un nouveau probleme est apparut (didier la constate egalement sur son nec)
les noirs sont devenu "moins noirs" pour une raison inconue

qui a deja remarque ce probleme ?
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités
The Framesmaker a écrit:J'aimerai recenser les possesseurs de ce projo avec leur avis , reglages , et eventuel probleme.
les noirs sont devenu "moins noirs" pour une raison inconue![]()
Gecko131 a écrit:The Framesmaker a écrit:J'aimerai recenser les possesseurs de ce projo avec leur avis , reglages , et eventuel probleme.
les noirs sont devenu "moins noirs" pour une raison inconue![]()
Je n'ai pour l'instant, aucun problème de noir... a suivre donc...
Dans quel config. "source" es-tu ?
YUV ou DVI ??
Je précise que les essais fait avec un lecteur "DVI" n'ont pas été concluants.
Le Pioneer 757 Ai fourni une image considérablement (et je pèse mes mots) suppérieur en entrelacés que le lecteur essayé.
Les noirs n'étaient absolument pas noirs (il sagirait d'un prob. du lecteur dvd°).
mon avis "provisoire" est que l'entrée YUV du NEC est particulièrement travaillée, avec des tas de traitements spécifiques dans le but d'obtenir des noirs profonds (n'oublions pas qu'il s'agissait d'un des principaux problème de la gérération précédentes des DLP, avec ses miroirs qui pivotaient sur 10 ° et non 12 ° sur la puce TI).
Si tu es sur son entrée YUV, alors là c'est "étrange"...
Un petit tour au SAV histoire de voir ???
philb a écrit:le nec est associé a 2 lecteurs:cambridge dv300 en YUV entrelacé et le samsung 935 en DVI.
Je zappe entre les 2 lecteurs en fonction des films.
le cambridge s'en sort globalement mieux meme si l'image est au couteau en DVI(mais y'a vraiment du tearing notament en 720p alors que la def est excellente).
pas de problemes de noirs sur mon appareil.
nettoyage du bloc optique fait part le SAV(poussieres) il y a 3 mois;rien a rajouter,service nickel et hyper rapide(<3j aller-retour)
pour moi ,a ce jour ce n'est que du bonheur avec ce projo ;j'ai plutot des envies d'evolution :j'attend beaucoup des dernier 3D lab mais a priori il ya encore certains soucis avec l'appareil en DVI,et quotidiennement je me pose la question de l'adjonction d'une panamorph.
philb a écrit:non ,en 2.35 les bandes sont toujours grinosantes par rapport aux bandes noires d'un ecran.
je pensais faire un syteme de masquage par tissus noir.mais bon pas pour le moment ;je demenage dans qqs semaines
The Framesmaker a écrit:iris fermee et mode eco pour moi
lecompag a écrit:The Framesmaker a écrit:iris fermee et mode eco pour moi
Même chose chez moi et les bandes sont un peu plus grises que le bord de l'écran... C'est tout à fait honorable, surtout avec la fonction "effacement" qui est assez efficace !
The Framesmaker a écrit:lecompag a écrit:The Framesmaker a écrit:iris fermee et mode eco pour moi
Même chose chez moi et les bandes sont un peu plus grises que le bord de l'écran... C'est tout à fait honorable, surtout avec la fonction "effacement" qui est assez efficace !
ok merci les enfants vous m'avez rassure, c'est marrant comme parfois je bloque sur des trucs, c'etait comme le coup de la molette sur mes nautilus ou bien la periode ou j'avais l'impression qu'une frontale etait plus fort que l'autre malgres le sonometre
etc
ElTRiC a écrit:The Framesmaker a écrit:lecompag a écrit:The Framesmaker a écrit:iris fermee et mode eco pour moi
ok merci les enfants vous m'avez rassure, c'est marrant comme parfois je bloque sur des trucs, c'etait comme le coup de la molette sur mes nautilus ou bien la periode ou j'avais l'impression qu'une frontale etait plus fort que l'autre malgres le sonometre
etc
Ca me rapelle "t'en est pas a ton 7e formatage toi !"
L'histoire d'un gars "passionné" de pc, avec toujours le dernier matos à la mode, le top du top (le plus cher...Donc le top d'aprés lui)... Mais il passait son temps a faire des benchs, a mettre les derniers drivers, a pinailler, et à formater son PC parce qu'il avait l'impression que ca ralentissait allégrement au bout de 2-3 h d'utilisation...
Par contre le gars il n'y connaissait au final pas grand chose, et était toujours à nous courir aprés (mon coloc de l'epoque et moi, tous deux pros et passionnés d'info).
Dans un premier temps ca nous amusait, et on l'aidait a "optimiser" sa bécane, même si nos conseils etaient souvent balayé par sa suffisance et son arrogance (style j'ai lu/vu/entendu ca, donc j'ai raison, c'est ca le mieux)... Dans un deuxieme temps on commencait a se lasser, mais un semblant d'amitié et la perspective de voir chez lui le dernier matos sorti qu'on ne jugeait pas necessaire d'avoir, mais toujours amusant a voir, nous faisait garder le contact...
Puis vint le fameux "t'en est pas a ton 7e formatage toi !"...
Présentation de la scène : samedi matin, 7 heure du matin, la tête enfarinée, levé a grand renfort de sonettes qui nous hurle dans les oreilles... On va ouvrir (ca aurait pu être une urgence) et voila notre gars devant la porte, qui commence cash, sans bonjour ni rien a nous débiter "mon trucmuche 98 marche plus parce que mon machintruc de la mort qui tue a fait planter binztruc 99..."
Réponse logique et cinglante de ma part : "euh... je m'en fous, je dors la"
Et la le gars commence a s'emporter, et me sort "t'en est pas a ton 7e formatage toi ! J'y ai passé la nuit et blabla..."
J'ai soigneusement refermé la porte et pas revu le gars depuis des années, car mon pc perso effectivement je n'en etais pas a mon 7e formatage, car ce dernier etait construit de facon rationelle, sans toujours chercher a gagner un ou deux fps dans le benchtruc 2000, et la nuit je dormais.
Enfin toute cette histoire pour dire qu'il faudrait peut-etre penser a profiter de ton install au lieu de chercher a tout prix la ptite bête, parce que la j'ai denombré pas moins de 3 posts a ce sujet pour une conclusion... hum... douteuse
Un bon film, une bonne biere, deux trois betises a grignoter, et on s'en mets plein les mirettes, voila ma conception du HC (comme du PC d'ailleurs... Pragmatisme quand tu nous tiens)
[edit]pour la ptite histoire, j'ai revu ce gars il n'y a pas longtemps, il n'a pas changé, ni evolué d'ailleurs, car en dehors de savoir formater plus vite que son ombre son matos hypra giga cool tout neuf qui vient de sortir... [/edit]
The Framesmaker a écrit:lecompag a écrit:The Framesmaker a écrit:iris fermee et mode eco pour moi
etc
ElTRiC a écrit:Ca me rapelle "t'en est pas a ton 7e formatage toi !" (... )
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|