Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le X1 et ses ventilateurs...

Message » 22 Déc 2004 9:17

Salut à tous.

j'en peu plus du bruit que font les ventilateurs de mon X1 et je pense que je vais les changer pour des modèles + silencieux genre PASP ou NOISEBLOKER.

Est-ce que quelqu'un à déjà réaliser cette opération et peu me dire à quelle vitesse tournent les ventilos d'origine ???

merci d'avance aux bricoleurs téméraires qui voudrons bien m'aider :lol:
jack94

Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36

Message » 22 Déc 2004 13:52

il y avait un post sur AVS forum si ça peut d'aider mais ça fait longtemps.
Sinon je crois que c'est plus facile de faire un caisson d'insonorisation que de changer les ventilos.
yoyo138

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02

Message » 24 Déc 2004 9:49

salut YOYO138

je te remercie pour ton conseil mais la solution du caisson ne me semble pas waf du tout et j'ai donc préféré m'attaquer à la source du probleme.

J'ai changè les deux ventilateurs et maintenant c'est royal!!! :lol: :lol:

ça m'a pris environ 3 heures mais le jeux en vaut la chandelle surtout pour le prix : 20 euros :oops:

je me permet de joindre LE lien que tout possesseur de X1 doit connaitre
http://members.shaw.ca/technut/x1faq/ notament le "service guide" qui peut aider les bricoleurs.

@+
jack94

Message » 24 Déc 2004 11:25

Salut,

dis moi, tu as dû jouer du fer à souder ou c'est changeable sans rien toucher au VP, hormis les vis pour l'ouvrir ?
Je me demande ce qu'il en est sur le Z1 ...

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 24 Déc 2004 11:55

jack94 a écrit:salut YOYO138

je te remercie pour ton conseil mais la solution du caisson ne me semble pas waf du tout et j'ai donc préféré m'attaquer à la source du probleme.

J'ai changè les deux ventilateurs et maintenant c'est royal!!! :lol: :lol:

ça m'a pris environ 3 heures mais le jeux en vaut la chandelle surtout pour le prix : 20 euros :oops:

je me permet de joindre LE lien que tout possesseur de X1 doit connaitre
http://members.shaw.ca/technut/x1faq/ notament le "service guide" qui peut aider les bricoleurs.

@+

salut yoyo

j avais eu la meme idée mais j ai pas été jusqu au bout pourrais tu me dire quel ventillo exactement as tu pris marque model reference

merci

sinon j ai un autre bruits aussi mais je pense plus que c ets un bruit metallique est ce que tu as deja eu ca et si tu pouvais me dire quand tu dis bruits du ventillo c etait bruit normale ou metalique

a+
GRG69

Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27

Message » 24 Déc 2004 16:45

frederikk a écrit:Salut,

dis moi, tu as dû jouer du fer à souder ou c'est changeable sans rien toucher au VP, hormis les vis pour l'ouvrir ?
Je me demande ce qu'il en est sur le Z1 ...

Ciao
Fred

j'ai juste soudé les fils des nouveaux ventilos car les pins de connection sur la carte mere du X1 sont + petits que ceux que l'on trouve sur les cartes mere de PC (sans fer à souder un petit domino aurai aussi bien pu faire l'affaire). Le probleme de ce changement vient du fait qu'il faut pratiquement tout démonter pour acceder au "lamphouse" sur lequel sont fixés les ventilos.

je l'ai fait car j'avais du temps et que j'ai l'habitude d'assembler mes PC moi meme et changer les ventilateurs sur le VP n'était pas vraiment différent dans le fond...

Pour les curieux j'ai mis sur la lampe un noisblocker S3 (8cm) qui tourne à 2600 tours pour 26db et sur la roue un 6 cm noname très silencieux qui tourne à + de 3000 tours.

le ventilo de 8 cm est celui qui souffle sur la lampe et compte tenu de la chaleur dégagée il doit s'user assez vite. Les constructeurs devrait réféchir a ce pb afin de rendre ce type de manip + facile. On oubli que les ventilateurs ont une durée de vie liée à leur environement et chaleur + poussière ont vite fait de la racourcir!
jack94

Retourner vers Projecteurs HD