Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

le vidéoproj est-il toujours la solution?

Message » 10 Oct 2007 17:11

Moi je te conseille un projo!

Mais un projo Panasonic doté du procédé "smoothscreen" qui te permettra d'être plus proche de l'écran sans voir la grille.
Moi je suis à 2,90-3,00 mètres de l'écran de 2 mètres de base et suis très satisfait. Pour conserver ce même rapport distance vision/base écran de +- 1,45, tu pourras à l'aide du zoom du projo régler la base de ton image à 1 bon mètre, un peu plus si tu aimes, un peu moins si tu trouves ça trop grand...

Et le jour, peut-être proche(?), où tu disposeras d'une pièce plus grande tu pourras exploiter pleinement ton projo. En attendant, même avec seulement 1 bon mètre de base, tu auras un rendu bien plus "cinéma" qu'avec une dalle.

Voilà mon humble avis,

Phil
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 10 Oct 2007 20:19

héhé... trop tard, commandé!

De toutes façons, je suis sûr de ne pas avoir de chambre plus grande avant 3 ans (je viens de commencer une thèse en angleterre... sur le son multicannal; les logements là-bas sont super chers, donc je reste dans ma chambre universitaire), voir plus... D'ici là, la techno aura bien évolué et je pourrai m'acheter un bon vidéo full-HD pour le prix d'un bon HD-ready aujourd'hui (voir moins?)

Mais merci quand même ;-)
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 10 Oct 2007 20:34

C'est clair que d'ici trois ans, les projos auront bien progressé!

Bon ciné avec ta future dalle ;)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 11 Oct 2007 12:35

Il vaut mieux un bon 32 pouces qu'un mauvais 42 :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Oct 2007 15:52

oui, d'accord avec vous tous!

Bon, bah ya plus qu'à attendre que tout mon matériel arrive! (en espérant qu'il ne se perde pas en route)
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message