Salut à tous,
Mon Mitsu HC1100 est un peu parano...
La durée de vie théorique de la lampe est 3000H en mode ECO.
J'ai eu de nombreux messages d'avertissement prévenant de la necessité de changer de lampe.
A 3000h pil poil, tout s'est arrété et les voyants correspondants au changement de lampe définitif se sont allumés.
La lampe ne donnant aucun signe de fatigue, je me demande si c'est dangereux pour l'électronique de commande de repartir pour un tour en réinitialisant le système, et laisser la lampe terminer sa vie d'une façon "catastrophique".
Peut être que Mitsubishi, qui garantit ses VP 5 ans, prévoit cette sécurité pour ne pas avoir de problème sur l'alim de la lampe?
Pour moi, comme c'est un arc qui s'amorce via une tension d'ionisation du gaz, si l'arc ne peut plus démarrer, au bout de qq essais, rien ne se passe et la lampe est réellement en fin de vie sans incidence sur l'alim de commande.
Si quelqu'un peut "m'éclairer"....
Merci
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, JayronnB, papoey et 104 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
pas de danger sur le VP si la lampe est HS.....tu peux trés bien lui faire croire que tu as changer la lampe et redémarrer.... à moins qu'elle soit vraiment HS ( plus de gaz)...ET il y a des fois ou cela ne prévient pas....Quand au 3000H c'est théorique.....cela depend des phase d'allumage, d'extinction, de la température interne du VP et des surtensions....Si tout les paramètres sont bon tu peux faire 20% de mieux !
La configuration dans mon profil
Audiocifeelement votre
Christophe
- provideo10
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
provideo10 a écrit:pas de danger sur le VP si la lampe est HS.....tu peux trés bien lui faire croire que tu as changer la lampe et redémarrer.... à moins qu'elle soit vraiment HS ( plus de gaz)...ET il y a des fois ou cela ne prévient pas....Quand au 3000H c'est théorique.....cela depend des phase d'allumage, d'extinction, de la température interne du VP et des surtensions....Si tout les paramètres sont bon tu peux faire 20% de mieux !
OK, merci, cela me réconforte......Sur mon Optoma H30, j'ai jamais changé de lampe au delà des 3000 théoriques= 5000h environ. J'ai même envoyé ce VP HS pour la roue à un intervenant pour ses tests...peut être qu'elle tourne encore sur son VP....
Ceci dit, ma doc précise qu'il y a risque d'explosion au delà de la durée de vie normale de la lampe avec risque pour sa santé étant donné les vapeurs de mercure. Sans parler des débris dans le VP.
Cela peut faire réfléchir....
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
J'avais posé la question concernant ces risques de santé mais sans avoir de réponse. C'est important car un vp fixé au plafond ne pourra pas être mis dehors direct... Je crains aussi qu'en cas d'éclatement les débris abiment certains éléments optiques (panneaux lcd, filtres, roue chromatique, etc...).
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|