Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

les bandes noires

Message » 22 Mar 2006 23:05

bonsoir ,
j'ai lu dans un topic que l'on pouvait sur le pj tx 200 masquer les bandes grises horizontales ( lorsqu'on projette du 2.35 - ce qui est la majorite des cas -)
apriori aucune lumiere n'arrive et les bandes sont vraiment noires et pas grises comme on peut le constater .
j'ai essaye avec l'obturateur optique dispo ds le menu du VP mais ça ne change pas grand chose - le contour de la bande est certe plus precis mais elle demeure grise .

sivous connaissez le truc ,je suis preneur ;
merci
jacot

Inscription Forum: 20 Mar 2006 21:59

Message » 23 Mar 2006 0:18

il te faut une lentille ou un prisme anamorphique...
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 23 Mar 2006 0:31

Lis à tete reposée le post sur la projection en cinemascope 2:35 ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29801701
Tu comprendras comment faire disparaitre complètement les bandes noires (du coup, elles ne risquent plus d'etre grises !!!) :mdr:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58

Message » 23 Mar 2006 1:04

jacot a écrit:bonsoir ,
j'ai lu dans un topic que l'on pouvait sur le pj tx 200 masquer les bandes grises horizontales ( lorsqu'on projette du 2.35 - ce qui est la majorite des cas -)
apriori aucune lumiere n'arrive et les bandes sont vraiment noires et pas grises comme on peut le constater .
j'ai essaye avec l'obturateur optique dispo ds le menu du VP mais ça ne change pas grand chose - le contour de la bande est certe plus precis mais elle demeure grise .

sivous connaissez le truc ,je suis preneur ;
merci

Le dispositif du TX200 n'est pas optique et c'est pour cette raison que le gain obtenu est relativement faible.
Perso, j'essaye actuellement d'adapter des volets articulés sur mon écran pour le format 2.35

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815669

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message