Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Romain et 121 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HC4900 et poussière: idée intéressante

Message » 13 Fév 2008 19:45

Clair que les poussières moi çà me pétaient à la gueule et pas qu'à moi... A telle point que MEME ma femme les voyaient, c'est pour dire...

Pourtant elle ne voit ni judder, ni VB ni shading sur mon ancien projo, la chanceuse. :mdr:

Y a pas longtemps on mattait Eragorn (un chef d'oeuvre :-? ) et l'image était toute jaunatre et moi çà me rendait fou, elle me disait "non l'image est normale" et au bout d'une 1/2 heure je me suis rendu compte qu'un des cable composante n'était pas branché :mdr: mais elle trouvait çà normal... alors pour quelle rale pour les poussières il fallait variament que çà se voit...

a++
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 02 Sep 2008 22:18

Poussière or not poussière ?
J'ai sur mon HC4900 une tâche tout en bas de l'image... Mais étrange, c'est une tâche légèrement claire qui se voit uniquement sur fond noir ou très sombre...

Il me semble pourtant qu'une poussière "masque" et donc ne pourrait qu'assombrir...

Vous en pensez quoi ?
Drakko
 
Messages: 56
Inscription Forum: 18 Juin 2003 0:24
  • offline

Message » 02 Sep 2008 22:57

Drakko a écrit:Poussière or not poussière ?
J'ai sur mon HC4900 une tâche tout en bas de l'image... Mais étrange, c'est une tâche légèrement claire qui se voit uniquement sur fond noir ou très sombre...

Il me semble pourtant qu'une poussière "masque" et donc ne pourrait qu'assombrir...

Vous en pensez quoi ?



J'ai ça aussi sur mon videoprojecteur 3lcd. Il a seulement 28 heures au compteur.
C'est un tout petit halo lumineux presque imperceptible que je remarque uniquement tout au bas des bandes noires des films en 2.35.

De plus j'ai remarqué comme 2 ou 3 petites taches fixes. Elles sont visibles uniquement sur des parties d'images très claires (il faut quand même faire très très attention pour les voir). En fait je les ai vues sur l'écran d'accueil de la ps3 quand j'ai sélectionné comme couleur de fond d'écran le bleu turquoise (couleur claire comparé au violet par exemple). Sinon je n'avais rien vu.

J'ai nettoyé l'objectif du VP avec un produit spécifique photo et toujours ces petites "tachounettes".

A votre avis aie-je des poussières dans mon VP.

ps : je ne connaissais pas ce phénomène de poussière avant de lire ce topic. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Sep 2008 1:50

He ben dis donc on en apprends tous les jours avec vous, ce phénomère se reproduit si j'ai bien compris sur tous les projos alors, donc mon futur optoma 80 devra être traité en fonction alors ? de sont des saletés qui entre dedans c'est bien ça... :-?
frenchieman
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Aoû 2008 18:41
  • offline

Message » 03 Sep 2008 2:35

pas de panique, ca arrive bcp plus souvent aux LCD qu'aux DLP ;)

et les Mitsu fullHD sont parmi les pires pour ca....
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 03 Sep 2008 6:04

Ok, je ne savais pas encore, j'attends l'achat d'ici quelques mois de mon premier VP et je lis en conséquence pour me préparer à manipuler toutes ces machines de manière efficace. Vous m'êtes tous ici d'une grande utilité merci encore...Je veillerais donc à faire le maximum pour que mon VP soit placé dans une niche anti poussière si j'ai bien compris ou il faut mettre des filtres spéciaux ou comme tu l'a dit Leepeery c'est plus spécifique au Mitsubishi alors ce problème de sensibilité à la poussière. :-?
frenchieman
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Aoû 2008 18:41
  • offline

Message » 03 Sep 2008 19:09

leeperry a écrit:pas de panique, ca arrive bcp plus souvent aux LCD qu'aux DLP ;)

et les Mitsu fullHD sont parmi les pires pour ca....


Tu parles d'un halo ?

Mais dans ce cas, ce n'est pas une poussière -> garantie ?
Drakko
 
Messages: 56
Inscription Forum: 18 Juin 2003 0:24
  • offline

Message » 04 Sep 2008 0:40

moi aussi j'ai un petit halo sur l'écran de mon HC4900 (170h en gros) tres peu visible et seulement quand l'iris se ferme ..sur les géneriques par exemple ..et encore il faut regarder à coté pour le voir quand car on la fixe on ne la voit pas (vision nocturne de la rétine moins sensible au centre de vision nette)
bon je vais pas le renvoyer pour cela ....J'en suis trop content

Que du bonheur pour le prix ce projo...mais si les choses se gatent.....plus pareil .....mais bon garanti 3 ans tt de même!!!
colororimétrie excellente et un bon compromis pour ne pas bruler les blancs et boucher les noir se trouve rapidement .....3 fois + cher pour avoir qq détail de plus dans qq scene noires ..non merci!!!

Un bon moyen pour lutter contre les poussieres et aussi la salle dédiée et c'est un peu elle qui me sert de filtre aussi ...une idée comme une autre..

inutile de dire j'y évite de secouer quoi que se soit (rire pour les mauvais esprit)
mais il est néanmoins vrai que c'est le truc où ils ont le moins assuré chez Mitsu!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message