Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aamars13, eboissier, jeano33, Lazer127, NiKoPoP, ricom et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Lecteur Pioneer DV444 et sortie YUV ?

Message » 22 Sep 2003 13:15

Bonjour,

Utilisant actuellement un lecteur Pioneer DV444 en connexion S-video sur un VP (Dreamvision LC-5), j'aurais voulu savoir si il était possible d'utiliser la sortie RVB du pioneer pour attaquer le VP ? Oh bien sur pas en connexion directe puisque le LC-5 (comme bon nombre de projos) n'accepte pas de signal RVB entrelacé (uniquement du RVB progressif ou du YUV entrelacé ou progressif) -> j'ai malgré tout essayé en reliant le lecteur au VP avec un câble Peritel RVB / SubD15HD mais rien de rien donc çà marche pas c'est sûr :)

D'où l'origine de ma question : Existe-t-il un moyen de convertir à moindre frais la sortie RVB entrelacé du DV444 en RVB progressif ou bien en YUV entrelacé ?

Si quelqu'un a déjà essayé, le gain obtenu est-il significatif par rapport au branchement S-Video ?

Merci à tous de vos commentaires!
gkralicek

Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25

Message » 22 Sep 2003 14:04

J'ai essayé de faire rvb --> subhd15 truc, truc, avec un cable ad'hoc et non seulement l'image était bizarre, mais en plus il n'y avait pas d'amélioration sensible : j'ai renvoyé le cable.
A mon avis vu le prix des lecteur recents sortant du yuv, il vaut mieux changer.. :wink:
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message