis dit : triLCD, c'est effectivement bof, y a un voile blanc,etc.,etc,

puis bon, après l'épisode AEC, je me suis dit: pas le choix, alors on va voir si par hasard on peut pas améliorer ce contraste: et bingo! alors certes, y en aura toujours pour dire que du coup les noirs se bouchent, mais bon entre ca et pas pouvoir passer son temps à se demander pourquoi l'image est belle mais "qu'il y a qqchose qui cloche"..
mr.mandrake74
 
Messages: 317
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:16

Nobo a écrit:
chicken run a écrit:Il fallait bien trouver quelque chose pour continuer à vendre du LCD, aussi éloigné sont ces appareils de l'image que peut produire un diffuseur de qualité :mdr:



c'est amusant......mais moins quand meme que ton comparatif ruby\hc3000.. :mdr:


Celle-là elle est vraiment drôle !!! :lol: :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:08

allucinéma a écrit:
Nobo a écrit:
chicken run a écrit:Il fallait bien trouver quelque chose pour continuer à vendre du LCD, aussi éloigné sont ces appareils de l'image que peut produire un diffuseur de qualité :mdr:



c'est amusant......mais moins quand meme que ton comparatif ruby\hc3000.. :mdr:


Celle-là elle est vraiment drôle !!! :lol: :mdr:


Oui tu trouves aussi ? :lol:

Et le plus drôle c'est que je l'ai raconté aux 2 gars venu m'aider aujourd'hui à poser mon écran et à qui j'ai projeté une bonne heure et demi de vidéo qui ne les a pas le moins du monde incommodé et ça les a aussi bien fait marrer !
Comme quoi c'est bien, les gens ont de l'humour :D

Quant à mes impressions sur le très mauvais Ruby je les maintiens, surtout qu'il m'est facile d'apprécier l'écart entre la référence qu'est mon 808 et le HC 3000 qui s'en tire très bien ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Jan 2006 2:10

Juste pour replacer les choses dans leur contexte : "le trés mauvais ruby", evidemment superieur a son petit frere hs60, hs60 que jmdes, ancien proprio de 808 a acheté aprés demo :) (s'il avait pu avoir le ruby pour a peine plus cher, il n'aurait probablement pas hesité une seconde.... c'est aussi je pense le cas de gabin, ancien proprio de g70)
Dernière édition par Nobo le 06 Jan 2006 13:35, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Jan 2006 13:21

allucinéma a écrit:
Nobo a écrit:
chicken run a écrit:Il fallait bien trouver quelque chose pour continuer à vendre du LCD, aussi éloigné sont ces appareils de l'image que peut produire un diffuseur de qualité :mdr:



c'est amusant......mais moins quand meme que ton comparatif ruby\hc3000.. :mdr:


Celle-là elle est vraiment drôle !!! :lol: :mdr:


+1

L'alcool et la drogue font dire des choses énormes quand même... (à moins que se soit l'aigreur, une fois de plus, elle... :) )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:51

Nobo a écrit:Juste pour replacer les choses dans leur contexte : "le trés mauvais ruby",


Celui-là même oui

evidemment superieur a son petit frere hs60, hs60 que jmdes, ancien proprio de 808 a acheté aprés demo :) (s'il avait pu avoir le ruby pour a peine plus cher, il n'aurait probablement pas hesité une seconde.... c'est aussi je pense le cas de gabin, ancien proprio de g70)


:-?
Et bien, comme quoi... :D

tazz a écrit:L'alcool et la drogue font dire des choses énormes quand même... (à moins que se soit l'aigreur, une fois de plus, elle... :) )


Mais je suis pas aigri ! au contraire je suis comblé, tout va très bien merci. :D
Allez quoi, détendez vous un peu les gars, j'ai lu la même chose dans le topic du Ruby a propos d'un comparatif sur les taux de contraste LCD/TT, faudrait changer un peu de disque :roll:

En revanche agacé, ça oui ! Ras le bol de cette vieille rengaine sur les AEC :roll:
Les AEC n'existent pas c'est un problème d'accoutumance tout au plus et je suis bien placé pour le dire je ne les tolérais pas lorsque j'ai acheté mon X1, toujours parler de ce qu'on connait peut rendre service :wink:
Allez je file me faire mes 2 films de la journée, avec le numéro des secours pas trop loin au cas ou mes yeux commencent à pisser le sang ! :lol:

Cordialement :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:19

chicken run a écrit:En revanche agacé, ça oui ! Ras le bol de cette vieille rengaine sur les AEC :roll:
Les AEC n'existent pas c'est un problème d'accoutumance tout au plus et je suis bien placé pour le dire je ne les tolérais pas lorsque j'ai acheté mon X1, toujours parler de ce qu'on connait peut rendre service :wink:
Allez je file me faire mes 2 films de la journée, avec le numéro des secours pas trop loin au cas ou mes yeux commencent à pisser le sang ! :lol:


Franchement je pensais pas que les gens s'opposaient à ce point sur les AECs...
De mon côté je ne sais pas si je suis sensible ou non au AEC (jamais essayé de DLP plus de 2minutes) mais j'ai vite mal au crane devant la TV ou autre, alors je ne prendrais pas de risque à l'achat d'un VP...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 06 Jan 2006 17:50

le truc avec les aec c'est que j'en vois pas tant que mes yeux sont parfaitement fixes a l'écran, il suffit que je les bouges un poil rapidement dans un sens ou dans l'autre pour en voir un cela dit ca me fait pas mal au crane, mais c'est pas agréable.
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:41

je connais pas le Z4 mais je possède un Z3 dont on m'a dit qu'il était proche si ce n'est sur la qualité des noirs. Cependant, j'ai vu un HC3000 et il marche de feu de dieu. disons qu'à l'heure actuelle entre un Z4 et un HC3000, je prendrai ce dernier (alors que les DLP me filent gnalement mal au crâne) mais il est vrai que j'aime les images pêchues
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2006 19:02

accoutumance, apparemment c'est jamais optimum, et tu as toujours un sentiment de gene que tu n'auras pas en LCD.

mais bon, chacun voit midi à sa porte, pour ma part quand je me mate un film le soir après une journée bien tendue au boulot, j'ai pas envie de faire d'effort, y compris au niveau de mes yeux..

RV en 2007 pour des triDLP abordables..
mr.mandrake74
 
Messages: 317
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 07 Jan 2006 8:46

firebird22 a écrit:le truc avec les aec c'est que j'en vois pas tant que mes yeux sont parfaitement fixes a l'écran, il suffit que je les bouges un poil rapidement dans un sens ou dans l'autre pour en voir un cela dit ca me fait pas mal au crane, mais c'est pas agréable.


Bonjour,

je vais peut-être en rajouter une couche, mais comme je regarde pas mal de films en VO Sous Titrée, je suis bien obligé de bouger les yeux et c'est un truc que je tente réguliérement en démo sur les DLP, "siouplait vous pouvez mettre les sous-titres" et généralement "aie".

Bon, je sors.............................................................................> :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Jan 2006 13:28

chicken run a écrit:En revanche agacé, ça oui ! Ras le bol de cette vieille rengaine sur les AEC :roll: Les AEC n'existent pas c'est un problème d'accoutumance tout au plus et je suis bien placé pour le dire je ne les tolérais pas lorsque j'ai acheté mon X1, toujours parler de ce qu'on connait peut rendre service :wink:


Ttt ttt ttt...

Il ne faut pas réfléchir de manière aussi "binaire" ou " ce que je ne vois pas, n'existe pas ! " :)

De un, les AEC, ça existe, certains en souffre énormément (pour ma part, j'en vois bcp et plus les mono dlp "évoluent" plus j'en vois, j'en veux pour preuve que j'en vois très peu sur mon vieux sharp Z9000 (tu vois, je suis pas anti dlp, vu que j'en ai moi même un :P ) et j'en vois dix à la douzaine sur projo de dernière génération comme l'optoma h79. Ce n n'est donc pas une question de génération de projecteur, vitesse de roue ou encore de nombre de segment puisque dans le dernièr cas, ça reprèsente la quintessance de la technologie dlp...


Quelque dizaine de minutes à regarder un projo pareil et c'est la migraine carabinée pour moi, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Jan 2006 13:33

Sérieusement, tout bon projecteur qu'il soit, le HC3000 n'est pas comparable au Ruby, ou alors vraiment l'un mis en oeuvre de façon exceptionnelle et l'autre pourrit volontairement à souhait... Le Ruby est la plus belle image que j'ai vu à ce jour, et il y a d'autres projos qui sont déjà dans ce qui le sépare du HC3000, genre le DPX1200, le VP12S4, le HD2K, le H79, etc... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Jan 2006 20:58

Et bien moi aussi sur mon Hc3000 j'en vois maintenant des arc en ciel alors que lors des démos en magasin je n'avais rien vu.

Maintenant, pour ce qui me concerne, c'est vraiment furtif et pas vraiment génant.

Comme beaucoup dans ce post je les vois lors de scénes sombres avec un élement éclairé quand mon regard va de gauche à droite ou inversement et quand je suis fatigué.

En tous cas je ne regrette pas mon achat et c'est vraiment mineur comme défaut, pour moi ne tout cas.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD