Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

juste l'opinion d'un néophyte informaticien....

Message » 03 Nov 2003 23:24

Je voulais juste faire part de mon effarement devant la vitesse de l'évolution technologique concernant les vidéoptojecteurs LCD et DLP
En fait je ne connaissais pas ces produits avant de vouloir en acheter un...
Mais alors là je tombe des nues...
Dans une même échelle de prix (2000 euros), on cotoîe des projos à 800x600 (x1, z1, mt100 etc...) et d'autres à 1280x720...
sur un écran de 2 mètres de large la différence est inimaginablement plus évidente que sur nos 19 pouces de bureau !
C'est comme si en informatique les Athlon cotoyaient les pentium II et les 486 sur les étagères des revendeurs et au même prix...
La vache, heureusement que ce forum existe...pour s'y retrouver un peu
boc21fr

Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29

Message » 03 Nov 2003 23:39

Attention, il faut avoir à l'esprit certaines distortions de prix liés à l'apparition d'un nouveau produit le sanyoZ2 à un prix tres agressif et des modèles tels que le x1 que l'on trouve encore à tous les prix alors que son vrai prix devrait se situer à 1000/1100€(toujours 2000€ chez Surcouf :lol: ). Il y a en fait quasiment un rapport 2 en prix, et là, l'echelle des prix/performance est correcte.

Les nouveaux produits "bas de gamme" Epson/Toshiba/Hitachi se rapprochent du Projo à 1000€ et remettent les pendules à l'heure.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Retourner vers Projecteurs HD