Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, JADE55, julien-64, southpark766 et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

l'aventure d'un panasonic ptae 5OO

Message » 20 Mai 2006 16:55

Je vais vous raconter l’extraordinaire (més)aventure d’un projecteur Panasonic ptae 500.

Ce projecteur fut acheté par mes soins en août 2004.
Tout se passa bien pendant plus d' 1 an, 800 heures de bons et loyaux services. Quand un matin de septembre 2005, la lampe du projecteur ne s’allume pas.

Direction le SAV Panasonic, près de bordeaux « TEVISO » à Bruges.
Diagnostique : PCB alimentation.

Après 4 semaines d’attente tout remarche.

Fin Janvier 2006, soit 4 mois après la première panne, la lampe ne démarre pas.

Retour au SAV, et de nouveau PCB alimentation, plus la lampe grillée avec 1200 heures au compteur.
Je reçois un devis de plus de 400 euros.
Je refuse le devis, et je contacte le technicien de TEVISO qui me dit « si vous changez la lampe vous-même, vous viendrez pas pleurer si l’alim fait repéter votre lampe»

Je lui réponds aussitôt « c’est donc l’alim qui a endommagé la lampe ! », la réponse est immédiate « nous continuerons cette conversation par écrit, aurevoir monsieur ».

Je reste sans voix, et je demande à mon revendeur un remplacement gratuit de la lampe .

Après 3 mois d’attente, nous recevons une réponse positive de la part de Panasonic, je reçois la lampe neuve par transporteur en deux jours ! Miracle, je suis heureux, je vais enfin pouvoir aller rechercher mon projecteur chez Teviso.

Tout finit bien, me direz vous, et bien non ! Impossible de contacter Teviso, la société n’existe plus !!!

Il y a 3 semaines environ Teviso a été placée en liquidation judiciaire.

Mon projecteur est sous la responsabilité d’un mandataire judiciaire et d’un commissaire priseur, je dois maintenant écrire à tous ce petit monde pour assister à une journée porte ouverte pour venir chercher mon matériel, et ce à une date inconnue !!!

A vos commentaires.

Merci
pikou95

Inscription Forum: 21 Sep 2002 16:21

Message » 20 Mai 2006 22:05

Tu as toujours la facture originale ?
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 20 Mai 2006 23:16

oui j'ai bien la facture d'origine
je suis le premier acheteur
pikou95