|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
LE POST "AIGUILLAGE" DES VP EN 1920x1080 (Full HD)
Je pense que j'irais le tester chez laserland des que je le recois...
Je ne suis pas un pro de la prose, alors le CR dithyrambique ne sera pas de la partie.
Si le projo est du niveau du VP12S4 en full hd, je dirais juste que l'image est jolie
Je ne suis pas un pro de la prose, alors le CR dithyrambique ne sera pas de la partie.
Si le projo est du niveau du VP12S4 en full hd, je dirais juste que l'image est jolie
- sakpoubel
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Bonjour,
quelques mises à jour effectuées
quelques mises à jour effectuées
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Merci
Le Ruby ne parait pas devoir être enterré de sitôt ... le Mitsu, avec un prix annoncé plus accessible au vulgum pecus comme moi, est prometteur ( mais pourquoi cette allure ... pas assez cher pour être beau ? ) .
Remy
Le Ruby ne parait pas devoir être enterré de sitôt ... le Mitsu, avec un prix annoncé plus accessible au vulgum pecus comme moi, est prometteur ( mais pourquoi cette allure ... pas assez cher pour être beau ? ) .
Remy
La configuration dans mon profil
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
rmsk a écrit:Merci
Remy
Bonjour,
mais de rien ,
c'est vrai qu'esthétiquement
J'espére que la bande des "quatre" trouvera autre chose comme boite. Bon c'est vrai que dans le noir, ... mais quand même .
- Thebe
j'espere que le hc 5000 sera a la hauteur du ruby...
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
au tiers du prix!
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
Et une lampe à un tarif plus abordable, j'espère ...
Remy
Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
david555 a écrit:j'espere que le hc 5000 sera a la hauteur du ruby...
ben comme il est pas trop haut il ne devait pas y avoir trop de probleme
Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
totof66 a écrit:david555 a écrit:j'espere que le hc 5000 sera a la hauteur du ruby...
ben comme il est pas trop haut il ne devait pas y avoir trop de probleme
En tout cas il ne sera surement pas à la hauteur de ton Prestimage Il ne peut y avoir 2 vp ultime.
- david555
C'est exact
Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
J'attends de voir du coté de SANYO, il marche toujours mon z1
J'espere ne pas craquer avant le z10
J'espere ne pas craquer avant le z10
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Pas de nouvelles bebêtes à l'horizon.....
Par le LCOS et une très longue focale, je suis intéressé....
OO7livier.
Par le LCOS et une très longue focale, je suis intéressé....
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
J'ai lu à peu près tout le post, et c'est évidemment tentant un FullHD.
Mais, personnellement, je ne pense pas que ce soit un bon choix, au vue de mon utilisation actuelle.
Pourquoi ?
Parce que comme vous l'avez remarqué, upscaler des sources SD en 1080 n'est pas chose facile. A la limite, pour les DVD, il y a le PC qui se débrouillerait très bien, mais le mien (3000+@2Ghz) ne serait plus assez puissant pour un resize lanczos en 1980x1080 !!!
Et la playstation 2 ??? Ouille, je sais vraiment pas ce que ça pourrait donner !
Et la TNT branchée en svidéo ??? Ouille ouille ouille...
Je pense qu'à l'heure actuelle, le 720p est le meilleur compromis, permettant de bénéficier de la HD, idéalement en 720p, ou 1080 via le PC, ou meme via les nouveaux lecteurs HD prévus pour bientot, mais aussi permettant un upscaling correct sur toutes les sources SD.
AMHA
Mais, personnellement, je ne pense pas que ce soit un bon choix, au vue de mon utilisation actuelle.
Pourquoi ?
Parce que comme vous l'avez remarqué, upscaler des sources SD en 1080 n'est pas chose facile. A la limite, pour les DVD, il y a le PC qui se débrouillerait très bien, mais le mien (3000+@2Ghz) ne serait plus assez puissant pour un resize lanczos en 1980x1080 !!!
Et la playstation 2 ??? Ouille, je sais vraiment pas ce que ça pourrait donner !
Et la TNT branchée en svidéo ??? Ouille ouille ouille...
Je pense qu'à l'heure actuelle, le 720p est le meilleur compromis, permettant de bénéficier de la HD, idéalement en 720p, ou 1080 via le PC, ou meme via les nouveaux lecteurs HD prévus pour bientot, mais aussi permettant un upscaling correct sur toutes les sources SD.
AMHA
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Bonjour,
ben, quand je vois le prix du tosh HD DVD (sachant que je me suis toujours retenu d'acheter un lecteur HDG dans cette perspective) je me dis que je pourrai me lacher .
Pour ce prix (s'il est du même tonneau qu'aux USA et si Tosh maintient ses qualités d'upscaling), je me dis que je ne prends pas grand risque. (En plus, il semble que ce soit un PC déguisé selon les utilisateurs).
Enfin, un point à noter, c'est que sur tout les 1080 que j'ai vu jusqu'ici, la quasi disparition de l'effet de grille (à 30 cm, tu ne vois rien) d'ou une possibilité de mieux s'immerger car le phénoméne est nettement moins visible qu'en 720 (tant DLP que LCD ). Il reste néanmoins à espérer que les futurs DLP ou LCD en 1080 feront aussi bien sur ce point que les Dila ou autres SXRD
Sinon, pour la télé, il commence à y avoir une offre HD sauf erreur de ma part.
ben, quand je vois le prix du tosh HD DVD (sachant que je me suis toujours retenu d'acheter un lecteur HDG dans cette perspective) je me dis que je pourrai me lacher .
Pour ce prix (s'il est du même tonneau qu'aux USA et si Tosh maintient ses qualités d'upscaling), je me dis que je ne prends pas grand risque. (En plus, il semble que ce soit un PC déguisé selon les utilisateurs).
Enfin, un point à noter, c'est que sur tout les 1080 que j'ai vu jusqu'ici, la quasi disparition de l'effet de grille (à 30 cm, tu ne vois rien) d'ou une possibilité de mieux s'immerger car le phénoméne est nettement moins visible qu'en 720 (tant DLP que LCD ). Il reste néanmoins à espérer que les futurs DLP ou LCD en 1080 feront aussi bien sur ce point que les Dila ou autres SXRD
Sinon, pour la télé, il commence à y avoir une offre HD sauf erreur de ma part.
- Thebe
C'est quoi ce Tosh-là ? T'aurais un lien stp ?
PS : ma réflexion tenait évidemment compte de mon budget, maxi 1200€, en remplacement de mon Z1X, à savoir si je change pour un Z4 qui va baisser bientot ou si j'attendais le fullHD
Si j'avais 5000€ la question ne se poserait pas !
PS : ma réflexion tenait évidemment compte de mon budget, maxi 1200€, en remplacement de mon Z1X, à savoir si je change pour un Z4 qui va baisser bientot ou si j'attendais le fullHD
Si j'avais 5000€ la question ne se poserait pas !
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
|
|