Bonjour à tous ,
je viens de faire l'acquisition il y a quelques semaine de cet excellent projo, et je remarque qu'il y a assez peu de discussions sur les réglages effectués par les différents utilisateurs... Il est vrai que l'engin en sortie directe du carton ne demande pas non plus de gros efforts.
Neanmoins, les plus exigeant d'entre nous ont surement fignolé leurs réglages !
a vous donc !
- La Brochure
- Le Manuel utilisateur
- Review paru dans Widescreen : PDF ici
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqwa73, françois/ EAR, gilberten et 129 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Très bonne idée !
Je rajouterais même dans le titre Epson TW500 !
@+
OO7livier.
@+
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Très bonne idée !
@+
OO7livier.
@+
OO7livier.
-
Pahlawan a écrit::idee: Très bonne idée !
@+
OO7livier.
bonne remarque, c'est donc fait
- wstudio
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Et sur ce lien là, vous pouvez télécharger la brochre et le manuel du TW-500 en Francais dans le texte
=> http://emeasupport.epson-europe.com/dow ... ?LNG=fr-FR
@+
OO7livier.
=> http://emeasupport.epson-europe.com/dow ... ?LNG=fr-FR
@+
OO7livier.
-
Euh comment ce fais ce ??
je ne trouve plus le post sur le recencement des possesseurs du LPX510 ........ ????
@+
je ne trouve plus le post sur le recencement des possesseurs du LPX510 ........ ????
@+
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
t'as raison !!! disparu
- wstudio
Le voilà => http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... eur+yamaha
Je suppose que le lien à dû sauter !
@+
OO7livier.
Je suppose que le lien à dû sauter !
@+
OO7livier.
-
J'aime bien les conclusions de l'article de WIDESCREEN REVIEW, c'est exactement ce que je pense de cet appareil. Il s'agit du meilleur projecteur LCD actuellement disponible.
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Dans l'article, ils expliquent même qu'il n'y a pas besoin de calibrations de couleurs !
ce qui ne nous empeche pas de discuter de nos réglages
ce qui ne nous empeche pas de discuter de nos réglages
- wstudio
Salut worf,
une question me taraude, pkoi avoir choisi un hitachi tx 100 comme projecteur "numérique" au lieu du LPX 510 ? Y'aurait il du waf dans cette histoire ?
@+
worf a écrit:Il s'agit du meilleur projecteur LCD actuellement disponible.
une question me taraude, pkoi avoir choisi un hitachi tx 100 comme projecteur "numérique" au lieu du LPX 510 ? Y'aurait il du waf dans cette histoire ?
@+
-
safe - Membre HCFR
safe a écrit:
@+
dans mon cas, le 510 était plus "WAF Compliant" que le PJTX100 ... grace à son lenshift horizontal plus important, pas besoin de le mettre au plafond
- wstudio
Hello,
plus que 3 jours avant l'arrivée du matos ! c'est amusant a quel point on peut être impatient d'un nouveau jouet.
Allô Worf, pas de réponse à priori !
@ bientôt
plus que 3 jours avant l'arrivée du matos ! c'est amusant a quel point on peut être impatient d'un nouveau jouet.
Allô Worf, pas de réponse à priori !
@ bientôt
-
safe - Membre HCFR
Bonjour à tous,
voici un premier avis alors que j'ai le jouet depuis 10 j seulement. Ce sont mes 1ers réglages et je penses qu'ils seront optimisé avec l'aide de l'édition francaise de EDV. Ecran de 2m de base (1.90 utilisé car les bords gondolent ). Quasimment dans le noir complet ou dans la pénombre même si je n'ai pas de salle dédiée.
Décodeur satellite pioneer en s-vhs ( via ampli ) :
Belle image malgré le s-vhs, une image sans trop de profondeur mais ce qui est affiché l'est proprement ( pas de doubles contours ou de fourmillements ). Sur mon ancien projo ( fellini 100 de philips ) le menu du décodeur qui s'affiche bavais de façon visible sur un côté et je pensais que mon câble real cable était en cause : plus aucun soucis, les coupures entre les "objets" sont franches et sans bavures. Le foot en 16/9ème c'est pas mal du tout finalement même si je perd un peu en précision^en passant en position "zoom".
- niveau blanc 4
- niveau noir -10
- niveau d'entrée -2
- contraste 3
- iris 90
- intensité couleur 1
- nuance 0
- netteté 1
- temp couleur abs 6500k
- couleur chair 4
- pas de modif dans les réglages RVB pour le moment ( gamma 2.2 )
- mode : cinéma
- progressif : vidéo
- Détection mouvement : 4
- Réduction bruit off
- overscan standard
Lecteur DVD pioneer DV717 en svhs ( via ampli ) :
On monte d'un cran en qualité et c'est visible ! malgré toujours la connection en svhs. J'ai commandé un câble pour teste rla différence entre le signal svhs et le RVBs. pour l'instant en svhs, l'image est très douce et pas de fourmillements à noter ni de saccades. Les problèmes de compression MPEG sont visibles sur quelques uns de mes DVD ( the yards en zone 1 par ex qui est vraiment degueulasse ) . Cependant un DVD correct ( manon des sources z2 par ex ) proccure immédiatement une superbe image avec une colorimétrie quasimment parfaite ( je ne touche à aucun réglage RVB ). Quand on passe sur un dvd référence ( les rivieres pourpres 1 z2 par ex ) j'ai vraiment le sentiment d'être devant une superbe machine et je ne calcule plus du tout ce pour quoi j'ai allumé le projecteur ( j'ai éteint mon pc et regardé le film en entier ).
- niveau blanc 0
- niveau noir 4
- niveau d'entrée 0
- contraste 0
- iris 90
- intensité couleur 1
- nuance 0
- netteté 1
- temp couleur abs 6500k
- couleur chair 3
- progressif : film / auto
- réduction des bruits off
- overscan standard
Pc via câble supra 8m hdmi - hdmi et adaptateur hdmi - dvi :
Purée ............ 5 jours que mon pc fout la merde avec ce driver nvidia qui veut pas marcher. Impossible de piloter quoi que ce soit depuis que je suis passé à windows xp sp2 ............ puis ce soir une dernière tentative ....... et la ca marche . J'ai tout de suite fait un test sur de la HD d'abord via WM10 puis via Zplayer et la ........... le choc une image au scalpel, bienvenue à la HD . 5 jours de galères à passer plusieurs heures devant le pc et la récompense est venu. D'abord je confirme la très bonne qualité des câbles supra ( normal vu le prix du câble ). Je confirme aussi qu'un athlon XP1800 et une Nvidia ti 4200 ca passe en 720p que si vous installez le dernier driver 67.7. Le 1080i saccade, mais cela ne m'intéresse pas pour l'instant. L'image est vraiment à tomber par terre, inutile d'aller chercher un denon 2910 ou 3910 ce sera peine perdue. Bref en HD ca déchire nette et sans bavure ! J'ai plus le temps de tester zplayer mais voici les réglages en mode PC:
- niveau blanc 1
- niveau noir 1
- niveau d'entrée 0
- contraste 3
- iris 90
- intensité couleur 0
- nuance 0
- netteté 1
- mode : pc
- overscan standard
- niveau de dvi : étendu
@+
voici un premier avis alors que j'ai le jouet depuis 10 j seulement. Ce sont mes 1ers réglages et je penses qu'ils seront optimisé avec l'aide de l'édition francaise de EDV. Ecran de 2m de base (1.90 utilisé car les bords gondolent ). Quasimment dans le noir complet ou dans la pénombre même si je n'ai pas de salle dédiée.
Décodeur satellite pioneer en s-vhs ( via ampli ) :
Belle image malgré le s-vhs, une image sans trop de profondeur mais ce qui est affiché l'est proprement ( pas de doubles contours ou de fourmillements ). Sur mon ancien projo ( fellini 100 de philips ) le menu du décodeur qui s'affiche bavais de façon visible sur un côté et je pensais que mon câble real cable était en cause : plus aucun soucis, les coupures entre les "objets" sont franches et sans bavures. Le foot en 16/9ème c'est pas mal du tout finalement même si je perd un peu en précision^en passant en position "zoom".
- niveau blanc 4
- niveau noir -10
- niveau d'entrée -2
- contraste 3
- iris 90
- intensité couleur 1
- nuance 0
- netteté 1
- temp couleur abs 6500k
- couleur chair 4
- progressif : vidéo
- Réduction bruit off
- overscan standard
Lecteur DVD pioneer DV717 en svhs ( via ampli ) :
On monte d'un cran en qualité et c'est visible ! malgré toujours la connection en svhs. J'ai commandé un câble pour teste rla différence entre le signal svhs et le RVBs. pour l'instant en svhs, l'image est très douce et pas de fourmillements à noter ni de saccades. Les problèmes de compression MPEG sont visibles sur quelques uns de mes DVD ( the yards en zone 1 par ex qui est vraiment degueulasse ) . Cependant un DVD correct ( manon des sources z2 par ex ) proccure immédiatement une superbe image avec une colorimétrie quasimment parfaite ( je ne touche à aucun réglage RVB ). Quand on passe sur un dvd référence ( les rivieres pourpres 1 z2 par ex ) j'ai vraiment le sentiment d'être devant une superbe machine et je ne calcule plus du tout ce pour quoi j'ai allumé le projecteur ( j'ai éteint mon pc et regardé le film en entier ).
- niveau blanc 0
- niveau noir 4
- niveau d'entrée 0
- contraste 0
- iris 90
- intensité couleur 1
- nuance 0
- netteté 1
- temp couleur abs 6500k
- couleur chair 3
- progressif : film / auto
- réduction des bruits off
- overscan standard
Pc via câble supra 8m hdmi - hdmi et adaptateur hdmi - dvi :
Purée ............ 5 jours que mon pc fout la merde avec ce driver nvidia qui veut pas marcher. Impossible de piloter quoi que ce soit depuis que je suis passé à windows xp sp2 ............ puis ce soir une dernière tentative ....... et la ca marche . J'ai tout de suite fait un test sur de la HD d'abord via WM10 puis via Zplayer et la ........... le choc une image au scalpel, bienvenue à la HD . 5 jours de galères à passer plusieurs heures devant le pc et la récompense est venu. D'abord je confirme la très bonne qualité des câbles supra ( normal vu le prix du câble ). Je confirme aussi qu'un athlon XP1800 et une Nvidia ti 4200 ca passe en 720p que si vous installez le dernier driver 67.7. Le 1080i saccade, mais cela ne m'intéresse pas pour l'instant. L'image est vraiment à tomber par terre, inutile d'aller chercher un denon 2910 ou 3910 ce sera peine perdue. Bref en HD ca déchire nette et sans bavure ! J'ai plus le temps de tester zplayer mais voici les réglages en mode PC:
- niveau blanc 1
- niveau noir 1
- niveau d'entrée 0
- contraste 3
- iris 90
- intensité couleur 0
- nuance 0
- netteté 1
- mode : pc
- overscan standard
- niveau de dvi : étendu
@+
-
safe - Membre HCFR
Effectivement je n'ai quasimment touché à rien ... c'est un vrai produit pro.
J'ai juste enlevé un peu de rouge :
Reglage RVB
Decalage (zones sombres) : -4
Gain (zones claires) : -6
Gamme : 2.3 au lieu de 2.2
Pourtant j'ai DVE (en anglais ) et ca ne m'a pas aidé ... soit le projo est déjà bien réglé de base (ce que je crois) ou je ne suis pas totalement "qualifié" ce qui est bien possible
Commentaires bienvenus !
Je pense qu'on peut encore gagner avec ce projo en HDMI mais vu que je suis en YUV, il me faudrait un Pioneer 868 + cable HDMI 10m ... un peu €€€€€ .... ou alors passer au PC mais là pour agencer la piece pas pratique ... vu que mon HK25 en YUV fonctionne deja tres bien je coirs que je vais attendre un peu ...
J'ai juste enlevé un peu de rouge :
Reglage RVB
Decalage (zones sombres) : -4
Gain (zones claires) : -6
Gamme : 2.3 au lieu de 2.2
Pourtant j'ai DVE (en anglais ) et ca ne m'a pas aidé ... soit le projo est déjà bien réglé de base (ce que je crois) ou je ne suis pas totalement "qualifié" ce qui est bien possible
Commentaires bienvenus !
Je pense qu'on peut encore gagner avec ce projo en HDMI mais vu que je suis en YUV, il me faudrait un Pioneer 868 + cable HDMI 10m ... un peu €€€€€ .... ou alors passer au PC mais là pour agencer la piece pas pratique ... vu que mon HK25 en YUV fonctionne deja tres bien je coirs que je vais attendre un peu ...
- DomiRemy
- Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
|
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|