frederikk a écrit:Salut,
dis moi, tu as dû jouer du fer à souder ou c'est changeable sans rien toucher au VP, hormis les vis pour l'ouvrir ?
Je me demande ce qu'il en est sur le Z1 ...
Ciao
Fred
j'ai juste soudé les fils des nouveaux ventilos car les pins de connection sur la carte mere du X1 sont + petits que ceux que l'on trouve sur les cartes mere de PC (sans fer à souder un petit domino aurai aussi bien pu faire l'affaire). Le probleme de ce changement vient du fait qu'il faut pratiquement tout démonter pour acceder au "lamphouse" sur lequel sont fixés les ventilos.
je l'ai fait car j'avais du temps et que j'ai l'habitude d'assembler mes PC moi meme et changer les ventilateurs sur le VP n'était pas vraiment différent dans le fond...
Pour les curieux j'ai mis sur la lampe un noisblocker S3 (8cm) qui tourne à 2600 tours pour 26db et sur la roue un 6 cm noname très silencieux qui tourne à + de 3000 tours.
le ventilo de 8 cm est celui qui souffle sur la lampe et compte tenu de la chaleur dégagée il doit s'user assez vite. Les constructeurs devrait réféchir a ce pb afin de rendre ce type de manip + facile. On oubli que les ventilateurs ont une durée de vie liée à leur environement et chaleur + poussière ont vite fait de la racourcir!