Bonjour,
C'est une horreur ! Hier j'allume mon Z3 et je remarque tout de suite sur l'écran de chauffe (une photo que j'ai mémorisé dans le Z3) que quelque chose ne va pas. On voit une ombre, l'image est sombre et d'un seul coup l'image prend plus de lumière est devient normale....
Je crois d'abord à un problème de lampe.... sur le point de lacher.
Je lance mon film parce que j'ai insisté auprès de ma femme pour qu'on le regarde.
Au bout de quelque minutes je me rends compte que l'image présente des colorations violettes (une tâche au milieu en bas de l'image et des voiles violets sur le reste de l'image). Cela se voit surtout sur les blancs.
On mate le film....
Après le film ma femme va se coucher et je commence les investigations. Je sorts le CD de mires, effectivement j'ai des colorations violettes sur le blanc et une tâche verte sur le noir.
Plus le traditionnel shading...
Je commence à penser à de la poussière, et je regarde vers l'objectif (projo allumé projetant une image noire). Même sur une image noire la lumière qui sort du projo est intense, on ne peut pas regarder directement vers l'objectif, mais en regardant à la lisière du faisceau vers l'intérieur on découvre une partie de l'intérieur.....et la stupéfaction et horreur, ce n'est pas de la poussière.....non c'est carrement une toile d'araignée que j'ai dans le VP !!!!!
Je vois une toile en train de flotter dans un filet d'air !
ARGLLLL ! que faire ? Je coupe le VP, je le débranche et je contrôle les filtres : RAS on n'accède pas au chemin lumineux par ce biais.
Pour démonter la lampe, il faut attendre 45 minutes et je ne connais pas les risques associés.
Il reste la poire à lavement, mais j'hésite à souffler là dessus.
Pendant que je manipule le VP, à un moment j'ai le VP en main et d'un coup je vois une araignée qui descent du VP le long de son fil..... inutile de vous dire que les secondes qui suivirent furent les dernières de cette bestiole.
Il est tard je décide d'en arrêter là et d'aller me coucher.
C'est maintenant que j'aimerais vos avis : que faire :
- envoyer le VP au SAV pour un nettoyage (en espérant que ce soit bien cela qui génère les colorations), le SAV en profitera pour faire la MAJ du FW ce qui peut servir plus tard (HDMI)
- tenter ce soir un coup de poire à lavement : je me dis le constructeur à prévu la manip, cela ne doit donc pas être trop risqué. Maintenant est-ce prévu pour souffler sur un nid d'araignées.... est-ce que je ne risque pas d'en envoyer sur les panneaux ? (les soies d'araignées ça doit coller en plus)
- essayer d'accéder au chemin lumineux en enlevant la lampe et aspirer avec l'aspirateur ?? ça parait risqué non ?
- essayer un démontage complet et un nettoyage (bombe d'air sec, aspirateur ???)
Voilà la j'ai besoin de conseils. Avez vous déjà expérimenté ça ?
Si quelqu'un peut me donner les coordonnées du SAV de la région parisienne ils pourront peut-être aussi me conseiller....
Pour ceux qui n'ont pas le VP au plafond je vous conseille vivement de vous faire bricoler une housse par mamie pour éviter ces désagréments..... je pense que les araignées peuvent entrer par la sortie d'air lorsque le VP est à l'arrêt.
A+
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tchagui, Theophraste et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[HELP] il ya de la vie dans mon Z3 !!!
- juju28
- Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
tu peux toujours demonter la lampe, ca doit pas etr trop risque, puisque prevu.
faut juste faire attention.
peut etre trouveras tu qq chose !
je compatis
faut juste faire attention.
peut etre trouveras tu qq chose !
je compatis
- tad-tad
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 17:07
Hello,
Tu peux essayer de contacter Stéphane_SAV (voir dans la liste des membres).
Il bosse dans un centre de SAV Sanyo en région Parisienne, il a déjà dépanné et conseillé pas mal de monde sur le forum.
Ce problème devrait être simple à résoudre pour lui !
A+,
Harry.
Tu peux essayer de contacter Stéphane_SAV (voir dans la liste des membres).
Il bosse dans un centre de SAV Sanyo en région Parisienne, il a déjà dépanné et conseillé pas mal de monde sur le forum.
Ce problème devrait être simple à résoudre pour lui !
A+,
Harry.
- HCS
- Inscription Forum: 17 Aoû 2003 17:58
Je pense qu'il faut couvrir son projo quand on ne s'en sert pas
- usa_satriani
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
voir STEPHANE ou SPIDERMAN. LOL.
- herry
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Putain le coup de l'arraignée
Bon courage !
Bon courage !
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
juju28 a écrit:Bonjour,
C'est une horreur ! Hier j'allume mon Z3 et je remarque tout de suite sur l'écran de chauffe (une photo que j'ai mémorisé dans le Z3) que quelque chose ne va pas. On voit une ombre, l'image est sombre et d'un seul coup l'image prend plus de lumière est devient normale....
Je crois d'abord à un problème de lampe.... sur le point de lacher.
Je lance mon film parce que j'ai insisté auprès de ma femme pour qu'on le regarde.
Au bout de quelque minutes je me rends compte que l'image présente des colorations violettes (une tâche au milieu en bas de l'image et des voiles violets sur le reste de l'image). Cela se voit surtout sur les blancs.
On mate le film....
Après le film ma femme va se coucher et je commence les investigations. Je sorts le CD de mires, effectivement j'ai des colorations violettes sur le blanc et une tâche verte sur le noir.
Plus le traditionnel shading...
Je commence à penser à de la poussière, et je regarde vers l'objectif (projo allumé projetant une image noire). Même sur une image noire la lumière qui sort du projo est intense, on ne peut pas regarder directement vers l'objectif, mais en regardant à la lisière du faisceau vers l'intérieur on découvre une partie de l'intérieur.....et la stupéfaction et horreur, ce n'est pas de la poussière.....non c'est carrement une toile d'araignée que j'ai dans le VP !!!!!
Je vois une toile en train de flotter dans un filet d'air !
ARGLLLL ! que faire ? Je coupe le VP, je le débranche et je contrôle les filtres : RAS on n'accède pas au chemin lumineux par ce biais.
Pour démonter la lampe, il faut attendre 45 minutes et je ne connais pas les risques associés.
Il reste la poire à lavement, mais j'hésite à souffler là dessus.
Pendant que je manipule le VP, à un moment j'ai le VP en main et d'un coup je vois une araignée qui descent du VP le long de son fil..... inutile de vous dire que les secondes qui suivirent furent les dernières de cette bestiole.
Il est tard je décide d'en arrêter là et d'aller me coucher.
C'est maintenant que j'aimerais vos avis : que faire :
- envoyer le VP au SAV pour un nettoyage (en espérant que ce soit bien cela qui génère les colorations), le SAV en profitera pour faire la MAJ du FW ce qui peut servir plus tard (HDMI)
- tenter ce soir un coup de poire à lavement : je me dis le constructeur à prévu la manip, cela ne doit donc pas être trop risqué. Maintenant est-ce prévu pour souffler sur un nid d'araignées.... est-ce que je ne risque pas d'en envoyer sur les panneaux ? (les soies d'araignées ça doit coller en plus)
- essayer d'accéder au chemin lumineux en enlevant la lampe et aspirer avec l'aspirateur ?? ça parait risqué non ?
- essayer un démontage complet et un nettoyage (bombe d'air sec, aspirateur ???)
Voilà la j'ai besoin de conseils. Avez vous déjà expérimenté ça ?
Si quelqu'un peut me donner les coordonnées du SAV de la région parisienne ils pourront peut-être aussi me conseiller....
Pour ceux qui n'ont pas le VP au plafond je vous conseille vivement de vous faire bricoler une housse par mamie pour éviter ces désagréments..... je pense que les araignées peuvent entrer par la sortie d'air lorsque le VP est à l'arrêt.
A+
Bonjour,contactez moi en mp pour prendre rdv je suis la samedi si ca vous conviens.....temps de l'operation on va dire 1/4 hrs 20 mn.
Bonne journee.
- stéphane SAV
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
C'est bon d'être bien entouré, vive le forum.
Je crois que je vais m'orienter vers stéphane SAV.
Merci
- juju28
- Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
incroyable le coup de l'araignée, je cours vérifier mon Z3........
- totemtimbre
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Et heureusement que ta femme était couchée!!!!
- Bluesman
- Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Bluesman a écrit:Et heureusement que ta femme était couchée!!!!
Un coup de balais sur le projo çà n'aurais pas été bon !
Incroyable le coup de l'araignée ! Elle devait avoir chaud là dedans !
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
usa_satriani a écrit:Je pense qu'il faut couvrir son projo quand on ne s'en sert pas
+1
Fais comme moi fabrique toi une housse DIY
Mon z1 l'adore et les poussieres trépassent
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Allez, encore un projo. de moins dans ma sélection car mon épouse a un horreur panique des araignées
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:Allez, encore un projo. de moins dans ma sélection car mon épouse a un horreur panique des araignées
Alain
hum... ton critère de sélection pour le Z3 me paraît un peu tiré par les cheveux.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|