Depuis novembre, je suis l'heureux propriétaire de mon 1er projo

Sans filtre : Mode ventilateur 1 à 2 maxi, température d'entrée 20°, de sortie 39 à 40°
Avec filtre : Mode ventilateur 4 à 5, température d'entrée 24 à 25°, de sortie 39 à 40°
Ceci a été relevé en fin de séance (2h environ). La température de ma maison a été stable depuis novembre.
Il est logique que le filtre, tout en protégeant de la poussière, fasse quelque peu obstruction au flux d'air. En compensation le ventilateur augmente la cadence et la température de sortie d'air est stable.

Lorsque la température s'élèvera (été), ce filtre ne sera-t-il pas une cause potentielle de surchauffe de la lampe ?
Ne risque-t-on pas de se retrouver en fin de compte avec le bruit de turbine associé au mode de lampe "normal" tout en étant en mode de lampe "éco" ?
N'y at-il pas eu hésitation des techniciens Mitsu sur le fait d'équiper ou non le HC900 d'un filtre en connaissance de cause ?
(Au passage, j'ai noté que le fait rapporté dans ce forum que le bruit de ventilation de départ à l'allumage du projo s'atténue quelque peu par la suite est réel. A l'allumage, le projo ventile copieusement pour ensuite réguler dynamiquement tout au long de la séance).
J'ai laissé mon filtre en place mais je resterai vigileant lorsque la température de la pièce s'élèvera...
Vous êtes-vous déjà posé ces questions ou suis-je atteint de parano technique ?