Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 201 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Les nouveautés Full HD 2011/2012

Message » 06 Déc 2011 19:38

Bonjour

Quid d'un vidéopro full HD 3D passive ? Je l'ai peut-être râté mais je n'en ai pas vu dans tout ça :hein:

Au-delà du débat sur la perte de résolution et/ou de rendu, je suis à la recherche d'une solution qui me fasse une full HD 2D qui soit chouette ET lumineuse (les matchs de rugby c'est plus rarement le soir...) et avec une option 3D qui sera juste utilisée pour les soirées familiales (bah oui avec des enfants, la 3D n'est pas optionnelle...) mais si possible sans que ça ne me donne mal au crâne et surtout sans payer une fortune des lunettes qu'il faut se prendre la tête à recharger et qui en plus ne tiendront certainement pas dans le temps :grr:

Typiquement un Epson TW9000W avec 3D passive me comblerait, en sachant que c'est vraiment déjà limite niveau budget :ane:

Vos infos sont les bienvenues ! :ohmg:
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:09

VikingSTF a écrit:Bonjour

Quid d'un vidéopro full HD 3D passive ? Je l'ai peut-être râté mais je n'en ai pas vu dans tout ça :hein:

Au-delà du débat sur la perte de résolution et/ou de rendu, je suis à la recherche d'une solution qui me fasse une full HD 2D qui soit chouette ET lumineuse (les matchs de rugby c'est plus rarement le soir...) et avec une option 3D qui sera juste utilisée pour les soirées familiales (bah oui avec des enfants, la 3D n'est pas optionnelle...) mais si possible sans que ça ne me donne mal au crâne et surtout sans payer une fortune des lunettes qu'il faut se prendre la tête à recharger et qui en plus ne tiendront certainement pas dans le temps :grr:

Typiquement un Epson TW9000W avec 3D passive me comblerait, en sachant que c'est vraiment déjà limite niveau budget :ane:

Vos infos sont les bienvenues ! :ohmg:

Un vidéoproj en 3D passive ????? je crois pas que ça existe. Dans le cadre familial difficile à mettre en oeuvre surtout quand on parle d'écran métallisé...
Dernière édition par jlf le 16 Déc 2011 15:20, édité 2 fois.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:57

jlf a écrit:Un vidéoproj en 3D passive ????? je crois pas que ça existe. Dans le cadre familial diificile à mettre en oeuvre surtout quand on parle d'écran métallisé...


:hein: ça m'étonne un peu : il me semblait qu'avec la techno de Dolby on avait un cout de lunettes certes un peu plus élevé qu'avec le Real-D mais qu'on s'affranchissait d'un certain nombre de problématiques : pas besoin d'écran métallisé et une "simple" roue filtre type roue chromatique de DLP pour générer/différencier les deux flux.... Me trompe-je ?
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 09 Déc 2011 10:34

Bonjour,

si si cela existe et il y a même un successeur prévu :

viewtopic.php?f=1347&t=29931042&hilit=LG

viewtopic.php?f=1347&t=29931042&hilit=LG

Bon, c'est vrai que dire que c'est un succés commercial, c'est ...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Déc 2011 11:13

Thebe a écrit:Bonjour,

si si cela existe et il y a même un successeur prévu :

viewtopic.php?f=1347&t=29931042&hilit=LG

viewtopic.php?f=1347&t=29931042&hilit=LG

Bon, c'est vrai que dire que c'est un succés commercial, c'est ...

Oui bien sur que ça existe, mais dans des prix abordables j'en connais pas. Je suis projectionniste professionnel alors si vous voulez des références de machines en 3D passive pas de problème, mais il faudra un gros compte en banque...
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 09 Déc 2011 15:09

Bonjour
Que veut dire 'passive ' ?
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:26

Une source de vulgarisation (sûrement pas la plus précise/fiable mais au moins c'est assez clair) :

http://www.lcd-compare.com/tv-3d-news-41.htm
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

INFOCUS IN5316HD - DLP Full HD

Message » 10 Déc 2011 20:06

Bonjour,

Infocus annonce un nouveau Full HD, l'IN 5316 HD :

http://www.aboutprojectors.com/InFocus- ... ector.html

La fiche produit a été mise en ligne, mais elle est en anglais :

http://www.aboutprojectors.com/pdf/info ... -specs.pdf
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Déc 2011 23:50

Euh ... c'est un projo à usage professionnel.

Remy (le genre présentation de diagrammes devant ceux et celles qui n'ont pas trouvé d'excuse valable pour ne pas se taper la purge.)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:23

jlf a écrit:Oui bien sur que ça existe, mais dans des prix abordables j'en connais pas. Je suis projectionniste professionnel alors si vous voulez des références de machines en 3D passive pas de problème, mais il faudra un gros compte en banque...


Ce que je n'ai clairement pas... :(

Mais bon après avoir lu tout plein de choses sur ce forum et ailleurs, je suis assez dégouté de me dire qu'au moment où mon install est prête, je pourrais presque regretter l'époque du tw4400 : n'étant pas d'une exigence extrême en terme de rendu et mes velléités étant pour rappel d'avoir un projo si possible BLANC (=>WAF :ko:) avec une full HD 2d qui soit dans le compromis qualité/luminosité (problématique des événements sportifs de jour entre autres = > vive la super résolution epson de ce que j'en ai compris) avec un Lens Shift assez poussé (vidéopro placé contre le mur en hauteur pour éviter d'avoir un mastar en plein milieu du salon => WAF :ko: again), et que la 3D ne m'intéressera vraiment en vidéoprojection que le jour où elle sera passive (encore une fois des lunettes hors de prix qu'il faut se prendre la tête à recharger et avec des batteries qui ne tiendront certainement pas dans le temps : merci bien ! :evil:), et tout pour ça pour 2000€ maxi ! (bah oui sinon c'est pas drôle 8) )

Résultat aujourd'hui je me dis que pour avoir tout ça il me faut un JVC X30 (avec les problématiques de lampes JVC (qui ne concerne peut-être pas les x30 je ne me rappelle plus mais ce que j'ai lu sur le sujet m'a tellement fait halluciner !) et de vieillissement inconnu des cellules dila) ou un epson tw9000w (avec une convergence qu'on ne sait pas encore régler) à près de 3000€ avec une super option 3D qui ne me servira que très peu (et bonjour le cout suplémentaire des lunettes pour équiper toute la famille :evil: )

Et pour rajouter à tout ça, je suis perdu dans la pampa loin de Paris, il est donc difficile d'accéder à des tests de visu pour me faire une idée perso de ce qui pourrait me convenir... Bref : je sais vraiment pas quoi choisir aujourd'hui ! :grr:
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:12

Il faut aussi patienter avec l'arrivée promise des réflectifs d'EPSON : EH-R2000 et EH-R4000... :zen:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:19

VikingSTF a écrit:
jlf a écrit:Oui bien sur que ça existe, mais dans des prix abordables j'en connais pas. Je suis projectionniste professionnel alors si vous voulez des références de machines en 3D passive pas de problème, mais il faudra un gros compte en banque...


Ce que je n'ai clairement pas... :(

Mais bon après avoir lu tout plein de choses sur ce forum et ailleurs, je suis assez dégouté de me dire qu'au moment où mon install est prête, je pourrais presque regretter l'époque du tw4400 : n'étant pas d'une exigence extrême en terme de rendu et mes velléités étant pour rappel d'avoir un projo si possible BLANC (=>WAF :ko:) avec une full HD 2d qui soit dans le compromis qualité/luminosité (problématique des événements sportifs de jour entre autres = > vive la super résolution epson de ce que j'en ai compris) avec un Lens Shift assez poussé (vidéopro placé contre le mur en hauteur pour éviter d'avoir un mastar en plein milieu du salon => WAF :ko: again), et que la 3D ne m'intéressera vraiment en vidéoprojection que le jour où elle sera passive (encore une fois des lunettes hors de prix qu'il faut se prendre la tête à recharger et avec des batteries qui ne tiendront certainement pas dans le temps : merci bien ! :evil:), et tout pour ça pour 2000€ maxi ! (bah oui sinon c'est pas drôle 8) )

Résultat aujourd'hui je me dis que pour avoir tout ça il me faut un JVC X30 (avec les problématiques de lampes JVC (qui ne concerne peut-être pas les x30 je ne me rappelle plus mais ce que j'ai lu sur le sujet m'a tellement fait halluciner !) et de vieillissement inconnu des cellules dila) ou un epson tw9000w (avec une convergence qu'on ne sait pas encore régler) à près de 3000€ avec une super option 3D qui ne me servira que très peu (et bonjour le cout suplémentaire des lunettes pour équiper toute la famille :evil: )

Et pour rajouter à tout ça, je suis perdu dans la pampa loin de Paris, il est donc difficile d'accéder à des tests de visu pour me faire une idée perso de ce qui pourrait me convenir... Bref : je sais vraiment pas quoi choisir aujourd'hui ! :grr:

Il y a aussi le SONY HW30 et le MITSUBISHI HC7800D qui sont dans la même gamme de prix. Tu peux les acquérir sans kit 3D.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:19

Bah j'ai pas vraiment l'impression en fait, car alors autant prendre le 9000W qui est plus lumineux ET avec le kit intégré directement à la bête ET deux paires de lunettes 3D fournies pour le même prix justement...

Je sais pas... Je sais plus.... :adieu:
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:09

VikingSTF a écrit:Bah j'ai pas vraiment l'impression en fait, car alors autant prendre le 9000W qui est plus lumineux ET avec le kit intégré directement à la bête ET deux paires de lunettes 3D fournies pour le même prix justement...

Je sais pas... Je sais plus.... :adieu:

Je comprends plus rien, tu dis ne pas être intéressé par la 3D. Il faut que t'oriente vers le VP qui diffuse la plus belle image 2D!!!
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 16 Déc 2011 22:30

jlf a écrit:
VikingSTF a écrit:Bah j'ai pas vraiment l'impression en fait, car alors autant prendre le 9000W qui est plus lumineux ET avec le kit intégré directement à la bête ET deux paires de lunettes 3D fournies pour le même prix justement...

Je sais pas... Je sais plus.... :adieu:

Je comprends plus rien, tu dis ne pas être intéressé par la 3D. Il faut que t'oriente vers le VP qui diffuse la plus belle image 2D!!!



Bah oui et non en fait :-?

Le truc c'est que pour le sport et aussi sans salle dédiée, la luminosité est un énorme facteur pour moi :grad:

Et du coup pour le même prix, avoir un projo lumineux qui soit quand même de bonne qualité et qui du coup intègre la 3D (bah oui avec des enfants hein.... et puis ça fait un argument de plus face au WAF ;) ) pour le même prix voire moins cher qu'un JVC ou un sony...

Mais ce qui me fait le plus halluciner aujourd'hui, après avoir bouffer du HCFR à bloc sur tous ces modèles, c'est tous les problèmes loin d'être négligeables sur tous ces produits qui peuvent quand même être considérés comme des produits de luxe, ça fait vraiment peur :o

Je veux dire, je suis fan de ces technos, mais je suis loin de rouler sur l'or, et risquer un pb de convergence, une lampe qui déconne ou une perte de luminosité rapide sur un truc aussi cher, ça me rend vraiment dingue... Honnêtement c'est à se dire que la techno n'est pas prête et qu'il faut attendre :zen:

PS : Bon soyons honnête jusqu'au bout : le vrai pb c'est que j'ai clairement pas envie d'attendre :ane:
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message