Voilà j'ai mon beau,fidèle mais vieux Nec HT1000 qui aprés quelques années de bons et loyaux services accepte que je le remplace par plus jeune...
Depuis 1 an et demi j'ai une salle dédiée ou la distance de projection est de 6m avec un écran large de 2.80m. Le Nec ne pouvait pas me faire une image inférieure à 3m et + et ca débordait de partout !!! S'il n'y avait pas eu ça, j'aurai encore tenu, d'autant plus que j'ai encore une lampe neuve, mais bon ça gache quand même un peu le plaisir...
Donc...
Je suis un peu revenu sur le forum pour voir un peu les nouveautées pour mon budget et qui répondent à la problématique de la distance...
et mon choix s'est porté sur 3 vidéoprojecteurs, dont on parle beaucoup il est vrai,
Le Panasonic PTAE 3000
Le Mitsubishi hc6800 (mon préféré)
Le Sony VPL VW 15
...
J'aimerai des avis et que l'on me dise si d'autres vidéoprojecteurs valent le coup d'être sur cette liste, en prenant compte des éléments, sortant d'un Nec HT 1000 le choix qui pourrait fait, enfin des pistes, des idées, des avis d'utilisateur, et bien sur si je me suis pas planté avec ses 3, j'ai vérifié avec projection calculator...
Merci...