pedro a écrit:FRANCK C. a écrit:si, si, je pousse
exccepté l'entrée DVI absente sur le Z1, le Yamaha, qui est un très bon produit, se compare tout à fait au Z1, et ce malgré son prix. Si le prix rentre en ligne de compte.
Quant au ratio de contraste, il serait même en faveur du Z1.
Heu non faudrait revenir un peu sur terre. Sur le papier le contraste du Z1 et du Yam sont equivalent. Sauf que le Yamaha est parfaitement calibré au sortir du carton, contrairement au Sanyo. Ensuite, le Yam a une matrice extremement discrete, une excellente uniformité (3 des 6 Z1 que j'ai vu on des défauts a ce niveau la), un boitier etanche à la poussière (pb sur le Z1), un bloc optique de tres grande qualité.
Donc sur le plan des performances non il n'a y pas de comparaison possible.
Merci de me faire revenir sur le plancher des vaches...
Effectivement, la matrice du lpx500 est très fine et l'optique semble t-il correctement scellée. Pour le reste, je ne peux être d'accord, et je dis cela sans arrière pensées et encore moins parce que je le possède.
J'ai eu l'occasion de tester le LPX-500 et j'ai testé plusieurs Z1, c'est tout.
L'optique du Z1 est remarquable, sa colorimétrie bien que perfectible (out of box) se règle et demeure somme toute de bonne facture et tout cela pour moins de 2000 euros.
Maintenant, quand tu dis il n'y a pas de comparaison possible, ce n'est pas crédible à mon sens. Le yamaha coûte 2,5 fois le prix du Z1, et cet écart n'est pas justifié pour des produits assez proches.
Le Yamaha, pour que cela soit bien clair, est certes un peu plus performant sur certains points, mais ne vaut pas l'écart de prix.
Mais on pourrait très bien comparer le LPX-500 et le HS10.
pedro a écrit:Tu avais les 2 projos en meme temps?Je ne pense pas car je te garantie que le niveau et la définition des noirs n'a rien mais alors rien a voir du tout. Je pense que ta fierté légitime de proriétaire t'aveugle un peu

non, pas en simultanée, il est vrai.
Mais j'ai vu des DLP bien mieux loti que ce 7200. Mais peut être n'était il pas réglé au mieux de sa forme?
Je n'ai fait que jauger du résultat sous les yeux. Encore une fois, je n'ai pas dit que le black level était moins bon que le Z1, comme tu le laisse penser, j'ai dit qu'il n'était pas bien supérieur à ce que j'ai l'habitude de voir. Et encore une fois, à 9000 euros tu t'attends à un écart plus fort.
pedro a écrit:Ben ecoute un de mes amis a un Z1. C'est un bon produit dans sa gamme de prix. Mais sur le plan des performances (ce qui est quand meme le principal) il est moins bon que ses concurrents plus haut de gamme. Aprés les questions "est ce que ca le vaut" chacun jugera. En tout cas par rapport à mes exigence qualitative, j'ai acheté un HS10 et ca valait LARGEMENT le surcout.
les tarifs comparés étaient le Z1 contre le LPX-500, pas contre le HS10 qui se rapproche effectivement du Z1, et qui lui avance des qualités qui peuvent permettre de se poser la question avant achat.
à 5000 euros le Yamaha LPX-500, jele comparerais plutôt au NEC HT1000.
Pour info, en faisant une petite recherche dans les archives de ce forum, tu verras que j'étais un des premiers à faire un CR sur le LPX-500
Crodialement
Franck C.