pour tous ceux qui veulent parler de leur X1 (hors panne et AEC svp) en restant dans les sujets suivants :
réglages, temperature de couleur, etc...
mode preferé (avec quels sources) : video ou presentation,
taille d'ecran moyenne ? maxi (utilisable sans perte de qualites)
lecteur DVD associé, ou PCHC
dvd passant bien, ceux qui posent soucis,
firmware utilisé, ou trouver les autres, etc...
duree de vie moyenne des lampes,
etc...
condition : avoir un X1/MT100/4800 et etre sobre dans son texte
|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Salamandar et 119 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Le Post du X1 / MT100 / 4800
- colst03
- Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53
c'est vrai alors ce que l'on dit sur la fiabilite du X1/MT100 : il n'y en a donc aucun qui marche ou bien alors il marche tellement bien que personnes n'a le temps de nous faire part de ses impressions
- colst03
650h en 5 mois: RAS
Bon puisqu'on y est on va tracer les topics qui causent de la bete (ou plutot du troupeau )
Le départ, 55 pages inside
Configs de ceux qui en ont
Les firmwares:
Sondage: Infocus X1 Firmware 3.6/3.8 versus 4.1 lequel le meilleur?
Mise à jour X1 avec firmware du ScreenPlay 4800
Nouveau firmware pour Infocus X1 (Version 4.1) 29 août 2003
FIRMWARE INFOCUS X1
CR X1 et PCHC
X1 et PCHC
Cable YUVp/HD15
Bon puisqu'on y est on va tracer les topics qui causent de la bete (ou plutot du troupeau )
Le départ, 55 pages inside
Configs de ceux qui en ont
Les firmwares:
Sondage: Infocus X1 Firmware 3.6/3.8 versus 4.1 lequel le meilleur?
Mise à jour X1 avec firmware du ScreenPlay 4800
Nouveau firmware pour Infocus X1 (Version 4.1) 29 août 2003
FIRMWARE INFOCUS X1
CR X1 et PCHC
X1 et PCHC
Cable YUVp/HD15
Dernière édition par Bouss le 04 Déc 2003 19:24, édité 1 fois.
- Bouss
- Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
ca c'est sympa Bouss !
bon j'avoue j'ai pas tout lu (mais presque).
alors juste une ou 2 questions :
1) avec un lecteur Toshiba SD520 (donc YUV) quel est la meilleure connection et quel cable et/ou adaptateur faut il acheter ? si non fourni avec.
2) le firmware le plus reputé est le 3.8 ou le 4.1 ? il y a des confusions avec le 4.0 qui est assez decrié je crois (ou alors c'est le 4.1 qui l'est)
voila c'est tout et merci d'avance.
colst03
bon j'avoue j'ai pas tout lu (mais presque).
alors juste une ou 2 questions :
1) avec un lecteur Toshiba SD520 (donc YUV) quel est la meilleure connection et quel cable et/ou adaptateur faut il acheter ? si non fourni avec.
2) le firmware le plus reputé est le 3.8 ou le 4.1 ? il y a des confusions avec le 4.0 qui est assez decrié je crois (ou alors c'est le 4.1 qui l'est)
voila c'est tout et merci d'avance.
colst03
- colst03
Le best of X1 sur AVS Forum en Anglais
colst03:
1) je ne connais pas ton lecteur, le "mieux" est sensé etre le YUVp via la prise HD15 > YUVi via la prise MiniDIN. Les brochages sont visibles là.
2) voir le sondage
Le meilleur c'est celui que tu choisis après essais
colst03:
1) je ne connais pas ton lecteur, le "mieux" est sensé etre le YUVp via la prise HD15 > YUVi via la prise MiniDIN. Les brochages sont visibles là.
2) voir le sondage
Le meilleur c'est celui que tu choisis après essais
- Bouss
le firmware X1 4.2 vient de sortir!
http://www.infocus.com/service/x1/softw ... _region=1&
a essayer pour ceux qui le veulent
http://www.infocus.com/service/x1/softw ... _region=1&
a essayer pour ceux qui le veulent
FIX: Overscan gets turned off when resize is changed through the remote resize button. It remains checked in the menu but when you uncheck it there is no change to the image. When you check it again, you can see overscan cropping the image.
- Bouss
Pour info, la société Conectic Systéms propose dés maintenant un connecteur Subdhd15 / YUV (page connexion Vesa/YUV) comparable au component to Vesa adapter fourni par Infocus aux US (http://www.connectic.fr/)
- pascal2l
- Inscription Forum: 04 Déc 2003 20:52
Salut !
Bon ,ben on paut pas parler des pannes alors ? M****. Ben oui, 2 en 4 mois pour un MT100, je trouve ça beaucoup, et on est nombreux ...
J'avais juste une question concernant les firmwares: Ceux pour le X1 sont faisables sur le MT100 ? Certains ont-ils déjà essayé ?
Merci !
Bon ,ben on paut pas parler des pannes alors ? M****. Ben oui, 2 en 4 mois pour un MT100, je trouve ça beaucoup, et on est nombreux ...
J'avais juste une question concernant les firmwares: Ceux pour le X1 sont faisables sur le MT100 ? Certains ont-ils déjà essayé ?
Merci !
- bezain
- Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
Moi j'ai un X1 (flashé en SP 4800 1.4 depuis la semaine passée) et j'en suis toujours aussi content. Contrairement à d'autres, le firmware 1.4 me plait bien, je trouve l'image très cinéma. Au niveau fiabilité j'ai 300 heures au compteur donc un peu tôt pour juger mais on a des Infocus au boulot avec plus de 2500 heures sans soucis et dans des conditions d'utilisations bien plus "dangereuses" (transport, coupures rapides, remise dans la sacoche sans attente etc...). En plus le mien est fixé au plafond et à part les mouches rien ne peut le toucher. Je pense que c'est toujours un plus d'éviter des manipulations car quelle que soit la marque ces bêbetes ne sont pas faites pour être trop bousculées... surtout à ce prix là.
A part ça quel plaisir que de regarder des DVD ou un bon match de foot sur un grand écran. Je ne pourrais plus jamais m'en passer...
A part ça quel plaisir que de regarder des DVD ou un bon match de foot sur un grand écran. Je ne pourrais plus jamais m'en passer...
- Jaure
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 16:10
Qui qui n'en a essayé le nouveau FIRMAWARE 4.2 ???
Est ce simplement un correctif ?? et que corrgie t il réellement ?
Tab
Est ce simplement un correctif ?? et que corrgie t il réellement ?
Tab
- tab2d
- Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:34
hello,
je suis l'heurux nouveau possesseur d'un MT100
posé sur une table basse l'image était terrible que ce soit en VGA par le pc ou en SVIDEO par le démodulateur numérique
mais pour le mettre au mur en fond de salle je dois allonger les cables ... et la ouie !!! en VGA toujous aucun souci mais en SVIDEO c'est la cata avec un cable de plus de 10 de chez carrouf => couleurs baveuses, contours flous, effet de grille (je me croirais presque sur un lcd)
une solution ?
je suis l'heurux nouveau possesseur d'un MT100
posé sur une table basse l'image était terrible que ce soit en VGA par le pc ou en SVIDEO par le démodulateur numérique
mais pour le mettre au mur en fond de salle je dois allonger les cables ... et la ouie !!! en VGA toujous aucun souci mais en SVIDEO c'est la cata avec un cable de plus de 10 de chez carrouf => couleurs baveuses, contours flous, effet de grille (je me croirais presque sur un lcd)
une solution ?
- damousse
- Inscription Forum: 17 Oct 2003 14:13
10m en s-video RG179 pour moi et ça passe.
parait que le RG59 est mieux
parait que le RG59 est mieux
- Bouss
Ah..
Pareil que BOUSS... 10 Mètres de SVIDEO sans soucis pour un X1.
Mais je sais pas si c'est 2 RG... Ce que je sais c'est qu'il ne vient pas de chez carrouf
Tab
Pareil que BOUSS... 10 Mètres de SVIDEO sans soucis pour un X1.
Mais je sais pas si c'est 2 RG... Ce que je sais c'est qu'il ne vient pas de chez carrouf
Tab
- tab2d
- Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:34
Qui l a "enfermé" dans un caisson pour réduire son bruit et de fonctionnement ?
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Jaure a écrit:Moi j'ai un X1 (flashé en SP 4800 1.4 depuis la semaine passée) et j'en suis toujours aussi content. Contrairement à d'autres, le firmware 1.4 me plait bien, je trouve l'image très cinéma. Au niveau fiabilité j'ai 300 heures au compteur donc un peu tôt pour juger mais on a des Infocus au boulot avec plus de 2500 heures sans soucis et dans des conditions d'utilisations bien plus "dangereuses" (transport, coupures rapides, remise dans la sacoche sans attente etc...). En plus le mien est fixé au plafond et à part les mouches rien ne peut le toucher. Je pense que c'est toujours un plus d'éviter des manipulations car quelle que soit la marque ces bêbetes ne sont pas faites pour être trop bousculées... surtout à ce prix là.
j'ai flashé aussi mon x1 avec le firmware 1.4 du 4800 (j'avais le firmware 4.1 auparavant) et aprés quelques réglages vriament minimes c'est le top du top ! j'ai jamais eu une image aussi proche que celle qeu j'ai sur mon écran pc (je suis en pchc) tant au niveau de la couleur que du degré de détails (même avec les 3.6 et 3..
De plus avec les 4.1 du x1 j'étais trés sensible aux AEC alors que là avec le 1.4 et quelques petits réglages succins je n'en vois que tres tres peu et l'image me parait beaucoup plus reposante .
Je sors la video sur ma seconde sortie video de ma radeon en 800 *600 et en 62 hz (forcé avec powerstrip) .
Bref c'est le top ! avec les 4.1 j'avais un peu perdu le gout de regarder des films , là çà m'a relancé la passion lol !
Quand je regarde des divx (encodé en double pass quand meme lol ) j'ai l'impression de voir des dvd maintenant tellement les détails ressortent lol
que du bonheur !!! je crois qeu je vais en rester là au niveau des mises à jour firmware car je ne vois pas ce que je pourrais avoir de plus mise à part si un firmware rajoute encore 1000 heures à la lampe (mdr!) ou bien supprime totalement les aec (re mdr) !
J'en déduis de mes tests et mes différentes mises à jour que le firmware 4.1 du x1 avec ses réglages par defaut est plus orienté représentation professionnelle alors que les 1.4 du screenplay 4800 est plus orienté homecinema ce qui explique ma moins forte sensibilité aux aec sur ce dernier.
Apres chacun voit midi à sa porte lol
Dernière édition par zerong le 11 Déc 2003 12:53, édité 1 fois.
- zerong
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
|
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|