Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

lecture d'un DiVX sur LCD à matrice 16/9ieme

Message » 06 Juil 2004 2:00

bonjour,

je désire acquérir un Sony VPL-HS20 possédant une matrice 16/9ieme.

si je dois utiliser la sortie video d'un ordinateur portable pour projeter un DiVX format 16/9 avec un player comme winamp ou BSplayer ou encore winmedia player, sera t il capable d'utiliser toute la matrice du projecteur video en 16/9 ?
...ou bien vaut il mieux avoir une matrice 4/3 qui correspond à un écran standard...et projeter du 16/9ieme retaillé dans le 4/3?

merci de vos conseils... :-?
sylvus

Inscription Forum: 27 Avr 2004 7:28

Message » 06 Juil 2004 11:17

Je vois pas où est le problème !
Si ton divx est en format 16/9e il sera projeté en 16/9e et prendra toute la surface de ton écran 16/9e.
Par contre, ensuite à toi de faire le choix pour les vidéos en 4/3. Soit tu les élargie pour prendre toutes la surface de ton écran mais l'image sera déformée, soit tu respecte le format d'origine et alors tu aura une bandes de chaque côté.

En tous cas, tout est une histoire de configuration.
shinjilestat

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46

Message » 06 Juil 2004 18:53

je comprends ce que tu dis...mais je pense que le format video standard de windows XP est 4/3 donc avec un projecteur 16/9 ça risque dejà de ne pas utiliser toute la matrice...
j'espere me tromper.

mais lorsque je vais brancher ma sortie video de l'ordinateur sur le projecteur , aurais-je du 16/9 ou bien du 4/3, comme l'ecran de mon ordi?

merci
sylvus

Inscription Forum: 27 Avr 2004 7:28

Message » 06 Juil 2004 22:14

avec certains lecteur windows, tu peux forcer un ratio 16/9. C'est déformé sur ton ecran de PC mais sur un media anamorphique c'est OK!!!
Essaie BSplayer je suis quasi certains que ca marche avec (menu contextuel sur l'image / bouton droit), media player classic peut être bien aussi.
Ces softs se trouvent facilement dans les pack de codecs.
Sim_v

Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20

Message » 06 Juil 2004 23:57

Avec zoomplayer tu as un mode anamorphique qui te met au format correct pour l'afficher sur une matrice 16/9 sans déformation finale ... et le tout sans lignage excessif.

ZP est l'ultime lecteur software PC (enfin je trouve) ...

NB : ce sera effectivement déformé sur ton moniteur mais au format sur ton VP.
Powered_by_HK

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53

Message » 07 Juil 2004 12:16

POwered_by_HK a écrit:ZP est l'ultime lecteur software PC (enfin je trouve) ...

Perso je trouve l'interface un peu austère... je veux bien croire aux qualités intrinsèques du soft mais ils auraient pu lécher la présentation... :-?
chicken run

Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29

Message » 07 Juil 2004 14:55

chicken run a écrit:
POwered_by_HK a écrit:ZP est l'ultime lecteur software PC (enfin je trouve) ...

Perso je trouve l'interface un peu austère... je veux bien croire aux qualités intrinsèques du soft mais ils auraient pu lécher la présentation... :-?

Il y a bien pire ... c'est comme Foobar ... une fois assimilé c impec.
Powered_by_HK

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message