|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 113 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Les sous titres et les DLP = AEC ?
Ayant assisté récemment à une démo d'un Toshiba MT500 et Optoma H30, j'ai été particulièrement géné par les AEC au moment où on bascule les DVD en VOSTF avec les sous titres. Est ce que le fait d'activer les sous titres peut amplifier le phénomène des AEC et est-ce que ce problème d'AEC avec les sous titres se retrouve avec tous les DLP ?
- JoeAverage
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 18:12
Le problème des AEC avec les sous titres... c'est simplement le fait que ton oeil se balade de haut en bas.
C'est justement en se baladant un peu partout sur l'image que l'on voit des AEC.
C'est justement en se baladant un peu partout sur l'image que l'on voit des AEC.
- azYa
- Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
C'est bien ce que je pensais, donc pas de DLP pour moi qui suis un accro à la VOSTF (MT500, H30 en tout cas).
Est ce que sur les DLP haut de gamme, on retrouve le même phénomène ? Quelqu'un peut essayer ?
Est ce que sur les DLP haut de gamme, on retrouve le même phénomène ? Quelqu'un peut essayer ?
- JoeAverage
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 18:12
l essai d un thier ne t apportera rien!! toi seul peut juger!!
- gakusei
- Inscription Forum: 30 Avr 2003 19:34
Pas d'AEC avec mon BenQ PE8700. Et je regarde 90% de mes films en VOST
Essaie un projo avec une roue 5x (contre le 4x du MT500).
Essaie un projo avec une roue 5x (contre le 4x du MT500).
- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
A quelle distance était tu, Joeaverage, de l'écran de projection? Avec le H30, idéalement placé à 4m de distance pour une largeur d'image de deux mètres, je n'en vois aucun sur les sous titres. Bien sur, tres occasionnellement, je vois quelques AEC vraiment peu génants.
Si tu te places trop prés(déconseillé quelquesoit le PJ), tu vas en voir d'avantage.
A+
Si tu te places trop prés(déconseillé quelquesoit le PJ), tu vas en voir d'avantage.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Oui, quelques AEC sur les sous-titres au début avec le MT500... J'ai du m'y faire, je ne les vois plus...
- Mr. Magnum
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
éternel débat : suis-je pret à accepter des AEC pour bénéficier en contre partie des avantages des DLP ...
il est probable que sur les mono DLP haut de gamme tu en vois moins, mais seules tes propres yeux te le diront ...
si tu fais une recherche sur ce forum tu trouvera des tonnes de commentaires.
il est probable que sur les mono DLP haut de gamme tu en vois moins, mais seules tes propres yeux te le diront ...
si tu fais une recherche sur ce forum tu trouvera des tonnes de commentaires.
- thilo
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
azYa a écrit:Le problème des AEC avec les sous titres... c'est simplement le fait que ton oeil se balade de haut en bas.
Non seulement mais aussi le très fort contraste à l'écran :
texte blanc sur des fonds plus ou moins sombres
- francky.rds
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|