C'est marrant ces avis "ne prend pas de VP si tu veux regarder la TV", alors que le monsieur nous dit qu'il allumerait l'instrument à 20h30 pour ne l'éteindre qu'à minuit. Ce qui est le cas de ma famille, et de beaucoup d'autres non ?
Mon conseil : (J'en suis à 6 projos, sans jamais avoir changé une seule lampe !) fais-toi plaisir, achète "la grande image" ... Perso, je regarde beaucoup plus la TV que des DVD ou des BR, et, grâce à la TNT / TNT HD, c'est vraiment splendide. A partir d'un simple décodeur du commerce, l'image est magnifique !
Même dans ton salon blanc, ok tu n'auras pas un contraste de référence, celui que seul une sonde peut te faire constater, mais des résultats déjà très impressionnants. On est plusieurs à ne pas avoir de salle dédiée, des plafonds et murs blancs, et tous les soirs, c'est cinéma ++ ! Si tu occultes bien tes baies vitrées, tu es déjà dans de bonnes conditions.
AUCUN de mes amis n'a jamais fait la moindre remarque sur "les réflexions parasites" sur le plafond ou les murs blancs, personne ne m'a reproché le "manque de contraste" ou d'autres avis d'hyper-spécialistes comme ceux de ce forum, mais tous sont impressionnés par la luminosité, le contraste, le détail, "la vie" amenée par ce type de diffuseur. Ne pas confondre le passionné qui recherche l'ultime taux de contraste de la mort qui tue et celui qui veut profiter de la grande image dans son salon en toute simplicité. Aujourd'hui, c'est plus que possible sans se ruiner, et sans grosse prise de tête.
Et pour éviter les prises de tête justement, prends un MITSU : HC5500 est le minimum, le HC6500 un très bon VP, le HC7000 la référence de la marque. A contrario d'autres VP, dont les fameux SXRD, tu n'auras pas à te perdre dans d'infinis réglages, et tu n'auras pas à toucher au contrôle de "netteté" : Tous ces vp ont en commun : Un bon (HC5000), voire excellent piqué, un bon (HC5000) voire excellent contraste, largement assez lumineux pour des bases de 2,50m, hyper-silencieux, très (HC5000) ou assez compacts, ergonomiques et logiques au niveau connectique (à l'arrière et non sur les cotés).
Au niveau écran, le mien n'est pas cher : C'est le mur de mon salon, nu, qui devient écran de cinéma le soir ... Simple, suffisamment efficace pour l'usage que jen fais, à essayer avant d'investir dans une toile aux bords noirs, qui, ma foi, et de jour, est très laide dans un salon !
C'est un avis plutôt tranché, mais je pense que tu souhaitais ce genre-là, et c'est un avis que je partage !
