Moi j'ai aussi hesité entre z2 et tw10,
j'ai choisi le tw10 et j'en suis content. Le seul petit "problème" et la grille
qu'on peut deviner sur les partie très claire (j'ai environ 1.7 fois de recul).
Mlill avait posté le "comparatif" de plusieurs vp publié sur audiovision il y a quelque temps (un peu en bas):
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29688637&postdays=0&postorder=asc&start=45
Le tw10 est juste derriere le z2.
Le tw10 est silencieux, autant, voir plus que le z1 (je n'ai pas entendu le z2).
D'après ce que j'ai vu ici et là le z2 à quelques soucis. J'accepte d'avoir qq problème sur un vp pas trop cher (quoi que je n'en ait pas sur mon epson), sur un vp plus cher non.
Pour moi le z2 ne meritait pas la différence de prix (vu mon budget non illimité).
Dans 9 mois/un an le z2 aura probablement baissé de 50% (comme le z1 l'af ait). L'epson de 20 à 30%.
Ma philosophie: La technologie evolue vite, je prefere "jouer" avec mon epson pendant 3 ans (durée de la garantie) et investir a ce moment dans un nouveau vp "à pas cher" (qui sera nettement meilleur que le z2).
|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Lequel choisir: Sanyo Z2? Hitachi PJ-TX10? Epson EMP-TW10?
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
jujulolo a écrit:D'après ce que j'ai vu ici et là le z2 à quelques soucis. J'accepte d'avoir qq problème sur un vp pas trop cher (quoi que je n'en ait pas sur mon epson), sur un vp plus cher non.
Pour moi le z2 ne meritait pas la différence de prix (vu mon budget non illimité).
Dans 9 mois/un an le z2 aura probablement baissé de 50% (comme le z1 l'af ait). L'epson de 20 à 30%.
Ma philosophie: La technologie evolue vite, je prefere "jouer" avec mon epson pendant 3 ans (durée de la garantie) et investir a ce moment dans un nouveau vp "à pas cher" (qui sera nettement meilleur que le z2).
Merci pour le lien, je vasi aller voir ca.
JE suis entièrement d'accord avec toi sur ta façon de voir l'investisement du "débutant" en HC, je pense aussi qu'il est préférable d'acheter un projo qui à un super compromis qualité/prix, et de voir vers quoi on veut aller dans les années futures, à savoir si on l'utilise souvent; si on supporte l'effet de grille (qui à mon avis ne doit pas se voir, sauf si on ne fais que chercher les défauts au lieu de regarder le film!!); si la résolution est suffisante...etc etc...
Et puis effectivement, je pense que le EPSON, dans 2-3 ans, en occaz' il y aura moyen d'encore le revendre 400-500€ non?8 donc, si on fait le cout mensuel: 1300/36 = 36€ par mois!!! je trouve ca raisonnable!
Donc je pense que dans 1 semaine, je serais en possession d'un EPSON!
- drumnseb
- Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
c'est quoi le pb RGB du TX10 ??? vous me faites peur...
- bloblob
- Inscription Forum: 03 Déc 2003 11:27
Il n'y a pas de problème de RGB sur le TX10, c'était une fausse info. Voir le PDF Manuel d'utilisateur.
A+
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Finalement , apres lecture du PDF sur le site, le TX10 repasse en tête car je viens de m'apercevoir que l'on pouvait paramètrer l'entrée PC pour réaliser une seconde entrée YUV laissant libre l'entrée classique pour une autre entrée en RVB. Cette possibilité, qui manque au TW10, autorise le branchement facile d'un Démo en RVB et d'un lecteur YUV.
Autre point négatif du TW10: la télécommande inutilisable du genre à ne pas avaler lors d'un film d'horreur.
A+
Autre point négatif du TW10: la télécommande inutilisable du genre à ne pas avaler lors d'un film d'horreur.
A+
- trifon
trifon a écrit:Autre point négatif du TW10: la télécommande inutilisable du genre à ne pas avaler lors d'un film d'horreur.
A+
C'est vrai qu'ils ont pas fait fort avec la telecommande.....
J'ai faillit la perdre deux fois.
Mais bon j'ai programmé la telecommande de mon ampli et maintenant je commande tout mes appareils avec une seule tc
(a vous connaissiez vous aussi ... et ca fait longtemps )
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Pour la focale du Z2, elle n'est pas si courte car j'ai calculé 2,35 min de large pour 4,2m de recul.
Mais je me suis peut être planté en partant de la taille de la matrice et de la distance focale.
A+
Mais je me suis peut être planté en partant de la taille de la matrice et de la distance focale.
A+
- trifon
à lire tout ce que je lis depuis le début de mon post, je pense que le choix risque de virer sur le HITASHI plutot que le EPSON...vais encore réfléchir un peu...mais surtout partir au sport d'hiver avant de l'acheter!!
- drumnseb
- Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
trifon a écrit:...Cette possibilité, qui manque au TW10, autorise le branchement facile d'un Démo en RVB et d'un lecteur YUV.
Salut,
j'ai l'impression que tu ne testes jamais le TW10, ni le TX-10.
mais tu ne regardes que les photos ou les docs.....
C'est completement faux ce que tu dis ( d'abord le bruit de TW10, maintenant la connectique de TW10 )
Je te confirme que avec TW10, je peux brancher simultanément
-YUV ( input A ) prises RCA
-RVB ( input B ) prise DB15
- traderboy
- Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
|
39 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|