Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hesitation et questions

Message » 20 Oct 2011 21:43

Bonjour,
Fan de home cinema et de jeux video depuis un petit moment je voudrais un nouvel élément soit plasma 50/46 panasonic (st30) soit un vidéoprojecteur (budget 1000euros et des brouettes).
j'emmenage dans une nouvelle maison en location donc pas de trou au mur...
je suis allé voir 2 videoproj chez le vendeur de pain et j'ai vu 2 dlp (sanyo et optoma) en plein jour mais j'ai pas vu d'AEC, est ce fiable dans de mauvaises conditions?
pensez vous qu'un videoproj posez sur une etagere peut faire.pour le recul pas encore d'idée mais je dirait entre 3 et 4 metres.
j'ai vu 2references le pana 50st30 à900 et le video samsung a600 à 730euros...
merci de m'eclairer sur mes questions et de m'en faire poser d'autres....
skwi

Inscription Forum: 07 Mai 2010 20:55

Message » 20 Oct 2011 21:50

skwi a écrit:je suis allé voir 2 videoproj chez le vendeur de pain et j'ai vu 2 dlp (sanyo et optoma) en plein jour mais j'ai pas vu d'AEC, est ce fiable dans de mauvaises conditions?

Ton vendeur Boulanger ne connait peut-être pas la différence entre un LCD et un DLP ... car le SANYO que tu as vu étais certainement un LCD ! :mdr:

Sinon, TV ou VP ?
Je pense que c'est complémentaire, il faut les deux (quite à prendre une TV et un VP moins cher)
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 20 Oct 2011 21:53

Pourtant il me semble avoir vu dlp sur le carter.
A votre avis en plein jour on peut se rendre compte si on est sensible au AEC?

ps; j'ai deja un TV lcd 32 pouces Pana
skwi

Message » 20 Oct 2011 22:29

En plein jour c'est plus dificile car il y a moins de contraste (les AEC étant plus présent dans les zones à fort contrastes)

As-tu la reférence du Sanyo ?
LCD 31

Message » 20 Oct 2011 22:44

non j'ai pas fait attention
skwi

Message » 21 Oct 2011 10:14

Personne pour des conseils?
skwi

Message » 21 Oct 2011 12:19

Ben en réponse à ta question, tu peux poser un VP sur une étagère surtout s'il dispose de lens shift ... pour la suite et ben précises
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 21 Oct 2011 13:01

Avis perso : Si tu as déjà une télé lcd, prends un VP en complément. Par contre il te reste à déterminer si tu peux/veux faire du noir dans ta pièce (et sur quoi tu vas projeter ensuite). Pour la pose sur étagère, aucun soucis (c'est ce que j'ai comme système, avec une télé LCD en dessous de la surface de projection) mais il faut :
- soit que tu sois centré pile poile pour prendre un DLP (qui ont rarement de lens shift important)
- soit que tu prennes un LCD (budget dans les 1000 euros, un Epson TW 3200 par exemple mais y en a d'autre).

Après c'est à toi de voir si c est une contrainte pour toi d'avoir un VP, spécialement pour les jeux vidéos, car il est vraiment déconseillé d'allumer son projo et de l'éteindre genre 15 minutes après car on a finit sa ptite partie de jeu. Ce sont des objets destinés à être allumé je pense au moins entre 1 à 2 heures d'affilé minimum pour ne pas tuer prématurément la lampe. Et puis comme je disais, reste à voir la luminosité dans ta pièce et le support de projection.

E.
Etohlia

Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27

Message » 21 Oct 2011 14:10

Etohlia a écrit:- soit que tu sois centré pile poile pour prendre un DLP (qui ont rarement de lens shift important)

E.

Que tu sois centré pile poil et que soit tu le mette au plafond soit sur la table basse.
Pour moi c'est LE gros point faible des DLP: il faut obligatoirement le mettre au plafond....
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 21 Oct 2011 18:58

Enfin !... pour toi c'est LE gros point faible ... pour moi c'est un avantage car un VP s'intègre mieux l'arrière ET collé plafond d'une salle dédié par exemple (à condition qu'il ait un offset suffisant pour pouvoir le coller au plafond)
LCD 31

Message » 21 Oct 2011 22:10

Donc ca y est j'ai pris les mesure de la maison...j'aurais une pièce dédiée qu'a cela mais seulement 3.40 de distance entre les 2murs sachant que je le poserait sur une étagère, est ce trop peu?
je pensais projetais sur les mur blance mais il sont granuleux est ce possible a votre avis?
je pensais partir sur du tri lcd pour eviter les AEC mais j'ai peur du contraste faiblard du tw3200...
skwi

Message » 21 Oct 2011 23:20

connaissant ta distance de projection assez faible le tw3200 sera trop lumineux avec ses 1800lm et tu vas perdre en contrast. Il te faudrait un projo autour de 1000lumens comme le samsung sp-a600 en dlp qui te donnera egalement une image d'environ 1m90 de base. Pour du tri lcd je n'ai pas de modele en tête mais ca doit exister autour de 1000lm et focale courte.
lafouine75

Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08

Message » 22 Oct 2011 0:00

skwi a écrit:Donc ca y est j'ai pris les mesure de la maison...j'aurais une pièce dédiée qu'a cela mais seulement 3.40 de distance entre les 2murs sachant que je le poserait sur une étagère, est ce trop peu?
je pensais projetais sur les mur blance mais il sont granuleux est ce possible a votre avis?

C'est toujours possible mais franchement ce n'est pas l'idéal (je partirais peut-être sur un grande TV, ce sera plus simple)

skwi a écrit:Doje pensais partir sur du tri lcd pour eviter les AEC mais j'ai peur du contraste faiblard du tw3200...

Mais les AEC, c'est dans la tête :mdr:
Sérieusement je n'ai pas encore trouvé un gars "incompatible DLP" chez moi en 4 ans de DLP
LCD 31

Message » 22 Oct 2011 8:36

Aie vous pensez donc que le tw 3200 c'est pas bon...
Pour les AEC , j'ai l'impression d'en voir sur les video du a600 sur youtube, est ce possible?
ET le a 600 pour l'integration il n'y aurait pas de probleme?
skwi

Message » 22 Oct 2011 10:50

j'ai la meme config de pièce que toi et d'après mes recherches le a600 est celui qui conviendrait le mieux. Tu peux le positionner sur une etagère sans problème et tu devrais garder un bon ratio contrast luminosité.
Pour les aec j'ai un dlp depuis 3 ans et parmis tous ceux qui ont assisté à une projection personne ne s'est plaint.
Perso j'adore cette technologie, jolie couleur, piqué et maléable, tu peux aussi bien obtenir une image douce que très dur selon ta vision de l'image ciné.

Pour les grains sur le mur c'est genant, l'image sera vraiment moche. Si tu n'as pas les moyens pour le moment une simple toile de store occultant blanc fera l'affaire pour une trentaine d'euros .
lafouine75

Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message