Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlychill, dejoro, indianajones, LEPIRATE, Michoco et 31 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le Z1...c'est bon !

Message » 11 Déc 2002 1:37

Bon, je suis rentré tard de Paris et je suis un peu fatigué mais j'ai quand même pris la peine de brancher le Z1 pendant 45 minutes en S/Video sur mon écran diapo nacré :D

Hé bien les amis je suis plus que rassuré, l'image me plaît déjà en l'état c'est dire qu'il y a une marge de progression :lol:
A priori pas de défauts de matrice, l'appareil fonctionne parfaitement et est de très belle facture je trouve. Ce degré de finition à ce prix est bluffant et l'image n'est pas en reste.
Après les commentaires éclairés (:D) de Pascal Hebert sur la colorimétrie je me suis un peu focalisé là dessus et quoique n'y connaissant rien, elle est sans doute un peu froide en effet mais les rouges sont quand même éclatant, nuls doutes que le néohpytes n'y vois que du feu !
Je n'ai pas constaté de lignage mais je n'était que sur 1m30 de base (mais 1m50 de recul :wink:) c'est un avantage de la focale courte, je l'ai branché dans la chambre pendant que mon WAF regardait Delarue :lol:
Le Z1 est assez silencieux quoiqu'un poil plus bruyant que le Garbo mais rien de gênant.
Le contraste est au rendez-vous et les scènes sombres sont d'une lisibilité étonnante, un vrai régal.
Le niveau de noir même en mode éco reste assez "clair" mais mon écran perlé fausse un peu ce résultat.
L'adjonction d'un filtre ND2x pourrait être un +...à tester.
En l'état je ne lui demande pas grand chose de plus si ce n'est d'avoir accès à plus de réglages, en S/Video on a pas tout de dispo apparemment.
J'attend un lecteur de DVD PC pour évaluer le gain en PCHC :lol:

Cette petite machine est une merveille pour son prix et dans l'absolu je trouve qu'elle vaut beaucoup plus que son prix public :D

La précision est étonnante, cela révèle les défauts de compression MPEG présents sur le DVD.
L'image est assez fluide, pas de problèmes sur les mouvements rapides (début de Vanilla sky devant Time Square)
Je suis TRES content de mon achat, il faut que je termine mon écran DIY de 2m de base et que je finalise la source (PCHC ou 963SA)
Mais je vais enfin pouvoir profiter du grand spectacle sans arrières pensées.
Méfiance tout de même...les utilisateurs de projecteurs finissent toujours par n'en voir QUE les défauts :lol: :lol: :lol:

En tout cas et ce n'est que mon modeste avis mais pour l'heure je conseille vivement à quiquonque aimant le HC d'investir dans ce modèle à moins d'avoir 10.000 € :lol:
Je pense que le potentiel évolutif est immense, je regrette d'avoir loupé Pascal sur le chat hier mais une fois de plus il a des éléments pertinents pour nous aider à améliorer ce qui peut l'être :wink:

Pour conclure :

Ah que c'est bon une grande et belle image...quel bonheur...je vais faire de beaux rêves et ai hâte de magnifier toute ma DVDthèque, il faut parfois laisser place au plaisir et le Z1 est avant tout une invitation au loisir :wink:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 11 Déc 2002 2:15

Bienvenue au club...
olin

Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17

Message » 11 Déc 2002 8:45

Content que tu ais enfin trouver "chaussure à ton pied" en attendant le Tritube dans ta future maison :)

Entre le PCHC et le Philips, personnellement, je préfèrerais un Philips car un PCHC, c'est peut être superbe comme image, mais pour moi ça reste un usage PC.

Allez, régales toi, depuis le temps que tu attends

Au fait, remboursé de la part de Darty ?
DVDPhil

Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00

Message » 11 Déc 2002 9:19

Felicitations MBON :wink:

Finalement et pour environ 2000euros,ce projo est quand meme le projo de cette fin d'année.
Et ses défauts(je ne parle pas de la colorimetrie),insignifiants par rapport à son prix.

à bientot à tous les possesseurs de z1.
titix

Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00

Message » 11 Déc 2002 9:48

Cool !

Tu as enfin trouvé chaussure à ton pied.
Pour ma nana et moi même, hier soir était la premiere vraie projection sur ce fameux Z1.
On a regardé L'Etrange Noel de Mr Jack.
superbe ! Et pourtant c'est un film aux tons assez sombres.
Et bien, je ne regrette pas mon achat, loin de la !

Mbon, et les autres, je pense que l'on a pas fini de trifouiller cet appareil pour en tirer son maximum !
:wink:
Kassad

Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00

Message » 11 Déc 2002 9:54

Et ben bandes de c*** vous me donnez vraiment envie !!!!!!!!!!!!! ;)

Il est si bien que ca ? Y'avait dejà des VP dans ces zones de prix...mais apparemment avec celui-là on est passé au dessus ? ou c'est l'effet placebo de la nouveauté de fin d'année ?
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 11 Déc 2002 10:07

bon, je suis encore neophyte dans la video projection.
Mais j'ai pu voir un piano, un garbo, un monroe, un Sharp 90 et un 9000, un lighty et ce fameux Z1 en demo.

Mon choix s'est porté sur le Z1 pour le prix et l'image qui me convient tout à fait.
Maintenant, c'est pas forcement ce qui convient à tout le monde. Ma nana et moi même somment tres sensibles aux AECs, c'est pour ca que le Z1 est parfait "pour nous".

Je pense que chacun doit faire son choix. On est toujours plus ou moins influencé par les autres, mais au final, c'est pour soi qu'on achete, donc il faut être prudent.
Riri est un tres bon ami à moi, et il adore le DLP. et c'est normal qu'il ait voulu me convaincre d'en prendre un. mais au final, cela ne peut pas m'aller. donc heureusement que le choix existe.
Les conseils c'est tres bien, c'est même essentiel (je le remercie d'ailleurs de m'avoir guidé sur la voie de la VP :wink: ), mais, le choix final nous appartient.

Et le Z1 est parfait pour moi, en terme d'image, d'integration dans ma piece et de prix (important quand même !)

voila... :wink:
Kassad

Message » 11 Déc 2002 10:29

SALUT,

Jes suis bien content qu il te plaise. J ai lu que tu te lancais ds un écran DIY de 2m de base. Je vais me lancer ds la même expérience et j ai 2 questions:

Avant je t explique en gros ce que je pense faire. Voila j ai un ensemble TV 16/9 82cm sur un superbe meuble en verre. Et la ou je pose la tv j ai une marge de 6cm ou je pourrais poser l écran, qui cacherais la tv.

--Quel est le poids total de l´écran ?, pour savoir si la plaque de verre de 0,7cm d´épaisseur peut supporter le poids.

--Et je me souviens plus de la deuxième question. Je suis au taf, et on m a dérangé, je t écris + tard.

Merci bien et si tu as le temps n´hésite pas à me renseigner donner des plans etc....

a+
ICARE

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 11 Déc 2002 12:31

Nightmare before christmas sur vp :P je salive !
Excellent choix.
NIN

Inscription Forum: 18 Sep 2002 18:10

Message » 11 Déc 2002 13:09

oui, vraiment excellent ce film d'animation !
Un truc que je me rend compte maintenant que je suis passé dans le monde de la VP : quand y'as des defauts sur l'image d'un DVD, c 10 fois pire sur grand ecran.

Mais bon, c'est du plaisir quand même... :wink:
Kassad

Message » 11 Déc 2002 14:12

J'éviterai dc de regarder le générique des "Avengers"(digne d'une pâle copie vhs)pour me concentrer sur les défauts de compression du dvd sur la silhouette de Mme Peel par exemple :wink:
C la version collector de Nightmare before christmas que tu as?
J'avais l'ancienne mais celle-ci est moins minimaliste en terme de suppléments et j'avoue que la présence de "Vincent" et "Frankenwinnie"ont achevés de me convaincre de me délester de klkes € .
Bonne journée.
NIN

Message » 11 Déc 2002 14:16

Erratum :"Frankenweenie"
Mea a culpa Mr Burton
NIN

Message » 11 Déc 2002 14:17

Erratum :"Frankenweenie"
Mea culpa Mr Burton
NIN

Message » 11 Déc 2002 15:30

salut marc,
et bien je suis tres content pour toi tu as enfin trouver chaussurres a ton pied ,maintenant il ne reste plus qu'a amelioré tout ça et a en profiter un max ,j'espere que tu m'inviteras pour une petite demo :lol: :lol: :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 11 Déc 2002 15:36

Nin ===>

C'est le collector Zone1 de Nightmare before christmas qu'un pote m'a preté... :wink:
Kassad

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message