ces 2 projos ont des points communs mais aussi des différences importantes.
la focal du H56 plus longue me convient mieux, le projo passe derrière, est ce mieux?
La différence entre les 2 matrices: 1024*768 pour l'optoma, 1024*576.
Est ce que la matrice du toshiba apporte qq chose de plus? je ne pense pas.
La luminosité et le contraste: 1000 lumens/ 2000 CR pour le H56 et 700/2500 CR.
le H56 est plus lumineux mais légèrement moins contrasté.
qu'en est il en pratique?
le prix: il est identique aujourdhui.
Alors j'hésite entre les 2.
A ceux qui ont vu les 2, qu'en pensez vous?
Lequel poosède le meilleur RQP?
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, tex61 et 78 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Lequel des 2 MT500 ou H56
- flet
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Moi je prendrais le XGA car en 16/9 les deux ont la même résolution mais en 4/3, le pseudo Matterhorn n'utilise que 768*576 pixels alors que le XGA utilisera 1024*768, soit une densité 1.7 fois supérieure.
Bon il est vrai que j'ai pas mal de films en 4/3...
Bon il est vrai que j'ai pas mal de films en 4/3...
- seb8
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
de toute façon la résolution 1024*576 ou 1024*768 sont identiques pour ce qui est de la lecture des DVd pal 16/9.
sauf qu'il y a 192*1024 pixels inactivés pour le MT500, donc moins de pixels à gerer pour le mt500, donc une meilleure gestion par l'electronique.
ça c'est la théorie mais en réalité, la diifférence se voit elle?
En ce qui concerne la profondeur des noirs et le contraste réel obtenu (pas celui indiqué par le constructeur) lequel est le meilleur?
il y a bien quelqu'un qui connait les deux sur ce forum?
sauf qu'il y a 192*1024 pixels inactivés pour le MT500, donc moins de pixels à gerer pour le mt500, donc une meilleure gestion par l'electronique.
ça c'est la théorie mais en réalité, la diifférence se voit elle?
En ce qui concerne la profondeur des noirs et le contraste réel obtenu (pas celui indiqué par le constructeur) lequel est le meilleur?
il y a bien quelqu'un qui connait les deux sur ce forum?

- flet
Question subsidiaire : est ce que la prise DVI fonctionne correctement sur le H56 ? J'ai cru comprendre qu'elle n'était pas HDCP sur le H56 (contrairement au MT500), cela veut il dire qu'on ne pourra pas le faire
fonctionner avce les noubveaux lecteurs Pionner (868/668) ?
fonctionner avce les noubveaux lecteurs Pionner (868/668) ?
- mercury_rev
- Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
effectivement le H56 n'est pas compatible HDCP mais par contre fonctionne à 75Hz en DVI ce qui est un plus certain pour les utilisateurs de PCHC.
- flet
A voir (écouter) également le bruit de la soufflerie, lequel est le plus silencieux ?
Pour le 4/3, cela dépend du format de ton écran; si tu choisis un écran 16/9 parce que c est plus "moderne", il est préférable de prendre le MT 500 qui rentre du 4/3 dans un écran 16/9.
Alain
Pour le 4/3, cela dépend du format de ton écran; si tu choisis un écran 16/9 parce que c est plus "moderne", il est préférable de prendre le MT 500 qui rentre du 4/3 dans un écran 16/9.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
juste un petit rappel au cas ou, plus la focale est longue plus le projo doit etre lumineux pour le meme resultat...
ou si vous preferez : a taille d'image egale egale plus son tire de loin plus il faut de lumiere...
ou encore :
focale courte & luminosité moyenne = resultat ok.
focale longue & luminosite moyenne = resultat pas ok.
hope it helps !
colst03

ou si vous preferez : a taille d'image egale egale plus son tire de loin plus il faut de lumiere...
ou encore :
hope it helps !
colst03
- colst03
- Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53
colst03 a écrit:juste un petit rappel au cas ou, plus la focale est longue plus le projo doit etre lumineux pour le meme resultat...![]()
ou encore :
hope it helps !
colst03
Ce qui veut dire que la luminosité est plus ou moins liée à la focale:
le niveau de luminosté des H56 et MT500 est cohérent avec leur focale.
par contre je pense à l'instant au Z90 projecteur de fond de salle avec 600 lumens!!

Pour en revenir au sujet, il n'y a personne (un pro du forum) qui pourrait les départager ( hormis la focale)?
- flet
Je viens de commander le H56 au détriment du MT500.
Voici les raisons qui m'ont poussées à ce choix :
1) Comparaison de l'image : c'est très subjectif, surtout que je n'ai pas pu comparer les 2 en même temps avec des réglages corrects. J'ai vu d'abord le MT500 très bien réglé, puis une semaine après le H56 bien réglé et le MT500 derégle. Malgré tout, j'ai préféré l'image du H56, mais je trouve les deux assez proches. Au niveau des AEC, pour moi, c'est kif kif, c'est à dire de rares AEC furtifs lors des scènes très sombres avec forts contrates. Ca ne m'a pas traumatisé, vu la beauté de l'image dans son ensemble (ai vu tourner un HS10 en démo, c'est vraiment pas terrible à coté).
2) focale de l'optoma un peu plus longue que le MT500 : je m'en accommode, celle du Toshiba m'allait un peu mieux. J'aurai une image un peu moins large (2m3 environ).
3) Pour le h56, garantie de 3 ans sur site, avec une durée de lampe en théorie un peu supérieure.
4) DMP 4/3 au lieu de 16/9 pour le h56 : pour moi, pas vraiment un critère car pour projection de DVD quasi uniquement.
5) Kit montage plafond du h56 pas mal et pas trop cher, avec plein de cables fournis
6) Enfin, un appareil sorti il y a plusieurs mois est peut-être plus au point qu'un modèle qui vient de sortir. Là, je nage dans la subjectivité...
7) Pour ce qui est du DVI HDCP, de toute façon, je vais tourner en progressive scan avec mon HK DV30 acheté pour l'occasion. Plus tard, passage éventuel au PCHC si les finances sont là...
En résumé, j'ai bien hésité car le mt500 est aussi très chouette. Chacun a ses critères, et le mt500 peut être mieux adapté à d'autres conditions (perception de l'image, focale,...).
J'espère recevoir le matos dans une semaine.

Voici les raisons qui m'ont poussées à ce choix :
1) Comparaison de l'image : c'est très subjectif, surtout que je n'ai pas pu comparer les 2 en même temps avec des réglages corrects. J'ai vu d'abord le MT500 très bien réglé, puis une semaine après le H56 bien réglé et le MT500 derégle. Malgré tout, j'ai préféré l'image du H56, mais je trouve les deux assez proches. Au niveau des AEC, pour moi, c'est kif kif, c'est à dire de rares AEC furtifs lors des scènes très sombres avec forts contrates. Ca ne m'a pas traumatisé, vu la beauté de l'image dans son ensemble (ai vu tourner un HS10 en démo, c'est vraiment pas terrible à coté).
2) focale de l'optoma un peu plus longue que le MT500 : je m'en accommode, celle du Toshiba m'allait un peu mieux. J'aurai une image un peu moins large (2m3 environ).
3) Pour le h56, garantie de 3 ans sur site, avec une durée de lampe en théorie un peu supérieure.
4) DMP 4/3 au lieu de 16/9 pour le h56 : pour moi, pas vraiment un critère car pour projection de DVD quasi uniquement.
5) Kit montage plafond du h56 pas mal et pas trop cher, avec plein de cables fournis
6) Enfin, un appareil sorti il y a plusieurs mois est peut-être plus au point qu'un modèle qui vient de sortir. Là, je nage dans la subjectivité...
7) Pour ce qui est du DVI HDCP, de toute façon, je vais tourner en progressive scan avec mon HK DV30 acheté pour l'occasion. Plus tard, passage éventuel au PCHC si les finances sont là...
En résumé, j'ai bien hésité car le mt500 est aussi très chouette. Chacun a ses critères, et le mt500 peut être mieux adapté à d'autres conditions (perception de l'image, focale,...).

- mc12
- Inscription Forum: 06 Sep 2002 20:45
colst03 a écrit:focale courte & luminosité moyenne = resultat ok.
Pourquoi ?
Quand je lis ça: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29715012
Adjs ne parle que de surface d'écran et jamais de focale. En gros la luminosité est utile pour les grands écrans mais je ne vois pas ce que la focale viens faire la... (a taille d'écran identique entre deux projecteurs de focales différentes - bien sûr les deux ne seront pas placés au même endroit -).
- FauxFrodon
- Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
FauxFrodon a écrit:colst03 a écrit:focale courte & luminosité moyenne = resultat ok.
Pourquoi ?
Quand je lis ça: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29715012
Adjs ne parle que de surface d'écran et jamais de focale. En gros la luminosité est utile pour les grands écrans mais je ne vois pas ce que la focale viens faire la... (a taille d'écran identique entre deux projecteurs de focales différentes - bien sûr les deux ne seront pas placés au même endroit -).
La focale a forcémént un rapport avec la luminosité car plus on projette de loin (focale moyenne ou longue) plus l'appareil doit fournir une luminosité importante pour obtenir un résultat suffisamment lumineux sur l'ecran car la luminosité decroit très rapidement avec la distance.
En clair le résultat à l'ecran entre un MT500 et un H56 en terme de luminosité à base d'écran égale sera identique meme si le h56 est plus lumineux en sortie d'optique car il tire plus long que le mt500 et doit compenser une baisse de luminosité plus importante due à cette fameuse distance de projection.
Bon rectifiez si je me trompes!

- flet
Ca me parait logique ce que tu dis.
Plus on projete de loin et plus on aura besoin de lumiere mais bon ce n'est que mon avis.
Plus on projete de loin et plus on aura besoin de lumiere mais bon ce n'est que mon avis.

- tijipiji
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
flet a écrit:car la luminosité decroit très rapidement avec la distance.
Je suis pas vraiment d'accord (en tout cas pour les distances qui nous intéressent a savoir un vidéoprojecteur à 3m et un à 6m). Je ne suis pas sûr qu'il y ait une perte énorme de lumière dans un air "classique" (c'est sur que dans le brouillard oui), en tout cas suffisament faible pour être négligeable entre 3 et 6 mètres.
Par exemple l'écran quand tu le regardes à 3 mètres il ne te parait pas moins lumineux que si tu le regardes à 6 mètres (pourtant la lumière parcourt 2 fois plus de distance "retour").
- FauxFrodon
- Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
je confirme, toutes choses egales par ailleurs, plus la distance augmente plus la luminosite doit augmenter pour compenser la distance.
un pro de l'optique pourrait nous "eclairer" ? et confirmer nos dires ?
un pro de l'optique pourrait nous "eclairer" ? et confirmer nos dires ?
- colst03
- Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53
mc12 a écrit:Je viens de commander le H56 au détriment du MT500.
Nous aurons donc exactement le même matos quand j'aurai reçu mon cable YUV.
On se tient au courant pour les réglages...
- jmalba
- Inscription Forum: 06 Oct 2003 6:37
|
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|