Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Lentille anamorphique ISCO III

Message » 28 Aoû 2009 21:01

Cr4P a écrit:
allucinéma a écrit:Un screen Research mask ça coute dans les 7000€ et tu as pour ce prix les avantages de la lentilles sans les défauts et en plus un écran transonore avec des jolis bords en velour noir ! En plus, c'ets pratique, avec un trigger tu n'as rien à faire pour passer du 2.35 au 16/9 : c'est automatique avec les flags ! 8)

c'est une option a laquelle je suis ouvert mais j'étais loin du comptes avec stewart qui pour le 3m de base, revenait dans les 10'000eur :( il ne faut pas oublier que je suis en salon donc on parle d'écran motorisé, c'est pas comme si j'étais pro-lentille je reste ouvert, c'est d'ailleurs une option intéressante mais trop cher

Et bien dans ce cas, si on enlève l'option transonore, il y a des écrans en multiformats chez Avance Vidéo par exemple, moins cher qu'une Isco III en tensionné électrique ;)
Même si je ne me souviens pas si ils vont jusqu'à 3m de base :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 28 Aoû 2009 21:17

J'avais regardé et non max 2.60m je crois, si le sreen research était 7'000 eur j'aurais signé tout de suite
Cr4P

Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06

Message » 28 Aoû 2009 21:28

et puis la solution ecran motorisé dans une salle de 5 ou 6 mettre de longs... :roll:

et puis pour TRES bien connaitre Roland,il faut aussi etre honnête et dire qu'il y a ecran motorisé et écran motorisé :roll: :roll: ,et les plus chèrs ne sont pas les meilleurs en plus

j'aurrais pu me faire un screen research moi même pour moins de 3000 euros avec la totalité des mêmes éléments mis en oeuvre par eux,avec même des amélioration technique,car en plus il y a quelques abération technique,je travaille avec une partie de leurs fournisseurs pour un autre domaine,et je peux affirmer sans aucun probleme que les prix tant pour les écrans motorisés que fixe,c'est tout simplement du délire... :roll: (en restant très poli)

maintenant Mrs soyez sérieux venir comparer l'install de Roland (install que je connais pour y etre allé,le néon à l'entrée est de moi :wink: ) avec du matos pro tant projo,que pour l'ecran(et pour info son projo c'est pas 2 lampes...mais 4 :wink: ) ,ne peux en aucun cas servir de comparaison avec NOS install,a ce moment là je vais comparer avec les salles de cinéma, qui je le rappel encore, elles utilisent des lentilles IscoIII

que Roland dise que le 2,35 est une hérésie ce n'est pas nouveau cela fait plus de 5 ans que j'en discute avec lui,en fait non ,on n'en discute plus :mdr: nos idées etant arrétées chaqu'un de notre coté...le fait est que dans MA salle le zoom n'est pas possible,ni l'ecran motorisé,de par le faible recule ecran/VP,ce qui est tout de même le cas dans très certainement 80/90% des install domestiques classiques.

alors comme toujours il y a la théorie,et puis il y a la pratique....
et ceux qui passent au 2,35 ne repassent jamais au 16/9.....comme quoi :roll:

et venir parler de 2,35 tout en donnant la possibilité de ne pas etre en transonore...là c'est carrément un sacrilège :o

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 29 Aoû 2009 10:40

En fait, c'est plutôt le coup du "double étirement" qui est une hérésie pour lui. Pas le 2.35... disons que c'est le 2.35 permanent à coup de lentille qu'il ne conçoit pas. Il a raison. Les Pixars, les Spielberg ne sont jamais en 2.35...

Quant à toi, j'ai bien compris et je l'ai écrit, tu n'as pas le choix, c'est un peu différent.

Le prix des lentilles est aussi une hérésie en sachant qu'il altère logiquement l'image.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 29 Aoû 2009 10:53

Julien Homecineson a écrit:En fait, c'est plutôt le coup du "double étirement" qui est une hérésie pour lui. Pas le 2.35... disons que c'est le 2.35 permanent à coup de lentille qu'il ne conçoit pas. Il a raison. Les Pixars, les Spielberg ne sont jamais en 2.35...

heu...quoi?

Pixar:

Wall-e = 2.35
http://www.imdb.com/title/tt0910970/technical
Ratatouille = 2.35
http://www.imdb.com/title/tt0382932/technical
The Incredibles = 2.35
http://www.imdb.com/title/tt0317705/technical
Cars = 2.35
http://www.imdb.com/title/tt0317219/technical

Spielberg:

Minority report, Les 4 Indiana Jones, Munich, les dents de la mer, Hook et sûrement d'autre sont tous 2.35
Cr4P

Message » 29 Aoû 2009 11:00

Cr4P a écrit:ouais bon franchement les généralités que tu fais sont un peu facile et étant Américain simplement insultante, sous prétexte que c'est des Américain ils dépensent leur argent n'importe comment parce que c'est le pays de la démesure, bonjour le stéréotype , par contre un Français lui dépense son argent comme il faut et fait des salles de la mort, ouais... pas vraiment intelligent comme remarque et pas vraiment constructif... mais bref... ça me rassure un peu de voir que j'ai affaire avec quelqu'un peu ouvert d'esprit apparemment sur tout les sujets... enfin bon...

holala, tu vas m'accuser de racisme d'anti américanisme primaire. Parce que je réponds aussi à une généralité tout aussi ... générale. Mais oui, les installes auxquelles tu fais allusions, je les connais et elles sont pleines de trucs inutiles.

Je vais aux USA plusieurs fois par an.. et pour cause... enfin bref, c'est ma vie et j'adore ce pays. Mais ils sont en train de payer cash quelques excès. Disons qu'on a donné à certains la possibilité de s'offrir des salles démentielles mais je vais comparer ça à du matériel hifi. Un ampli ou à un lecteur CD plein de truc inutiles. Tu peux prendre un autre ampli (ou un autre lecteur CD) avec 3x moins de composants mais qui sonnera mieux.

Tu as ici Allucinéma, une personne qui est dans la vidéo depuis peut être 15 ans. Qui a fait des install de malade, dans le milieu pro, des install de "stars" (des gens dans PAris Match et tout et tout) etc... j'ai fait des install sur des écrans de 20m² (bonjour la galère à fixer), c'est notre métier... et toi, tu ne captes pas le message technique planqué derrière l'humour de notre ton. Par contre, lire l'anglais pour prendre tout pour argent comptant et parce que c'est sur AVS donc c'est bien... Il y a un tas d'installation surdimensionnées et nazes sur AVS.

Ce qui te fais rêver sur AVS, nous fait pitié. On obtiendrait souvent les mêmes résutalts pour 2x moins. Seulement, voilà, en france, mes clients ne prennent pas de crédit pour faire leur install. (ou c'est rare et ça va avec celui de la maison) Ils économisent. Donc, on fait du mieux que l'on peut avec un budget fixe. Du coup, une personne me dit :
Je veux faire du 2.35 et du 16/9 etc... Je zappe la lentille parce que ça nuit au résultat et que c'est chiant.
Notre avis ne te plait pas. N'en tiens pas compte. Mais ne nous insulte pas.

Tu as d'avantage confiance en des gens super qualifiés. Moi, je préfère faire économiser de l'argent à des gens tout en leur proposant un meilleur résultat. Les pro qui profitent des crédits à la conso faciles à obtenir, ce n'est pas mon truc.
Mais ne m'accuse pas d'être un anti-américain primaire.

Upscaler une image qui n'a pas besoin de l'être en ne respectant pas ses proportions, c'est nuisible. Et rajouter une lentille à une optique en général... ça l'est aussi. D'où le message de Roland.
Néon n'a pas le choix. C'est différent mais quand on l'a.

http://www.projectascreens.fr/pages/det ... uct_id=275 je ne sais pas ce que ça vaut...
Julien Homecineson

Message » 29 Aoû 2009 11:00

Cr4P a écrit:
Julien Homecineson a écrit:En fait, c'est plutôt le coup du "double étirement" qui est une hérésie pour lui. Pas le 2.35... disons que c'est le 2.35 permanent à coup de lentille qu'il ne conçoit pas. Il a raison. Les Pixars, les Spielberg ne sont jamais en 2.35...

heu...quoi?

Pixar:

Wall-e = 2.35
http://www.imdb.com/title/tt0910970/technical
Ratatouille = 2.35
http://www.imdb.com/title/tt0382932/technical
The Incredibles = 2.35
http://www.imdb.com/title/tt0317705/technical
Cars = 2.35
http://www.imdb.com/title/tt0317219/technical

Spielberg:

Minority report, Les 4 Indiana Jones, Munich, les dents de la mer, Hook et sûrement d'autre sont tous 2.35

Excuse moi, je voulais dire ne font pas que du 2.35
Le soldat Ryan
La liste de Schindler
Quand je dis pixar, en fait ,je parle des anime en image de synthèse mais tu auras compris : Ice Age, Nemo,
Mais si tu veux du pixar : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9022-.php

Donc voilà. Tu ne me colleras pas dans les formats de films...
Dernière édition par Julien Homecineson le 29 Aoû 2009 11:18, édité 1 fois.
Julien Homecineson

Message » 29 Aoû 2009 11:10

Cr4P a écrit:holala, tu vas m'accuser de racisme d'anti américanisme primaire. Parce que je réponds aussi à une généralité tout aussi ... générale. Mais oui, les installes auxquelles tu fais allusions, je les connais et elles sont pleines de trucs inutiles.

Je vais aux USA plusieurs fois par an.. et pour cause... enfin bref, c'est ma vie et j'adore ce pays.

Ah bon si tu vas aux USA plusieurs fois par année je pense que ça règle le probleme, moi j'ai un amis noir, je peux pas être raciste non plus, c'est comme ça que ça marche non? bref... c'était insultant, déplacé et le pire c'est que tu t'en rends même pas compte, je te mettrais bien sur ma liste de personne ignoré mais c'est pas une option du forum, je pense que tu as donné ton opinion et ce que tu avais a dire à été dit, on voit bien que dans ce cas particulier cela n'ammene rien donc je vais poliement t'ignorer et on va en rester là.
Cr4P

Message » 29 Aoû 2009 11:30

Non seulement j'y vais souvent (j'ai pas trop le temps et ça fait un moment),mais je suis à moitié noir aussi. :mdr:

Tu n'aimes pas que l'on te contredise ou que l'on chamboule certaines de tes convictions. Nous essayons, avec un peu d'humour et effectivement, avec beaucoup d'énergie, de d'expliquer que la logique veut que ça dégrade l'image. Or, il est vrai que dans la logique simple contredit des convictions, la personne contredite peut se sentir comme agresser. Nous ne te prenons pas pour un débile ou un simplet mais pour quelqu'un qui se fait trop facilement influencer. Tu n'es pas le seul.

Notre démarche est du conseil. Crois tu que nous sommes là pour vendre de la lentille ? Crois tu que nous sommes là pour pratiquer la langue de bois ? Oui, les installations démesurées sont souvent exposées sur AVS et dans 90% des cas aux US. C'est un fait.

Allu et moi expliquons simplement pourquoi c'est dommage de mettre une lentille et toi, tu t'arrêtes sur un détail insignifiant en m'insultant.

Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme et essayer de te convaincre. Comme tu l'as dit : Tu as déjà confiance en les gens que tu as déjà lus. Mais je préviens les autres et leur donne une autre piste à suivre : Upscaler de la HD sur une matrice HD native est une hérésie.

Allu, par exemple, n'a plus à faire ses preuves en vidéo en tant que pro. Il a donné son avis aussi.
Dernière édition par Julien Homecineson le 29 Aoû 2009 11:30, édité 1 fois.
Julien Homecineson

Message » 29 Aoû 2009 11:30

a en fait un truc comme ca:
http://screenline.it/prodotti.dhtml?idpro=31&PHPSESSID=529e24e9d8b28479b1b168043f5d9e9a&lang=en&PHPSESSID=529e24e9d8b28479b1b168043f5d9e9a

il fait 3m mais bon 65kg il faut une grue pour l'installer, je me demande bien le prix :)
Cr4P

Message » 29 Aoû 2009 11:31

http://www.projectascreens.fr/pages/det ... uct_id=275

Je redonne le lien. Je ne connais pas non plus le prix. Je vais chercher.
Julien Homecineson

Message » 29 Aoû 2009 11:35

Julien Homecineson a écrit:Non seulement j'y vais souvent (j'ai pas trop le temps et ça fait un moment),mais je suis à moitié noir aussi. :mdr:

Tu n'aimes pas que l'on te contredise ou que l'on chamboule certaines de tes convictions. Nous essayons, avec un peu d'humour et effectivement, avec beaucoup d'énergie, de d'expliquer que la logique veut que ça dégrade l'image. Or, il est vrai que dans la logique simple contredit des convictions, la personne contredite peut se sentir comme agresser. Nous ne te prenons pas pour un débile ou un simplet mais pour quelqu'un qui se fait trop facilement influencer. Tu n'es pas le seul.

Notre démarche est du conseil. Crois tu que nous sommes là pour vendre de la lentille ? Crois tu que nous sommes là pour pratiquer la langue de bois ? Oui, les installations démesurées sont souvent exposées sur AVS et dans 90% des cas aux US. C'est un fait.

Allu et moi expliquons simplement pourquoi c'est dommage de mettre une lentille et toi, tu t'arrêtes sur un détail insignifiant en m'insultant.

Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme et essayer de te convaincre. Comme tu l'as dit : Tu as déjà confiance en les gens que tu as déjà lus. Mais je préviens les autres et leur donne une autre piste à suivre : Upscaler de la HD sur une matrice HD native est une hérésie.

Allu, par exemple, n'a plus à faire ses preuves en vidéo en tant que pro. Il a donné son avis aussi.

Merci pour cette réponse polie et constructive, j'apprécie que malgré nos différent on puisse conserver une discussion intéressante :D
Cr4P

Message » 29 Aoû 2009 11:35

de toute façon,si c'est pour au final,créer un second topic sur le 2,35 autant aller sur celui déja ouvert sur ce sujet

donc je ferme

et pour ceux qui veulent poursuivre,plus calmement,c'est ici
viewtopic.php?f=1254&t=29801701

Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message