MLill a écrit:Un lecteur à sorties progressives s'impose pour un VW10HT ou un Z1, pas pour un HS10.
A mon goût il désentrelace très correctement les films.
Michel
Bonsoir Michel,
Je rentre d'un petit test chez Alf77.
On a testé, son Sony HS10 avec son HK DV25 en progressive PAL direct, sur quelques DVD, Gladiator, Pearl Harbor, Le Soldat Ryan, Le Seigneur des Anneaux, Driven...et Himalaya...*
Plaçé à environ 2m80-3m d'une image de 1m80 de base. L'image est splendide, par contre a un moment on est repassé en entrelaçé...et c'était vraiment très mauvais...
J'avais amené mon Sony NS900, qui donnait un résultat bien meilleur que le DV25 entrelaçé, mais il manquait de définition, et même un poil de contraste, par rapport à l'image donné par la DV25 en progressive PAL.
Les deux lecteur DVD étaient reliés en YUV au HS10.
Même si on était un peu près, la grille était quasiment invisible.
Donc, le DV25 en progressive PAL direct apportait quand même un plus en terme de qualité d'image par rapport à mon Sony NS900.
De toute manière, si mon choix s'arrête sur le HS10, je l'utiliserai avec mon lecteur qui est malgré tout très bon avec le HS10, car j'attends pour le changer, la génération des lecteurs DVD avec une sortie DVI.
*Himalaya, l'enfance d'un chef...est un film que j'adore, et dont le rendu est superbe sur ma TV 16/9è de 72cm.
Je pensais prendre une claque sérieuse avec le HS10....et bien oui...j'ai pris une claque...ce DVD est flou en permanence...c'est irregardable. Dire que ce film a obtenu, le César de la meilleure photo.
Comment peut on faire un si mauvais encodage, car je pense que c'est certainement lui qui est en cause ?
Encore merci de ton accueil, Alf77.
Il ne me reste plus qu'à voir le Z90 dans de bonnes conditions pour faire mon choix définitif, vu la sérieuse différence de prix creusé par le nouveau prix du Sharp.