Bonjour,
Je suis face a dilemme, je suis en train de faire quques travaux dans mon salon HC. Je dispose d'un HC900 qui tire a 4m sur un ecran de 2m de base (source DENON 2910). Or au cours de ces travaux j'aimerais mettre mon videoprojecteur plus loin: à 5m.
Le HC900 ne pouvant pas faire cela, j'ai commencé a regarder les projo qui pouvaient le faire .
Le Panasonic PT-AX100E est le meilleur compromis vu mon budget, mais vu la qualité (reconnue) du HC900, je me demande si je vais obtenir une image meilleure avec cette nouvelle config...
Qu'en pensez vous?
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, dolay et 54 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
HC900 à 4m contre Pana PT-AX100E à 5m ?
- damixx
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
j'ai bien un PT-AX100 dont l'image me satisfait pleinement mais comme je n'ai jamais vu tourner un HC900 je ne puis de dire lequel des 2 est le mieux. Le HC900 étant un DLP la profondeur des noirs doit etre supérieure tout de même.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
quand tu dis le 900 ne sais pas faire ça ( projeter à 5 metres )
== >> tu as essayé ou c'est une donné "papier" ?
je suppose quand meme que tu as teste
== >> tu as essayé ou c'est une donné "papier" ?
je suppose quand meme que tu as teste
- tbis1807
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
yes en fait je suis aujourd'hui a 4m avec mon HC900 avec zoom au minimum et au dela de 4m je sors de l'ecran. Je suis donc a la limite.
- damixx
c'etait pour etre sur ; on voit tellement de gens qui demandent avant de tester
- tbis1807
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
c'est clair, en fait a l'epoque de l'achat de mon HC900 j'aurais bien aimé pouvoir tirer de plus loin mais il n'y avait rien qui faisait meilleur compromis que le HC900.
Personne n'a d'idée sur la comparaison alors?
Personne n'a d'idée sur la comparaison alors?
- damixx
Mon précédant projo était un HC 900.
A l'époque où je l'ai choisi, j'avais hésité avec un pana : le 700, au regard de ses éloges sur le forum.
Puis en ayant vu tourné les 2, j'avais trouvé le mitsu bien meilleur.
Le 700 étant en principe plus performant que le 100, j'en déduit que tu risque d'être bien déçu si tu passes du mitsu au pana...
A l'époque où je l'ai choisi, j'avais hésité avec un pana : le 700, au regard de ses éloges sur le forum.
Puis en ayant vu tourné les 2, j'avais trouvé le mitsu bien meilleur.
Le 700 étant en principe plus performant que le 100, j'en déduit que tu risque d'être bien déçu si tu passes du mitsu au pana...
- Attila
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Attila a écrit:Le 700 étant en principe plus performant que le 100
Du PTAE100 oui mais du PT-AX100 sûrement pas .
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
merci de cette contribution, malheureusement ca ne m'avance pas beaucoup
- damixx
Personne d'autre n'a d'avis ou d'infos?
Dois-je me dire que par principe, quelle que soit la technologie, un videoprojecteur actuel est forcement meilleur qu'un videoprojecteur vieux de 2 ans?
Help...
Dois-je me dire que par principe, quelle que soit la technologie, un videoprojecteur actuel est forcement meilleur qu'un videoprojecteur vieux de 2 ans?
Help...
- damixx
damixx a écrit:Personne d'autre n'a d'avis ou d'infos?
Help...
A mon avis un hc900 tient parfaitemement la route par rapport au PTAEX100.
Car l'image sera plus péchue et dynamique sur le mitsu, le contaste perçu également.
L'optique du HC900 bien meilleure que celle du pana, le piqué d'image sera supérieur sur le HC900 notamment sur DVD malgré une resolution inférieure.
De plus étant habitué à la techno Dlp, il n'est pas évident que le resultat obtenu avec le pana te convienne.
Je possède un optoma H56 qui a bientot 4 ans et en voyant fonctionner un ptae 700 de temps en temps pourtant dans d'excellentes conditions, je me dis que le H56 lui est supérieur sur tous les points (sauf le silence).
IL faut peut etre chercher un dlp avec une focale plus longue ou alors carrément un vp full HD soit le pearl ou le jvc HD1 à techno lcd reflectif si tu utilises une source HDDVD ou blueray, là je pense que c'est la claque!
- flet
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
et tu ne peux pas changer d'écran pour un plus grand?
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|