Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, Lazer127, ricom et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

la bande des 10 et l'EPSON TW100(H)...nos impressions

Message » 24 Déc 2002 16:40

pas moi :( dommage mon neveu aurait été content ce soir
nissa

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 25 Déc 2002 14:02

Bonjour à tous et bon Noël,

Je remercie d’abord Nissa et Xfalcon pour l’achat groupé.

J’ai installé dans le salon et l’image est superbe. J’ai connecté mon lecteur DVD de salon en svidéo mais j’ai un problème à froid : des lignes assombries et saccadées apparaissent 1 à 2 minutes après le démarrage de la lecture du film et disparaissent au bout de 5 à 10 minutes de fonctionnement (à chaud).
Je me suis donc amusé à essayer d’isoler le problème. Le défaut fait comme si le contact du signal se faisait mal, j’avais l’impression qu’en touchant les câbles je déclenchais le problème mais à chaud le problème n’apparaissait plus. J’ai donc connecté un magnétoscope à la place du lecteur DVD en svidéo avec un autre câble et en parallèle mon PC en RVB, le symptôme est identique en svidéo mais disparaît après bascule en RVB.

Si vous avez des idées sur le remède à apporter ???
magnum

Inscription Forum: 23 Oct 2002 20:14

Message » 28 Déc 2002 14:43

désolé magnum ,je n'ai pas ce probleme,peux pas t'aider,

reçu la xbox ce matin :D :D
je voulais savoir ce que vous allez en faire de votre xbox?
1:la garder et si oui quelle liaison adopter vers le projo?
2:la vendre et si oui combien? :D
nissa

Message » 28 Déc 2002 18:45

Salut Nissa,

Je suis partant pour la proposition 2.
Et je me sacrifie en les rachetant toutes à 200% de leur prix d'achat... :wink:
fanof

Inscription Forum: 05 Aoû 2002 23:21

Message » 28 Déc 2002 20:45

:D :D :lol: fanof,je te déconseilles ....,tu vas avoir des frais de port exorbitants par rapport au prix des produits vu ou tu habites!!,....laisse ça aux métros!!

blague à part je vais quand meme l'essayer la bestiole verte et noire,trop bête de la voir là sans y toucher

mais pour la vendre ,vu le prix Fnac de 230euros avec 2 jeux d'une valeur de 60 euros ,alors que nous n'en avons qu'un ,en plus on est pas des revendeurs magazin ,il faut pas espèrer la vendre plus de 150 euros non?,donc je me dit que ça vaut p'tet pas vraiment le coup,quitte à l'offrir a un neveu dès que j'en aurais marre ou que j'aurais un pc digne de ce nom

ce qui me gène c'est la qualité d'image pourrie qu'on doit avoir avec le cable composite d'origine ,j'ai vu aux usa un cable yuv/optique qui doit etre bien meilleur mais ça fonctionnera en France?
nissa

Message » 30 Déc 2002 12:21

La Xbox est partie, vendue 150€. C'est un prix raisonnable :wink:
Et je l'avais même pas déballé...
AMVKH

Inscription Forum: 05 Nov 2002 15:14

Message » 30 Déc 2002 15:40

Juste pour info ou avez vous acheter votre projo, et combien ???

Merci et félicitations pour votre achat
BaBoom

Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:15

Message » 08 Jan 2003 18:48

Bonjour et bonne année à toute la bande !

je reviens à peine de vacances et ô surprise je viens de recevoir ce matin ma XBOX. Je dois être le dernier !!!! :D
Tout compte fait, je vais la garder.
1ère déception : le cable fourni est composite et stéréo, pas de S-Vidéo ni cable optique :x
On fera avec !

Pour "nouveau" : effectivement, il fallait lire câble péritel /YC pour le démo sat : il n 'y a pas de composantes pour les démodulateurs mais seulement une sortie S-VIDEO sur la 2ème péritel.

"Magnum" : essayes de changer ton cable S-VIDEO, c'est peut être lui qui pose problème.

"Le proto" : qu'en est il de la liaison DVI avec l'Epson en 85Hz ?
J'avais fait le test avec un écran LCD, mais pas avec Le TW100H.
Je pense que 85hz doit être une erreur sur le manuel, celà me semble beaucoup.

"Nissa" je vois que maintenant tu as l'équipement complet, il ne te manque plus rien ! :D

Encore bonne année à tous :P :P :P

@+
xfalcon

Inscription Forum: 15 Oct 2002 17:37

Message » 08 Jan 2003 19:00

Magnum : désolé j'avais pas vu que tu avais changé de cable Y/C.
Je viens à peine de rentrer de vacances, contactes sav Epson projecteurs. (01 40 87 37 37 je crois).

Nissa : j'ai commandé le cable Xbox/YUV+optique ça marche pour les consoles françaises.

@+
xfalcon

TW100H : Oui mais ...

Message » 09 Jan 2003 15:59

:D
Ca y est !
Je viens de le déballer : qu'est qui est beau tout en blanc !

Le problème c'est que je n'ai trouver chez moi qu'un cable composite à 10 balles pour le relier à un dvd bas de gamme.
:cry:
Bref l'image n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais (les couleurs vibrent , les contours sont vraiment pas beau et tremblent aussi).

:-?
J'attends mon cable composante et un toshiba 520SE. Rassurez moi et dites moi si le câble y est pour grand chose .
d.laforge

Inscription Forum: 06 Déc 2002 12:39

Message » 09 Jan 2003 19:41

Non je ne pense pas , même avec un câble composite l'image est stable et plus que correcte.
Essayes un autre câble composite ! peut être celui que tu utilises est défectueux.

@+
xfalcon

lampe???

Message » 10 Jan 2003 13:41

juste une question??
vu que ce projo est indisponible "normalement" en france pour le moment et que ca luminosite et differente du tw100...comment vous aurez de nouvelle lampes??
sont ce les memes?????????
King-Greg

Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15

Message » 10 Jan 2003 14:50

Attention : la luminosité est toujours la même (700 lumens) et n'a pas changé sur le tw100h.
C'est le contraste (800:1 au lieu de 600:1).

Pour la lampe c'est la même que le tw100 et le ts10.

@+
xfalcon

Message » 10 Jan 2003 15:05

Affirmatif, King-Greg
La lampe ELPPL17 est la même et hormis la mention NEW sur le carton d'emballage, tout est identique entre un ancien ou un nouveau TW100...
Le panneau LCD Dream Panel III qui augment les performances du VP n'est pas mentionné dans la doc d'utilisation (pas plus que le II, d'ailleurs).
Donc seuls le N° de série et peut-être la version logicielle permettent de savoir si on est en présence d'un TW100H ou non.
fanof

Inscription Forum: 05 Aoû 2002 23:21

Message » 10 Jan 2003 19:46

:D je suis comme mon neveu devant ma xbox :lol: ,mais pas aussi bon :evil: ,enfin j'ai quand meme réussit en peu de parties à décrocher 2 médailles de bronze :D me voilà un fan des jeux d'arcades maintenant! ,mieux vaut tard.....
j'ai finalement pris le cable de chez gamester sur amazon.fr qui est livré avec une panoplie de cables(optique ,yuv,svideo,...)et j'en suis très satisafait,
ouais me manque presque plus rien ,prochaine étape courant 2003 ,le pchc multimedia et silencieux pour user encore plus ma lampe :D

le seul hic ! le bruit du moteur de l'ecran qui a tendance a réveiller toute la maison quand je le retracte en pleine nuit ,tenez compte de ça si vous achetez un motorisé un jour :wink:

xfalcon ,j'aurais p'tet besoin de toi pour me conseiller pour le choix des elements de mon pc....

a plus !
nissa

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message