Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, Google Adsense [Bot], jtixi, LEPIRATE et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le LCD groupe ou les avantages de la projection LCD

Message » 04 Fév 2005 10:03

http://www.3lcd.com/

EPSON et les autres constructeurs de projecteurs LCD partent à l'offensive contre le DLP ;)
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 04 Fév 2005 10:54

worf a écrit:http://www.3lcd.com/

EPSON et les autres constructeurs de projecteurs LCD partent à l'offensive contre le DLP ;)

Worf, toi qui a eu entre les mains aussi bien des LCD que des DLP, qu'est ce qui peut justifier aujourd'hui les choix d'un LCD plutot qu'un DLP , uniquement les AEC ?.....
Pourquoi des grandes marques comme Sony/Hitachi/Panasonic s'accrochent ils au LCD , quelle peut en etre la raison ?.
Quand on lit partout " image DLP super" , "contrast DLP super" , " pas de voile sur DLP" " etc.etc. , on se demande : " mais que reste il aux LCD " ?
Je suppose que les grandes marques ne sont pas stupides au point de parier sur une technologie qui serait obsolete vis a vis du DLP ? :roll:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 04 Fév 2005 11:05

captain tu te contredis pas un peu ???

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 04 Fév 2005 11:44

Danam a écrit:captain tu te contredis pas un peu ???

Ou ca ? :o
captain

Message » 04 Fév 2005 11:52

Captain voici mon petit avis perso, le LCD propose des résolutions supérieures au DLP avec des options bien pratiques qu'on ne trouve pas sur les DLP de même prix. Il n'y à quasiment aucun DLP avec lens-shift à moins de 2000 euros sur le marché, alors que tous les nouveaux venus LCD (sanyo, hitachi, panasonic), propose à bien moins de 2000 euros le lens-shift avec un excellent rapport de contraste et une résolution de 1280x720. A ce prix là et avec cette résolution c'est simple, il n'existe aucun DLP.

Je trouve malgré tout que les DLP sont encore devant en matière de profondeur d'image, mais pour tout le reste avantage au LCD et TI à intérêt à se dépêcher s'il ne veut pas de faire damner le pion avec les nouvelles matrices LCD D5 en 1080p ;)
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 04 Fév 2005 12:03

Excellent résumé de la situation fait par Worf.
C'est juste un problème de positionnement de prix.
Si les DLPs de même résolution que les TriLCDs étaient au même niveau de prix, il y aurait déjà plus photo.

Regardez ce qu'il se passe sur le marché des Rétro Projecteurs. Il n'y a plus beaucoup de constructeurs à proposer du TriLCD actuellement (plus que Sony je crois qui s'accroche), tous sortent des DLPs, car la gamme de prix est identique, et il y a pas photo sur le rendu entre les deux.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 04 Fév 2005 14:37

Texas Instrument veut manifestement se faire des "c*****es en or" tant qu'ils ne sentiront pas le vent du boulet. :lol:

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 04 Fév 2005 14:54

worf a écrit:s'il ne veut pas de faire damner le pion avec les nouvelles matrices LCD D5 en 1080p ;)

mmm ? et d'après toi c'est prévu pour quand à peu près ces bêbêtes-là ? :D

Perso le LCD m'attire pour le lens shift (et encore, seul celui du sony semble convenir à mes besoins (50% horizontal)) et aussi pour le bruit de fonctionnement, qui me semble plus élevé sur les DLP :wink:
joeydmaio

Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24

Message » 04 Fév 2005 15:05

3LCD est surtout "la" réponse faite à TI suite aux tests d'endurance réalisés par David R. Wyble sur un panel de projecteurs LCD et DLP et visant à démontrer le vieillissement rapide des panneaux LCD

http://www.dlp.com/dlp_technology/image ... _Paper.pdf
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 04 Fév 2005 15:08

et aussi pour le bruit de fonctionnement, qui me semble plus élevé sur les DLP

Faux, il suffit d'y mettre le prix. Un bon traitement acoustique et un chemin d'évacuation bien étudié font que le H77 est donné à 23 dB. Et je puis t'affirmer qu'on l'entend pas.
A l'époque de la sortie du HS50 (donné à 23 dB également), je le trouvais néammoins plus bruyant que le H77 (légèrement), et j'ai vu dans un magazine un test ou il donnait 27 dB pour le HS50.

Ces deux VP, je sais pas si tu les as vu, mais ils sont plutôt dans le style balaise. Donc grosse caisse, grosse prise d'aire, gros ventilo qui tourne moins vite et voilà, on arrive à baisser le niveau de bruit.
Salvor Hardin

Message » 04 Fév 2005 15:13

Salut

Le DLP n'a pas que les AEC et l'absence de lens-shift comme inconvénient... On oublie le motion dithering, le manque de richesse des couleurs dans les noirs, la résolution relativement faible, et accessoirement le bruit de la roue chromatique...

Pour ma part, en voyant comment ont progressé les deux technologies ces dernières années, je pense que le LCD va de plus en plus s'installer dans le haut de gamme, et le mono-DLP devenir définitivement un produit d'appel premier prix. Le côté spectaculaire mais agressif de l'image DLP continuera à séduire longtemps les primo-accédants à la projection frontale, malgré les inconvénients du mono-DLP, aujourd'hui gommés par d'autres technologies financièrement accessibles.

Mais bon, ce n'est que l'avis d'un réfractaire aux AEC ;)

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 04 Fév 2005 15:18

Georges G a écrit:Salut

Le DLP n'a pas que les AEC et l'absence de lens-shift comme inconvénient... On oublie le motion dithering, le manque de richesse des couleurs dans les noirs, la résolution relativement faible, et accessoirement le bruit de la roue chromatique...

Oui et d'autres défauts typiques chez les DLP comme le fixed pattern noise, le vertical banding, le shading ou la convergence imparfaite des panneaux...

oups je me suis trompé de technologie... :lol:
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 04 Fév 2005 15:21

:lol: :lol: :lol: .... :lol: :lol: :lol:

le manque de richesse des couleurs dans les noirs

C'est normal puisqu'ils sont noirs :wink:
Salvor Hardin

Message » 04 Fév 2005 15:27

frederic78 a écrit:Ces deux VP, je sais pas si tu les as vu, mais ils sont plutôt dans le style balaise. Donc grosse caisse, grosse prise d'aire, gros ventilo qui tourne moins vite et voilà, on arrive à baisser le niveau de bruit.

Non pas vu malheureusement, des bornes à faire pour voir des projos... :cry:

Mais effectivement vu la taille du hs50 sur le papier et les photos il risque de bien faire peur à mon tout petit Plus (4.8 x 22.9 x 17.8 et 1,4 kg :o ), par contre niveau bruit c'est le Sony qui va partir la queue entre les jambes (41 db sur le papier pour le plus !)
Je vois bien la scène genre dessin-animé avec le gros chien qui vient agresser le tout petit, mais ce dernier aboie si fort que le gros part à la course :mdr:

Et enfin niveau qualité d'image ce petit DLP me fait encore bien halluciner (bon je n'ai malheureusement vu que très peu de projos tourner dans de bonnes conditions... :roll:), c'est pourquoi je me presse pas vraiment pour en changer, je vais attendre tranquillement qu'il rende l'âme, avec 820h au compteur et 1000 annoncées ça ne devrait plus trop traîner :sad: :wink:
joeydmaio

Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24

Message » 04 Fév 2005 15:27

Georges G a écrit:Pour ma part, en voyant comment ont progressé les deux technologies ces dernières années, je pense que le LCD va de plus en plus s'installer dans le haut de gamme, et le mono-DLP devenir définitivement un produit d'appel premier prix.

Pourtant les VP HDG sont DLP ? :roll:

Le côté spectaculaire mais agressif de l'image DLP continuera à séduire longtemps les primo-accédants à la projection frontale.

Oh ! Le pave dans la mare ! :mdr: , j'attends le retour d'onde ...ca va etre pire que le Tsunami tailandais .. :mdr:

Mais bon, ce n'est que l'avis d'un réfractaire aux AEC ;)

A bientot
Georges
captain

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message