Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

le TT est mort...vive le DreamVision X3

Message » 29 Mai 2004 12:26

Le DreamVison X3est un Tri-DMD et représente la finalisation du projet Mercury.

Image

Le nouveau né mesure L: 517 x H: 260 x P: 622 et a un poids de 25 kg.

Pour ceux que cela intéresse, il est à l'essai dans Audio Vidéo Prestige du mois de juin 2004, et d'après Patrick-Piere Garcia il est remarquable...la sensation "tritube" n'est pas loin..., alors vivement que le prix de cette technologie (qui signe certainement la fin du TT) devienne abordable car il coûte quand même 35 000€...

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 30 Mai 2004 10:53

oui, trop cher pour moi :(
mais l'équivallent TT est pas loin
ah un tri-dmd en 1920x1080 :P
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 30 Mai 2004 11:10

Salut,
c'est clair que l'equivalent en taille n'est pas loin, par contre faudra faire des progrès au niveau du poids :D ;-)
A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 30 Mai 2004 11:16

bah c''est l'encombrement d'un barco 70x pour quasiment les 2/3 du poids...
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 31 Mai 2004 13:13

ouai donc finalement le gain de place est pas délirant...

je garde mon 701 :D
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 01 Juin 2004 14:53

Ben je crois que c'est celui qui était en démo au salon HC en mars non?
Dans ce cas, je peux affirmer que le TT n'est pas mort... 8)
Eric Fremiot

Inscription Forum: 06 Juin 2003 19:04

Message » 01 Juin 2004 16:32

Alpes94 a écrit:Le DreamVison X3est un Tri-DMD et représente la finalisation du projet Mercury.

Image

Le nouveau né mesure L: 517 x H: 260 x P: 622 et a un poids de 25 kg.

Pour ceux que cela intéresse, il est à l'essai dans Audio Vidéo Prestige du mois de juin 2004, et d'après Patrick-Piere Garcia il est remarquable...la sensation "tritube" n'est pas loin..., alors vivement que le prix de cette technologie (qui signe certainement la fin du TT) devienne abordable car il coûte quand même 35 000€...

A +.
Gérard.

Ben ça alors alors, je suis ravi que l'on puisse encore écrire sur la "sensation tritube". Faut il comprendre par là, la qualité de l'image délivrée par un tritube ?

Mais quand même pour 35000 euros, il y a encore de la place pour quelques TT dans nos chaumières.

A+ Phil, pas près de décrocher ses 95 Kgs du plafond de sa salle. Et qui pour avoir vu l'instalation de JulianR, peut certifier qu'un TT ça le fait aussi dans un salon question intégration.
Phil92

Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46

Message » 01 Juin 2004 17:33

Ouaip ormis le prix faut aussi voir avec l'utilisation hein les p'tits gars parceque l'on est pas à l'abris des lampe qui pètent ou encore des miroire qui se cassent ( et hop 7 ans de malheure) et puis la roue (17 pouces en allu chromé pour les jacky :lol:) qui se voilent sans oublier les migraines carabiné dont madame n'hesitera pas à abuser les soirs de chaleur ;).

Quand à la sensation tritube ben ya que le tritube ;o) pour faire dire à ma femme nan je ne m'assoie pas en dessous il va me tomber dessus ;)

Et puis aprés tout un TT c'est bô :)
sdguillet

Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37

Message » 01 Juin 2004 17:37

Je pense que ce produit a sa place dans le monde Pro et pas chez les particuliers (sauf fortunès).

Mais il est vrai que lors d'un salon pluto que de fixer un TT le qualibrer et converger et tutiquanti on install ca on règle 2 3 trucs et roule ...
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

Message » 01 Juin 2004 18:05

Mais il est vrai que lors d'un salon pluto que de fixer un TT le qualibrer et converger et tutiquanti on install ca on règle 2 3 trucs et roule ...

Loupé, avec trois matrices, il y a convergence a faire....

Mais cela dépend encore de la sultion choisie pour converger les trois couleur ?, Prisme !?

Donc à voir....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Message » 01 Juin 2004 18:07

je crois l'avoir vu tourner la semaine dernière, j'ai vu un projo qui avait le même look (un seul tube) et je ne reconnaissais pas du tout la chose... je n'ai pas réussi à savoir ce que c'était... mais en voyant l'image ça me parait être le projo en question.
en tout cas je suis resté sur les fesses ! c'était au cercle interallié (rue du fbg st honoré - paris) au cours d'une conférence de presse avec le PDG de Toyota. la salle était assez grande et plutôt lumineuse le projo était on va dire à 20m de l'ecran et l'image faisait je pense quelque chose comme 4 ou 5 mètres.
L'image était très contrastée et hallucinante... j'avais jamais vu une chose pareille... le joujou était plutot imposant mais il est clair que le jour où on aura ça à la maison, ça sera dément :)

a+
Wave

Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00

Message » 01 Juin 2004 19:55

Wave a écrit: c'était au cercle interallié (rue du fbg st honoré - paris) au cours d'une conférence de presse avec le PDG de Toyota.

Et il a aimé le film le pdg de Toyota ?.... :lol: :lol:
Bon ok si on peut plus rigoler... :roll:
chicken run

Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29

Message » 01 Juin 2004 20:10

Wave a écrit:je crois l'avoir vu tourner la semaine dernière, j'ai vu un projo qui avait le même look (un seul tube) et je ne reconnaissais pas du tout la chose... je n'ai pas réussi à savoir ce que c'était... mais en voyant l'image ça me parait être le projo en question.
en tout cas je suis resté sur les fesses ! c'était au cercle interallié (rue du fbg st honoré - paris) au cours d'une conférence de presse avec le PDG de Toyota. la salle était assez grande et plutôt lumineuse le projo était on va dire à 20m de l'ecran et l'image faisait je pense quelque chose comme 4 ou 5 mètres.
L'image était très contrastée et hallucinante... j'avais jamais vu une chose pareille... le joujou était plutot imposant mais il est clair que le jour où on aura ça à la maison, ça sera dément :)

a+

Cela doit être le barco.
A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 02 Juin 2004 12:28

Et il a aimé le film le pdg de Toyota ?....
Bon ok si on peut plus rigoler...

ben en fait c'était sa tête qui était projetée en live ;)

Sinon je pense finalement que c'était un Qualia de Sony, je ne me souviens plus trop du design exactement mais en voyant le Qualia ça m'a l'air d'être ça.... en tout cas l'image était magnifique pour une retransmission live, je n'ose pas imaginer ce qu'on aurait eu avec un film en HD
Wave

Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00

Message » 02 Juin 2004 17:26

Mario35 a écrit:Je pense que ce produit a sa place dans le monde Pro et pas chez les particuliers (sauf fortunès).

Pour l'instant... pour memoire, il y a seulement quelques annees les gros TT 9" HDG (en neuf) valaient bien plus que 35k euros. Forcement aucun particulier (ou presque) n'achete cela neuf. Et pour info il n'y a pas de roues RGB sur un 3dlp.
Anorec

Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD