Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Les noirs des Tri-LCD = Le Match!!!

Message » 24 Jan 2005 19:59

captain a écrit:
Ben ,c'est un peu le principe du LCD .La lumiere traverse toujours un petit peu , d'ou pas de noir absolu :(

Y a un autre principe : c'est que la lumiere du vidéo projecteur se diffuse dans la piece, et rend ton écran gris, même si le vidéoprojecteur a des noirs parfaits. En résumé, le vrai noir est strictement impossible à obtenir.
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 24 Jan 2005 20:29

j ai cote a cote HS 50 , ptae 700 + filtre ccr 30 , epson tw 100 h :

les sources vont de 3 pchc , un 868 , 963 hcfr , un s 97 .

le classement est :

HS 50 qq soit la source
PANA 700 sans filtre
PANA 700 avec filtre ccr 30
TW 100 H .

de memoire ces projos sont battus par mon EX SHARP Z 12 K mais j ai vu un tres mauvais MITSU HC 200 cette semaine ( source A11 an dvi ) et le tout EST EXPLOSE par le TT de laric que j ai eu la chance de voir l annee derniere .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 24 Jan 2005 23:55

aldo a écrit:ah mon avis vaut mieux faire des cache amovible sur l'ecran que devant l'optique j'ai essayé avec du canson noir et le trait est flou, il aurais fallut les caches avant l'optique je pense ais bon pas sur de moi
Aldo

J’avais pensé à un dispositif motorisé.

Un tube enrouleur au dessus de l’écran
Un volet supérieur
Un volet inférieur
Les volets sont reliés au tube enrouleur par des câbles souples ou corde à rideaux situés de chaque coté de l’écran
Les 2 câbles du volet supérieur s’enroulent dans le sens inverse des câbles du volet inférieur
Ainsi en faisant tourner le tube, un volet descend quand l’autre monte.
Il faut toutefois veiller à la position des câbles sur le tube pour qu’ils s’enroulent toujours à spires jointives de façon à, ce que les déplacements des 2 volets soient identiques
J’ai testé avec un tube à rideaux et des panneaux de CP et ça marche mais je ne suis pas passé à la réalisation définitive.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 25 Jan 2005 11:25

aldo a écrit:ah mon avis vaut mieux faire des cache amovible sur l'ecran que devant l'optique j'ai essayé avec du canson noir et le trait est flou, il aurais fallut les caches avant l'optique je pense ais bon pas sur de moi
Aldo

Si le cache est devant l'écran le projecteur éclaire le cache.
Si il est devant l'objectif aussi ... mais le spectateur ne le voit pas.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 25 Jan 2005 11:52

MLill a écrit:
Aldo

Si le cache est devant l'écran le projecteur éclaire le cache.
Si il est devant l'objectif aussi ... mais le spectateur ne le voit pas.

Michel

oui mais devat l'objectif le contour de la bande noir et flou il faudrais avant l'objectif a l'intérieur, il y a t-il des mécanos dans le coin? :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 25 Jan 2005 14:00

C'est clair que l'idéal c'est dedans (ma remarque initiale).

Michel
MLill

Message » 25 Jan 2005 16:07

C'est bizarre d'ailleurs qu'ils n'aient jamais pensé à faire un petit adaptateur 2.35 (electronique, qui "eteint" une partie de la matrice ?, ou mecanique avec des caches)...
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 25 Jan 2005 16:28

En ce qui concerne l'amélioration du contraste des VP (hors TT), il y a une technologie qui existe déjà (j'ai lu ça dans Science et Avenir il y a qq mois) : lorsqu'une vitre (équipée de cette technologie) est traversée par un courant électrique elle s'opacifie pour filtrer le rayonnement de la lumière jusqu'à pouvoir faire l'obscurité . On peut faire varier l'intensité de l'opacification on fonction du courant appliqué et bien sûr revenir à une vitre parfaitement limpide en l'absence de courant. Ceci se fait déjà sur de larges baies vitrées, alors pourquoi pas sur l'optique d'un VP ? L'iris dynamique, je pense, sera bientôt à ranger au musée de la préhistoire des VP... 8)

Il faudrait que je retrouve (ce soir) l'article de S et A pour vous donner plus de précisions.

A+

Michel :wink:
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 25 Jan 2005 19:41

Nobo a écrit:C'est bizarre d'ailleurs qu'ils n'aient jamais pensé à faire un petit adaptateur 2.35 (electronique, qui "eteint" une partie de la matrice ?, ou mecanique avec des caches)

En électronique, c'est ce qui existe sur le MT500 à matrice 4/3 pour en faire un 16/9 mais il reste des bandes grises malgrè cela.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 25 Jan 2005 20:38

Le mécanique existait sur certains modèles haut de gamme tel le Dreamvision Cinematen-pro (sauf erreur de ma part).

Michel
MLill

Message » 25 Jan 2005 23:54

Pour faire suite à mon précédent post, il s'agit de Sciences et Avenir de décembre 2004, page 67, article consacré plus globalement aux nanotechnologies ; voici l'extrait :

" Toujours sur nos vitres, les physiciens toulousains du Cemes (Centre d'élaboration des matériaux et d'études structurales) promettent un nouvel effet : moduler à la demande la transparence des vitres. Plus besoin de stores pour se protéger du soleil ! Le secret réside là encore dans la structure intime du matériau, constitué cette fois de cristaux liquides. En forme de bâtonnets, ceux-ci s'organisent en hélice et "éteignent" ou "allument" les pixels des écrans plats d'ordinateur. Dans les vitres, ces cristaux liquides ont un pas d'hélice variable, contrôlé électriquement. Comme ce pas est relié à la longueur d'onde qui sera réfléchie, les physiciens toulousains disposent d'un matériau "intelligent" qui peut passer de la transparence pure à un état réfléchissant, selon son choix. La société barcelonaise Duna-Gvc a déjà construit les premiers prototypes à partir de ce procédé."

Alors, à quand les optiques de VP ? :o
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message