Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Lampe H78 claquée et commande chez Dilamp

Message » 22 Juil 2009 11:05

Bonjour

La lampe de mon H78 (environ 1300 heures) a claqué hier soir. Violent "Ploc" et bruit de verre cassé.
C'était au début du film. C'est moins rageant qu'en plein milieu.
J'ai cru noter une baisse de luminosité ces derniers mois, peut-être par autosuggestion suite à des lectures malsaines. :wink:
Après démontage (très facile), la lampe est effectivement HS. Une protection en grillage fin a confiné les éclats de verre dans la cartouche.

J'en ai commandé une nouvelle chez dilamp pour 320€ avec le port.
http://www.dilamp.com/l1/p272_r14260-H7 ... igine.html

On trouve moins cher (et beaucoup plus aussi) mais j'ai privilégié l'achat d'une lampe d'origine.

Afin de faire profiter de ce petit retour d'expérience, je vous dirais donc ici, d'ici quelques jours si:
- J'ai bien reçu une lampe neuve dans les délais annoncés,
- elle est bien d'origine, comme certifié,
- il n'y a pas eu de dégâts collatéraux sur le projecteur,
- la luminosité du projecteur avait effectivement baissé ou non.

Suspense insoutenable…

:D
Driggs
 
Messages: 1259
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 23 Juil 2009 21:48

Vivement les VP avec lampes LED car remettre 300€ dans une lampe pour un projo qui ne vaut plus grand chose (pécuniairement j'entends) je trouve cela presque scandaleux. :evil:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Juil 2009 21:03

Info-dernière:

- La lampe est bien arrivée dans les délais indiqués.
- Rien ne prouve qu'elle soit d'origine comme c'est affirmé sur le site (boite en carton sans nom). La cartouche est ceci-dit rigoureusement identique à celle d'origine.
- Pas de dégâts suite au claquage: C'est reparti :D
- à 1300 heures, le niveau de luminosité avait beaucoup baissé au point que le projecteur m'a presque paru trop lumineux avec la nouvelle lampe!

Conclusions:
- Ca confirme qu'une lampe donnée pour 3000 heures (mode éco) a des chances de griller bien avant,
- On s'habitue à une baisse de luminosité même si depuis 5-6 mois j'avais des doutes sur ce point.
- Dès 1000h j'envisagerais le remplacement de la nouvelle lampe.
- Vivement les projos à lampes LED à prix abordable.

:D
Driggs
 
Messages: 1259
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message