Salut a tous,
Lors d'une projection de Ronin, d'un coup tout c'est éteint !!!
1) Le fusible est OK
2) Lendemain matin : ne redemarre pas
3) c'est pas la lampe car j'en ai une neuve et j'ai essayé avec et cela n'as pas marché!!
4) J'ai fais plusieur magasins sur Paris et ils refusent de me le reparer sous pretexte qu'il est trop ancien !!
c'est un DAVIS POWERBEAM 5.
Si qqun a une idée je suis preneur
@ +
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: colectorboy2, Jef_13 et 142 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Salut,
Une question sans doute un peu naïve ('connais pas ce projo) : Cela ne pourrait-il pas venir d'un &$@!§^?! de compteur pour la durée de vie de la lampe ?
Mon projo m'avait fait un coup identique (lampe changée sans réinitialisation du-dit compteur), mais il affichait un petit message (+ p'tite led) depuis qqs heures...
Après le delai fatidique il ne se mettait même plus sous tension (xvc20e avec lampe 200~300h).
Auquel cas une petite réinit et ça repart...
Une question sans doute un peu naïve ('connais pas ce projo) : Cela ne pourrait-il pas venir d'un &$@!§^?! de compteur pour la durée de vie de la lampe ?
Mon projo m'avait fait un coup identique (lampe changée sans réinitialisation du-dit compteur), mais il affichait un petit message (+ p'tite led) depuis qqs heures...
Après le delai fatidique il ne se mettait même plus sous tension (xvc20e avec lampe 200~300h).
Auquel cas une petite réinit et ça repart...
- BrunoL
- Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Pourquoi pas. Mais la reinitialisation du compteur se fait dans les menus donc il faudrait au moins que je puisse l'allumer mais ce n'est pas le cas car rien ne seproduit a la mise sous tension. Peut etre le transfo interne ??? Mais pourquoi le fusible n'est pas intervenu avant ????
- mindstorm
As-tu tout débranché ?
Je dis bien débranché toutes les prises ?
Je dis bien débranché toutes les prises ?
- tupeutla
- Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Que veut tu dire ???
de quels autres cables tu parles : connexions avec DVD, prise de courant ???
Sinon oui je les ai toutes débranché. Mais pourquoi cette question, tu as une idéé ??
de quels autres cables tu parles : connexions avec DVD, prise de courant ???
Sinon oui je les ai toutes débranché. Mais pourquoi cette question, tu as une idéé ??
- mindstorm
Parce que quelquefois, le passage d'un courant électrique aussi infime soit-il, suffit à affoler les appareils.
Ça me le fait couramment avec le démodulateur C+. Ça me l'a fait avec l'ampli et à chaque fois le fait de tout débrancher a remis les choses en ordre.
Autre chose, as-tu essayé de le faire fonctionner la tête en bas ? En inversant ton appareil...
Ça me le fait couramment avec le démodulateur C+. Ça me l'a fait avec l'ampli et à chaque fois le fait de tout débrancher a remis les choses en ordre.
Autre chose, as-tu essayé de le faire fonctionner la tête en bas ? En inversant ton appareil...
- tupeutla
- Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Ton alimentation possède t'elle un transfo?Si oui il se peut q'il y ait un fusible thermique insèré dans le bobinage primaire.Cela se voit facilement et peut se remplacer facilement.Sinon c'est une alimentation à découpage dont le dépannage est délicat et se solde en général par un remplacement pur et simple.Mais rien ne prouve que ce soit l'alim.Bon courage.
@+
@+
- c.cyrot
- Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Bon on va se retrousser les manches et essayé de le demonter car personne ne veut me le reparer de toutes les stations techniques que j'ai contacté!!
PS comment on voit ton fusible dans la bobine primaire ?
@+
PS comment on voit ton fusible dans la bobine primaire ?
@+
- mindstorm
Le fusible (si fusible il y a )se présente sous la forme d'une petite plaquette en matière isolante(environ 1cmx2cmx0.1cm)qui est glissée dans le bobinage et raccordé par 2 fils.Good luck!
@+
@+
- c.cyrot
- Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
bon je pense qu'il y a des test a faire pour la reparation tu vas avoir du mal car meme davis a du mal a reprendre ces appareils mais bon tu peut toujours appeller l'importateur en france il a change mais je crois que c'est fvs ou untruc du genre bon avant d'appeler
essayes de redemaré et ecoute pour voir si il y a un bruit type lancement d'alim qui lance l'allumage de la lampe si ce n'est pas le cas tu as unpb de haute tension soit le transfo soit l'alimentaiton de celui ci demonte doucement en prenant soin de débranché du secteur et mets un coup d'allumage une fois debranché tu enleveras tous courant residuel pour trouvé le transfo de haute tension c'est facil tu suis les fils qui sortent de la lampe ou du connecteur de celle ci puis continue tu devrais trouver des transisitor de puissance et peut etre avec un peu de chance un autre fusible ou resistance de securité tutes tous ça et tu repost dis moi le type de ton appareil dmd ou tri lcd ou autre car il me dit quelque chose mais je ne me souviens plus
salut
essayes de redemaré et ecoute pour voir si il y a un bruit type lancement d'alim qui lance l'allumage de la lampe si ce n'est pas le cas tu as unpb de haute tension soit le transfo soit l'alimentaiton de celui ci demonte doucement en prenant soin de débranché du secteur et mets un coup d'allumage une fois debranché tu enleveras tous courant residuel pour trouvé le transfo de haute tension c'est facil tu suis les fils qui sortent de la lampe ou du connecteur de celle ci puis continue tu devrais trouver des transisitor de puissance et peut etre avec un peu de chance un autre fusible ou resistance de securité tutes tous ça et tu repost dis moi le type de ton appareil dmd ou tri lcd ou autre car il me dit quelque chose mais je ne me souviens plus
salut
- luluberlu87
- Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Salut,
Je vais essayer de demonter tout ca Dimanche ou mercredi et te tiendrait au courant de mes decouvertes quand au modele c'est un DMD 800*600 avec une lampe de 270W de type powerbeam V. voila ! Bon cela serait cool si je pouvait integrer des photos dans le post pour te montrer la bete ?!?
Je vais essayer de demonter tout ca Dimanche ou mercredi et te tiendrait au courant de mes decouvertes quand au modele c'est un DMD 800*600 avec une lampe de 270W de type powerbeam V. voila ! Bon cela serait cool si je pouvait integrer des photos dans le post pour te montrer la bete ?!?
- mindstorm
Bon , je l'ai demonté et malheureusement cela n'est pas aussi simple que ca car le transfo est fermé et me semble difficile a remplacé car il y a plusieurs connexions avec des fiches spéciale de part et autre du transfo . Donc je ne sais plus quoi faire!! et je ne trouve encore aucun reparateur!!
@+
@+
- mindstorm
de quel transfo tu parles as tu teste les transistor de puissance
salut
salut
- luluberlu87
- Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
J'ai un problème analogue avec un 3M MP7630 DMD 800*600 qui a grillé une lampe (bruit style pschitt 15 sec après l'allumage) La lampe est fendue. Je suppute que la tesion d'allumage est montée trop haut ou trop longtemps. Le ballast de la lampe se trouve sur une platine. Si je dois changer celle ci cout 10000F!
Y a t il moyen de se procurer les schémas (meme appareil que Acer 7763) ? Comment investiger pour réparer?
J'ai mis cette lampe grillée sur un appareil identique qui marchait avant de me rendre compte qu'elle etait fendue. Est ce que j'ai pu abimé la platine ballast de ce second appareil? Je ne souhaite pas y mettre une lampe neuve qui pourrait bruler. Cout lampe aux environs de 4000F
Y a t il moyen de se procurer les schémas (meme appareil que Acer 7763) ? Comment investiger pour réparer?
J'ai mis cette lampe grillée sur un appareil identique qui marchait avant de me rendre compte qu'elle etait fendue. Est ce que j'ai pu abimé la platine ballast de ce second appareil? Je ne souhaite pas y mettre une lampe neuve qui pourrait bruler. Cout lampe aux environs de 4000F
- basilewsky
L'energie déployée en HT lors de l'allumage
est très faible comparée à la puissance BT appliquée ensuite et n'a certainement pas pu causer les dégats que tu décris. Certainement que ta lampe était sur le point de rendre l'âme.
A+
Serge
est très faible comparée à la puissance BT appliquée ensuite et n'a certainement pas pu causer les dégats que tu décris. Certainement que ta lampe était sur le point de rendre l'âme.
A+
Serge
- Serge Lacroix
- Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|