Cr4P a écrit:ouais bon franchement les généralités que tu fais sont un peu facile et étant Américain simplement insultante, sous prétexte que c'est des Américain ils dépensent leur argent n'importe comment parce que c'est le pays de la démesure, bonjour le stéréotype , par contre un Français lui dépense son argent comme il faut et fait des salles de la mort, ouais... pas vraiment intelligent comme remarque et pas vraiment constructif... mais bref... ça me rassure un peu de voir que j'ai affaire avec quelqu'un peu ouvert d'esprit apparemment sur tout les sujets... enfin bon...
holala, tu vas m'accuser de racisme d'anti américanisme primaire. Parce que je réponds aussi à une généralité tout aussi ... générale. Mais oui, les installes auxquelles tu fais allusions, je les connais et elles sont pleines de trucs inutiles.
Je vais aux USA plusieurs fois par an.. et pour cause... enfin bref, c'est ma vie et j'adore ce pays. Mais ils sont en train de payer cash quelques excès. Disons qu'on a donné à certains la possibilité de s'offrir des salles démentielles mais je vais comparer ça à du matériel hifi. Un ampli ou à un lecteur CD plein de truc inutiles. Tu peux prendre un autre ampli (ou un autre lecteur CD) avec 3x moins de composants mais qui sonnera mieux.
Tu as ici Allucinéma, une personne qui est dans la vidéo depuis peut être 15 ans. Qui a fait des install de malade, dans le milieu pro, des install de "stars" (des gens dans PAris Match et tout et tout) etc... j'ai fait des install sur des écrans de 20m² (bonjour la galère à fixer), c'est notre métier... et toi, tu ne captes pas le message technique planqué derrière l'humour de notre ton. Par contre, lire l'anglais pour prendre tout pour argent comptant et parce que c'est sur AVS donc c'est bien... Il y a un tas d'installation surdimensionnées et nazes sur AVS.
Ce qui te fais rêver sur AVS, nous fait pitié. On obtiendrait souvent les mêmes résutalts pour 2x moins. Seulement, voilà, en france, mes clients ne prennent pas de crédit pour faire leur install. (ou c'est rare et ça va avec celui de la maison) Ils économisent. Donc, on fait du mieux que l'on peut avec un budget fixe. Du coup, une personne me dit :
Je veux faire du 2.35 et du 16/9 etc... Je zappe la lentille parce que ça nuit au résultat et que c'est chiant.
Notre avis ne te plait pas. N'en tiens pas compte. Mais ne nous insulte pas.
Tu as d'avantage confiance en des gens super qualifiés. Moi, je préfère faire économiser de l'argent à des gens tout en leur proposant un meilleur résultat. Les pro qui profitent des crédits à la conso faciles à obtenir, ce n'est pas mon truc.
Mais ne m'accuse pas d'être un anti-américain primaire.
Upscaler une image qui n'a pas besoin de l'être en ne respectant pas ses proportions, c'est nuisible. Et rajouter une lentille à une optique en général... ça l'est aussi. D'où le message de Roland.
Néon n'a pas le choix. C'est différent mais quand on l'a.
http://www.projectascreens.fr/pages/det ... uct_id=275 je ne sais pas ce que ça vaut...