Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop, Driggs, Salamandar et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

lecteur DVD pour HITACHI PJ-TX100 ?

Message » 30 Juil 2004 20:40

non non la DVI nest pas fini, c'est sur a force de lire les fauxrumeurs on se fait des fausses idées.
le HDMI c'est l'avenir dirons certain et le pire c'est que la DVI-HDMI est compatible alors il ne faut pas avoir peur de la mort du DVI ;)
le pixelwork inerne au TX100 est de pietre qualité comme c'est souvent sur ce type de projos, mais une fois raccordé a une bonne source tout vas bien ;)
si vous donné mal a mangé a vos projo, forcément lui ils vont retranscrirent ce qu'on leur envoie, donc plus la source seras de qualité meilleur seras le comportement du VP.
les source sur que je connaissent pour le TX100 sont:
-HKDV25
-963
évidement il y en n'à d'autre ;)
pourquoi pas un futur 1910 ou 2910 DENON HMDI/DVI DCDI faroudja upscal en 720 et 1080 ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 30 Juil 2004 21:02

paco a écrit:J'alimente mon TX100 en 576i ou 576p, c'est pas mal, certes, mais bon, il me semble que le traitement vidéo du TX100 n'est pas extraordinaire : définition moyenne, image pas assez lisse, effet d'aliasing ...

Alors, pour tirer le max de ce VP, ne faudrait-il pas l'alimenter directement en 720p (à partir d'une source DVI qui réalise un très bon upscale) plutôt qu'en 576p, on évite ainsi au scaler du TX100 de travailler.

Alors Samsung 935 ? :) , Pionner 868 ? :o (c'est plus cher !) si certain on vu TX100 autrement qu'en YUV (les pros :wink: ) qu'en pensez vous ? parait que la DVI c'est très défini ! mais ça durci l'image ?

Aldo, nous nous sommes pas compris :wink: je n'ai pas dit que le DVI était "fini" mais "défini" (ou + détaillé si tu préfères :mdr: )

Le sens de ma remarque/question était qu'un bon 720p devrait apporter bcp au TX100 vu que désentrelaceur (ou le scaleur ? :oops: la j'ai un doute !) n'est pas top.

On peut se demander si pour 400 euros, il vaut mieux un bon lecteur YUV en 576p (par ex. Philips 963, Cambridge 540 ou HK 25) ou un lecteur DVI économique en 720p (par ex Samsung 935, MP 107).
Ensuite, l'écart avec un Pionner 868 qui vaux 4 fois plus cher est-il pour avoir un bon 720p, est-il justifié ?
paco

Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18

Message » 30 Juil 2004 21:08

paco a écrit:Ensuite, l'écart avec un Pionner 868 qui vaux 4 fois plus cher est-il pour avoir un bon 720p, est-il justifié ?

:oops: :oops: Moi y en a vouloir dire :

l'écart de prix avec un Pionner 868 qui permet d'avoir un bon 720p, est-il justifié ? (par rapport au MP107 ou 935)
paco

Message » 30 Juil 2004 22:20

J'ai du mal lire :mdr:
l'ecart entre le 868 et le deux autre doit etre justifié.
à en lire les divers CR de ces trois machines, il est clair que le 868 met la paté sévère aux 2 autres.
soit disant le 935 est pas si bien que ça en DVI, le HKDV25 serais de meilleur qualité en YUV.
je pene qu'il faut attendre la rentré pour voir les nouveaux denon ou voir les dernier samsung
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 30 Juil 2004 23:22

Merci Aldo pour ta réponse

En conclusion, avec le TX100, pour le meme budget il vaux mieux un bon lecteur YUV (HKDV25 ou Ph 963) qu'un lecteur DVI économique.

Je vais essayer mon PC en PCHC avant d'investir et que sorte plein de nouveaux lecteurs DVI ...
paco

Message » 30 Juil 2004 23:34

Tu as compris mon sentiment ;)
et dire que je fait encore mieux en PCHC 1280x720 50HZ en VGA qu'un HKDV25 :mdr: alors imagine toi ce que je pense du 935 en DVI ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 31 Juil 2004 3:19

aldo a écrit:et dire que je fait encore mieux en PCHC 1280x720 50HZ en VGA qu'un HKDV25 :Aldo

ben c'est plutot normal non ? (le hk 25 a des specifications qui commencent a dater, face a un pchc c'est evident qu'il ne doit pas faire le poid...face a des lecteurs plus recents et peu chers non plus d'ailleurs ;))
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 31 Juil 2004 8:34

Nobo a écrit:
aldo a écrit:et dire que je fait encore mieux en PCHC 1280x720 50HZ en VGA qu'un HKDV25 :Aldo

ben c'est plutot normal non ? (le hk 25 a des specifications qui commencent a dater, face a un pchc c'est evident qu'il ne doit pas faire le poid...face a des lecteurs plus recents et peu chers non plus d'ailleurs ;))

il date mais il est tj d'actualité ;) il suffit d'allé voir le topic des ventes achat pour ce rendre compte que les HKDV25 ne font pas long feux là bas ;)
en plus ça ne veut pas dire qu'un produit de l'années d'avant voir plus sont moins bon que ceux de maintenant.
j'ai comparé le HKDV25 et le 963 avec le PCHC mais j'aurais pu faire la comparaison avec des machines actuelles 3 fois plus chers ;)
sérieux ,si il sorte pas une machine dans les 500 € qui fasse aussi bien c'est meme pas la peine que je me m'embète, ça seras PCHC tout cour et puis voilà :mdr:
en plus il y as tj les mise a jours , les filtre les bidouilles qui t'amméliore l'image alors qu'en platine de salon ben si ça te convient plus faut attendre les nouveautés :cry:
bon c'est sur c'est moins plug and play un PCHC, c'est ce qui m'embété le plus mais bon je suis prés a faire un sacrifice :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 31 Juil 2004 9:35

aldo a écrit:
Nobo a écrit:

il date mais il est tj d'actualité ;) il suffit d'allé voir le topic des ventes achat pour ce rendre compte que les HKDV25 ne font pas long feux là bas ;)
en plus ça ne veut pas dire qu'un produit de l'années d'avant voir plus sont moins bon que ceux de maintenant.
j'ai comparé le HKDV25 et le 963 avec le PCHC mais j'aurais pu faire la comparaison avec des machines actuelles 3 fois plus chers ;)
sérieux ,si il sorte pas une machine dans les 500 € qui fasse aussi bien c'est meme pas la peine que je me m'embète, ça seras PCHC tout cour et puis voilà :mdr:
en plus il y as tj les mise a jours , les filtre les bidouilles qui t'amméliore l'image alors qu'en platine de salon ben si ça te convient plus faut attendre les nouveautés :cry:
bon c'est sur c'est moins plug and play un PCHC, c'est ce qui m'embété le plus mais bon je suis prés a faire un sacrifice :mdr:
Aldo

Si tu as une bonne machine, le jeu en vaut largement la chandelle. Qui plus est, ce n'est pas si compliqué que ça et il y a parmi nous plein de personnes de bonne volonté (n'est-ce pas dtsman :wink: )
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 31 Juil 2004 9:45

Ben le pire c'est que c'est meilleur avec un PC bas de gammes! :mdr:
alors j'imagine meme pas avec une bon PC
exemple j'ai:
-une geforce MX2 400 32sdram, ne rigolez pas svp! :mdr:
-memoire 392 SDRAM
-athlon 800mhz thunderbird

je doit passé bientot en:
-RADEON 9600 environs 100 €
-XP2700+ d'un amis qui me l'avance (50 €)

donc j'ai le choix, soit j'attend un lecteur HD a je sait pas combien d'€ pour ensuite le changé 1 ans voir 2 ans aprés ou alors avec 150 € j'ai une machine de dingue ;)
je peut meme m'acheté une telco Kameléon 6 a moins de 100€ pour rendre toute cette installation plus plug and play ;)
franchement je vais arreté de me prendre la tete a trouvé le lecteur de lecteur de DVD ultime :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 31 Juil 2004 10:00

aldo a écrit:Ben le pire c'est que c'est meilleur avec un PC bas de gammes! :mdr:
alors j'imagine meme pas avec une bon PC
exemple j'ai:
-une geforce MX2 400 32sdram, ne rigolez pas svp! :mdr:
-memoire 392 SDRAM
-athlon 800mhz thunderbird

je doit passé bientot en:
-RADEON 9600 environs 100 €
-XP2700+ d'un amis qui me l'avance (50 €)

donc j'ai le choix, soit j'attend un lecteur HD a je sait pas combien d'€ pour ensuite le changé 1 ans voir 2 ans aprés ou alors avec 150 € j'ai une machine de dingue ;)
je peut meme m'acheté une telco Kameléon 6 a moins de 100€ pour rendre toute cette installation plus plug and play ;)
franchement je vais arreté de me prendre la tete a trouvé le lecteur de lecteur de DVD ultime :(
Aldo

Pense également à faire en sorte que ton pc soit silencieux. Sinon, pour la télécommande un clavier et une souris sans fil ce n'est pas mal non plus.
Bardamu voyage

Message » 31 Juil 2004 10:06

davidoff1204 a écrit:Pense également à faire en sorte que ton pc soit silencieux.
pour la carte graphique elle utilise un radiateur et non un ventirad, sinon pour le reste il est assez silentieux Sinon, pour la télécommande un clavier et une souris sans fil ce n'est pas mal non plus.
oui ça peut etre sympas mais en fait je souhaite carrément mettre ceci comme une platine de salon et un clavier et souris sans fil avec mes deux fistons ils vont adoré ça :( pas moi :( :mdr:
mais je prend note de toutes les idées, sinon je le répète à ceux qui sont encore septiques, le PCHC c'est autre chose mais bon faut bien le parametré, pas tj évident je l'avoue, et encore je n'est utilisé que la manip de base ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 31 Juil 2004 11:41

J'ai branché un 668 sur le TX100 avec une connexion YUV et une connexion DVI.
Résultat des courses (pour l'instant) : je préfère largement la qualité d'image en YUV, ou pour le dire autrement, j'ai réussi à définir des réglages qui me conviennent tout à fait en YUV, mais je n'ai pas encore trouvé les bons paramètres en DVI.

En DVI, l'image est plus terne, les blancs moins blancs. Cela va plutôt à l'encontre de ce qu'on lit sur ce forum, mais voilà, c'est ce que je constate.
wooster

Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31

Message » 31 Juil 2004 12:01

oui c'est assez bizarre, 80% des gens trouve la DVI supérieur, peut etre qu'il faudrais que tu affine les réglages et surtout rattrapé la température de couleur ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 31 Juil 2004 15:28

aldo a écrit:
davidoff1204 a écrit:Pense également à faire en sorte que ton pc soit silencieux.
pour la carte graphique elle utilise un radiateur et non un ventirad, sinon pour le reste il est assez silentieux Sinon, pour la télécommande un clavier et une souris sans fil ce n'est pas mal non plus.
oui ça peut etre sympas mais en fait je souhaite carrément mettre ceci comme une platine de salon et un clavier et souris sans fil avec mes deux fistons ils vont adoré ça :( pas moi :( :mdr:
mais je prend note de toutes les idées, sinon je le répète à ceux qui sont encore septiques, le PCHC c'est autre chose mais bon faut bien le parametré, pas tj évident je l'avoue, et encore je n'est utilisé que la manip de base ;)
Aldo

Il n'y a pas que le ventilo de la carte graphique, celui du processeur peut se révéler bruyant, sans parler de l'alimentation, des disques durs...
Bardamu voyage

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message