Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diiaboliik, TITI69 et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Je voudrais avoir l avis d'utilisateur du VP sharp pgb10s!!

Message » 28 Mai 2004 13:09

Oui car en ce moment il y'a une offre avec ce Vp+ecran 180*180 oray pour 999€!
merci d avance!
proleon

Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:14

Message » 28 Mai 2004 13:24

En effet je recherche le meilleur rapport qualité prix, donc eviter svp de me dire que c'est de la daube à coté de tel ou tel lautre!!!
cherchant un projo pour 1 ou 2 films par semaine celui ci me conviendrait tres bien ,a savoir si il n'a pas decu certain, merci.
proleon

Message » 28 Mai 2004 19:12

Personne n'a ce modele, ou alors vous boudez les nouveaux!!!
pas cool ce forum!!!
proleon

Message » 28 Mai 2004 19:29

Je prends la balle au bonds,J'en ai un que j ai acheté le mois dernier que je vais vendre :oops:
ce que je vais ecrire est a prendre pour ce que ca vaut,c est mon premier projecteur.

Franchement,il ne demerite pas ! au premier abord j ai ete tres decu,image tres grise,comme dans le brouillard.
Apres quelques reglages c est beaucoup mieux,le contraste est limite ( 350:1) mais en fait tres acceptable ,la grille a 3.60 de recul pour 2.00 de base est quasi inexistante.
il n a pas d entrée yuv coaxial,il faut passer par la prise db15,mais ca se fait tranquille,j en ai fabriqué moi meme trois (sat,ps2,lecteur dvd) ,avec un commutateur c est impeccable.
l'entrée composante est pourrie,la svideo correct, le mieux etant l'yuv ,il prends aussi le rvbhv,mais pas le RVBs.
les couleurs sont sympa (apres reglage) .
Par contre il fait un peu de bruit,c est un petit peu genant dans les scenes calmes.
le lens shift est vraiment tres pratique,bien qu il soit assez limité en debattement.
En film,je n ai pas rencontré de probleme de ralentissement,de peigne etc...
A mon avis ,pour le prix, c est pas un mauvais projo,bien qu il ne soit pas trop connu ici.
voila si t as des questions...
j suis a dispo :)
filone

Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:48

Message » 28 Mai 2004 21:03

voila, la reponse que j'attendais!!!
C'est sur filone, c'est pas pour me faire plaisir!!
Non mais, franchement, pour le prix, je vais l'avoir à tres exactement 940€.Vous le prendriez???
Tu le revends déja, tu es quand meme decu alors???
revendre apres un mois!!!???
Oui ce que je voulais te demander, c'est si il pouvais rester correct sur un ecran genre 3 voir 4 m?Ou si il vallait mieux en rester a l ecran de 1.80m fourni.
Que vas-tu racheter, sachant que je vais peut etre faire la meme betise que toi???Peut etre vais-je gagner du temps!
Car je ne suis pas non plus a 100€ prêt!
merci d'avance! :D
proleon

Message » 29 Mai 2004 9:49

En fait,non,je ne suis pas decu.
Et il y as deux jours il n etait pas prevu d en changer,seulement voila...
J ai craqué pour l Hitachi PJ-TX100 ,j ai eu la chance de pouvoir en toucher un a un prix competitif.
Comparer ces deux projecteurs serait une eresie (quoi que...) .
le probleme des projo,c est que quands tu commence,tu passe beaucoup de temps a voir les petits default,du coup tu te dit que t aurais du prendre le modele au dessus.
Et je te garanti que de passer du PG b 10s au TX100 ne ma pas mit la grosse claque que j attendai,preuve que le PG B10s n est pas si mauvais.
Enfin bon mon tx100 n est pas reglé...
sur 3 ou 4 metre de base?
honnetement je suis pas sur,faut que t ai un sacré recul (2 x la base) .
mais il doit pouvoir le faire dans des conditions correct.
si tu peut mettre un peut plus,suivant ton utilisation,tente une matrice 16/9...
filone

Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:48

Message » 25 Juin 2004 22:46

Bonjour,

Depuis janvier, mon premier projo, je suis tres satisfait (999€) j'ai débuté avec une image de 1.50m de base, pas mal.
Cela fait 1 semaine que je suis passé en 2.00m de base, recul de 4m : genial. je suis connecté en yuv kx6 via la prise dsub15 depuis 2 mois ( merci onnectic system toulouse )(une tres grande difference par rapport au svideo) pour info je suis en progressive scan (jvc dmr1). concernant le bruit, je le trouve discret (un ventilateur reste un ventilateur !!!!)
Je ne souhaite pas changer, je pense attendre la fin de vie de la lampe pour changer de videoprojecteur.
Mon seul petit souci concerne l'installation au plafond, en effet impossible de le retourner, pas de fonction inverse, mais uniquement un mode miroir

Ludo
Ludo25

Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message