Bonjour et le menu du projecteur ?
il n' y aurait pas un sous menu qui demande le type de signal sue entree VGA ?
Je m'explique: chez Sanyo vous selectionnez entree informatique et ensuite vous avez choix rbgcomponent (yuv) etc etc....
Esperant vous avoir aide bon week end.
Stephane
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Image toute verte en yuv !
- stéphane SAV
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
J'ai déjà eu le même souci d'affichage vert sur une TV LCD sur un câble composante pour une PS2 : le câble était défectueux
Je m'en suis aperçu en changeant de câble.
Je m'en suis aperçu en changeant de câble.
- dgilz
- Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
cricri67 a écrit:merci et en yuv tu sort du 1080P de la PS3?Betekaa a écrit:une fois n'est pas coutume
un pote avait amené une PS3 chez moi, et de mémoire on avait réussit à configurer dans le menu la sortie YUV correctement
on avait juste essayer des Blu-Ray sur mon rétro qui n'est que 1280x720, donc on a essayé en 1080i et 720P, car il n'est pas possible pour le retro d'afficher du 1080P.
il y a un énorme thread sur la PS3, et oui elle sort du 1080P.
je ne sais si elle sort du 1080P par la YUV . Par contre, la PS3 sort du 1080P par la HDMI, ça c'est sur
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
stéphane SAV a écrit:Bonjour et le menu du projecteur ?
il n' y aurait pas un sous menu qui demande le type de signal sue entree VGA ?
Je m'explique: chez Sanyo vous selectionnez entree informatique et ensuite vous avez choix rbgcomponent (yuv) etc etc....
Esperant vous avoir aide bon week end.
Stephane
Dans le menu du projecteur, je peux choisir entre "RGB" et "video". RGB me donne une image beaucoup plus sombre, on y voit presque plus rien, mais toujours verte.
Alors peut-être en effet que c'est le cable qui est défectueux, disons qu'avec mes tests qui montrent que le rouge et le bleu passent j'ai pensé que non... Je l'ai acheté sur ebay, je vais voir si je peux l'échanger !
Merci à tous pour votre aide
- tomawashi
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Me revoilà !!
J'ai pu échanger le cable yuv>vga, résultat : c'est toujours aussi vert.
Ca ne provient donc, a priori pas du cable, à moins que je sois tombé 2 fois de suite sur un cable défectueux...
Donc, je suis complètement à sec, j'y comprends rien.
Qu'en pensez-vous ??
J'ai pu échanger le cable yuv>vga, résultat : c'est toujours aussi vert.
Ca ne provient donc, a priori pas du cable, à moins que je sois tombé 2 fois de suite sur un cable défectueux...
Donc, je suis complètement à sec, j'y comprends rien.
Qu'en pensez-vous ??
- tomawashi
C'est une histoire de fou ton truc.
As tu essayé avec un autre lecteur ?
Si oui, et que c'est toujours le meme probleme, c'est que c'est un probleme au niveau de la connectique VP , ( une soudure ?)...
As tu essayé avec un autre lecteur ?
Si oui, et que c'est toujours le meme probleme, c'est que c'est un probleme au niveau de la connectique VP , ( une soudure ?)...
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Pour sortir de l' YUV d'un lecteur , il faut mettre la sortie scart sur vidéo , sinon l'image en YUV reste verte , en fait faut désactiver la sortie RVB .
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
Je n'ai pas essayé d'autre lecteur, mais j'ai essayé avec PS2 et Wii.
Sur chaque appareil j'ai bien pris soin de régler sur la sortie yuv (sur le lecteur aussi, si je mets RGB de toute façon j'ai carrément aucune image )
Ce serait un défaut du vp ? Mais pourtant il détecte bien le signal progressif, puisqu'il m'affiche "component-p" avec le dessin des 3 fiches rouge verte et bleue
Quelle galère !
Sur chaque appareil j'ai bien pris soin de régler sur la sortie yuv (sur le lecteur aussi, si je mets RGB de toute façon j'ai carrément aucune image )
Ce serait un défaut du vp ? Mais pourtant il détecte bien le signal progressif, puisqu'il m'affiche "component-p" avec le dessin des 3 fiches rouge verte et bleue
Quelle galère !
- tomawashi
Quand tu enleves les fiches chacune leur tour, est ce qu'il y en a une avec laquelle , quand tu l'enleves, ca ne change rien ?
Par exemple, si tu debranches la rouge, et que l'image est identique, c'est la borne rouge qui est defectueuse...
Par exemple, si tu debranches la rouge, et que l'image est identique, c'est la borne rouge qui est defectueuse...
- captain
captain a écrit:Quand tu enleves les fiches chacune leur tour, est ce qu'il y en a une avec laquelle , quand tu l'enleves, ca ne change rien ?
Oui, à chaque fiche que j'enlève, l'image change. Plus précisément :
- Je débranche la rouge, j'ai une image grise jaunâtre très sombre.
- Je débranche la bleue, ça donne du vert pâle
- Je débranche la verte, j'ai plus rien
- Je ne branche que la verte : rien non plus.
En fait, en regardant attentivement l'image quand tout est branché, on voit quand même les composantes principales de l'image, on voit du rouge (très faiblement mais il est là !), du bleu (idem), du jaune verdâtre, et surtout, une teinte (très) dominante de vert.
Est-ce que ça te donne une idée ?
- tomawashi
Donc, c'est pas au niveau de la connectique...
a tout hasard, quand tu mets ton VP en entree component, tous tes reglages luminosite/contraste/couleurs etc. sont a zero ?
a tout hasard, quand tu mets ton VP en entree component, tous tes reglages luminosite/contraste/couleurs etc. sont a zero ?
- captain
captain a écrit:Donc, c'est pas au niveau de la connectique...
Je viens de vérifier, en effet quand il se met en mode component il bascule sur le préréglage "vivid" et quand je reviens en mode SCART 60Hz il revient à mes propres réglages.
Pourquoi cette question ?
- tomawashi
Au cas ou il serait completement dereglé ( appareil d'occasion par exemple)..
Mais je commence a me demander si ton VP est compatible avec le YUV.
J'ai regardé sur quelques sites ou il apparait encore, et ils parlent bien de composantes RVB ( peritel) , mais pas de YUV...
Je vais voir sur le site d'optoma...
Mais je commence a me demander si ton VP est compatible avec le YUV.
J'ai regardé sur quelques sites ou il apparait encore, et ils parlent bien de composantes RVB ( peritel) , mais pas de YUV...
Je vais voir sur le site d'optoma...
- captain
- captain
As tu selectionné "type de signal" voir page 37
- captain
|
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|