Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, tex61 et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HC900 : Filtre air ou pas ?

Message » 15 Fév 2005 19:41

Bonjour à tous

Depuis novembre, je suis l'heureux propriétaire de mon 1er projo :D , un HC900. Voulant protéger mon précieux et surtout sa chère lampe, j'ai acquis un filtre anti-poussière, car non équipé d'origine. Empêcher les poussières de rentrer semble logique, pourtant un doute subsiste. Je vous livre mon retour d'expérience :

:idee: (Les infos peuvent être obtenues grâce à la fonction non documentée dans le manuel mais indiquée dans ce forum : Flèche haut + Flèche bas + Entrée sur le projo simultanément)

Sans filtre : Mode ventilateur 1 à 2 maxi, température d'entrée 20°, de sortie 39 à 40°
Avec filtre : Mode ventilateur 4 à 5, température d'entrée 24 à 25°, de sortie 39 à 40°
Ceci a été relevé en fin de séance (2h environ). La température de ma maison a été stable depuis novembre.

Il est logique que le filtre, tout en protégeant de la poussière, fasse quelque peu obstruction au flux d'air. En compensation le ventilateur augmente la cadence et la température de sortie d'air est stable.

:roll: Quelques doutes cependant :
Lorsque la température s'élèvera (été), ce filtre ne sera-t-il pas une cause potentielle de surchauffe de la lampe ?
Ne risque-t-on pas de se retrouver en fin de compte avec le bruit de turbine associé au mode de lampe "normal" tout en étant en mode de lampe "éco" ?
N'y at-il pas eu hésitation des techniciens Mitsu sur le fait d'équiper ou non le HC900 d'un filtre en connaissance de cause ?

(Au passage, j'ai noté que le fait rapporté dans ce forum que le bruit de ventilation de départ à l'allumage du projo s'atténue quelque peu par la suite est réel. A l'allumage, le projo ventile copieusement pour ensuite réguler dynamiquement tout au long de la séance).

J'ai laissé mon filtre en place mais je resterai vigileant lorsque la température de la pièce s'élèvera...

Vous êtes-vous déjà posé ces questions ou suis-je atteint de parano technique ?
tdug

Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40

Message » 15 Fév 2005 19:44

(Au passage, j'ai noté que le fait rapporté dans ce forum que le bruit de ventilation de départ à l'allumage du projo s'atténue quelque peu par la suite est réel. A l'allumage, le projo ventile copieusement pour ensuite réguler dynamiquement tout au long de la séance).

Il me semble que tous les projos ont tendance à faire cela, puisque c'est lors de la montée en température de la lampe que le risque pour elle est le plus grand.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 21 Fév 2005 14:33

Salut à tous,

Un petit up car des gens lisent mon message mais pas de réponse.

Est-ce que je me pose un faux problème ?
Pas d'avis sur la question ? :roll: [/list]
tdug

Message » 21 Fév 2005 17:44

Désolé de ne pas pouvoir te répondre, de mon côté je laisse ce cache en place. Je serai étonné de voir Mitsu laisser disponible un accessoire potentiellement dangereux pour le bon fonctionnement de l'appareil.
Il faudrait aussi que je teste le niveau sonore avec et sans le cache, le bruit du HC 900 étant assez gènant lors de séance à faible niveau sonore.
Je suis donc également preneur de toute information sur la question de ce post ;-)
pipobimbo62

Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30

Message » 21 Fév 2005 21:02

Bonjour,

Le cache est une option gratuite pour le moment. Par contre, d'après mes infos, ça ne va pas durer...

Ils vont facturer le cache très prochainement. En principe à moins qu'ils changes d'avis.

Voilà voilà

A Bientôt.

Julien
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 22 Fév 2005 11:54

pour ma part j'ai enlevé le cache qui ne fait qu'augmenter le niveau sonore du hc900 (constaté également dans le menu au niveau vitesse du ventilo à 10 après projection au lieu de 3 ou 4 sans cache ...)

comme le projecteur est à 5O cm de mes oreilles, le constat est que sans cache le projecteur ne me gène pas du tout y compris sur des films trés intimistes et en tous les cas est beaucoup moins audible que le mt500 précédent positionné au même endroit

avec le cache ça devient audible mais plus léger qu'un mt500 dont la roue codeuse a tendance à siffler; la ventilation est relativement silencieuse car assimilable à un souffle trés grave
wrxsti

Inscription Forum: 17 Déc 2002 12:30

Message » 22 Fév 2005 12:09

Le dilemne sera donc : risque de poussières ou silence (relatif). Dés que la température de la pièce s'élèvera (été) j'aviserai.
tdug

Message » 22 Fév 2005 12:16

Si le bruit ne te gêne pas plus que cela en ce moment, et que la lumière issue de l'aération non plus,

Alors ne mets pas le cache...
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 23 Fév 2005 10:46

Ptite question, ou peut on voir dans le menu du HC900 le niveau du ventilo ?

:oops:
FREDD

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 23 Fév 2005 11:40

Salut,
Il n'y a pas à rougir. Il s'agit d'une fonction "cachée" du VP :wink:
Lis mon 1er message rubrique : :idee: . Parmi les infos affichées, "Fan mode".
tdug

Message » 23 Fév 2005 15:47

Ok merci :wink:
FREDD

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message