Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LG cf 181 35000/1 1800 lumens 120Hz

Message » 18 Jan 2010 20:04

anfi43 a écrit:
sylvain07 a écrit:salut

il y avait ce probleme sur CERTAINS lg af115 quand il etais la tete a l'envers , une fois retourne tous rendre dans l'ordre.

a+sylvain07

:o ça veut dire qu'on peut pas l'utiliser à l'envers fixé au plafond ?

Surprenant !



non on peux , seul quelque modele on du shading le miens en est exempt

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:19

Es tu connecté en HDMI ?

Comment génères-tu la mire blanche ? La seule mire dispo dans le produit est la "cible" verte.

A+

JMV
jvray@free.fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2010 15:51
  • offline

Ton avis sur le mode 100Hz ?

Message » 18 Jan 2010 20:19

electron33 a écrit:Bonjour,
:o J'ai le mien depuis 2 mois et 250h env. et sur une mire blanche c'est immaculée!
et il est au plafond
J'en suis très comptant, les couleurs pour moi sont proche de la réalité, mais je manque de comparaison avec d'autres VP
et pour ce qui est de la puissance lumineuse, :o lampe en mode bas même le midi avec un peu de pénombre dans le salon.
Il me tarde le tournoi des 6 nations en HD sur 2,46 de base :D :D :o
Michel

Bonjour Michel,

Pourrais-tu nous parler du mode 100Hz sur une source TV (TNT) ou avec un BluRay ?
Observes-tu une fluidification sans saccade, notamment sur un match de Rugby ou de Foot ?

Dans LAL, il indique dans leur test que le mode HQV + 100Hz a quelques limites :
"...Surtout quand s’y ajoute le coulé du traitement 100 Hz, qui permet de conserver les bienfaits du HQV même sur les amples mouvements de caméra. Dommage que sa puissance soit limitée: dès que ça bouge trop, c’est-à-dire souvent, il laisse tomber, et les saccades reviennent aussi sec."

J'essaie de comprendre si le gain est réel et surtout bien géré par LG en fonction de la source (BR/24Hz et TV/50Hz) et avec le HQV activé.

Un grand MERCI de ton retour... ce VP me fait aussi de l'œil, surtout au prix qu'il est en Allemagne :mdr:
Dernière édition par chico do brazil le 18 Jan 2010 20:31, édité 1 fois.
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:29

L'orientation du projecteur ne change rien au phénomène

J'ai testé sur 2 pc complètement différents en liaison HDMI mais je n'ai effectivement pas testé sur une autre source

Pas évident de voir le phénomène sur une photo

J'ai contacté le support client LG et j'attends avec impatience leur réaction. Je ne manquerai pas d'en faire part sur le forum.

A+
jvray@free.fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2010 15:51
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:54

bonsoir jvray,

J'avais le même problème de bandes horizontales roses et vertes sur un LG115 lorsqu'il était en mode "image retounée" pour l'adapter en plafond, en mode normal c'était OK, que l'on renverse ou non le projo.
Mon revendeur a retourné le bébé chez un des répérateurs agréé par LG, le réparateur a conclu ne pas savoir le réparer : pb chemin de lumière....
LG a donc accepté de l'échanger.
Au passage j'ai demandé un upgrade sur le LG181.
En conclusion la garantie LG fonctionne, d'autant plus que le LG181 est garanti 3ans sur site; normalement LG devrait t'envoyer un transporteur pour récupérer l'appareil et l'expertiser
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:55

Oui oui, en fait, ce n'était pas uniquement quand il était au plafond mais dès que l'on activait le monde plafond. C'est étrange. J'ai émis des hypothèses non vérifiées : ventilation qui change peut être et donc t° aussi etc...

Pour la fluidité, je n'ai pas trouvé de saccades. J'ai pourtant essayé sur l'image d'un dragon qui volait et un gars dessus qui était tout content... bref, ERAGON. Une fluidité qui en était presque... gênante de fluidité. Ca devait être du 24x5.

Gain en netteté et en précision évident. Mais... je ne suis pas habitué à autant de linéarité dans le mouvement. Il me faut ces maudites saccades cinématographiques.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:10

Bonjour,
Ce soir je fait quelque testes
Mais sa sera plus du ressenti perso, je débute en HC :wink:
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:25

electron33 a écrit:Bonjour,
Ce soir je fait quelque testes
Mais sa sera plus du ressenti perso, je débute en HC :wink:

Avec plaisir, on se réjouit :P
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:09

arayle a écrit:bonsoir jvray,

J'avais le même problème de bandes horizontales roses et vertes sur un LG115 lorsqu'il était en mode "image retounée" pour l'adapter en plafond, en mode normal c'était OK, que l'on renverse ou non le projo.
Mon revendeur a retourné le bébé chez un des répérateurs agréé par LG, le réparateur a conclu ne pas savoir le réparer : pb chemin de lumière....
LG a donc accepté de l'échanger.
Au passage j'ai demandé un upgrade sur le LG181.
En conclusion la garantie LG fonctionne, d'autant plus que le LG181 est garanti 3ans sur site; normalement LG devrait t'envoyer un transporteur pour récupérer l'appareil et l'expertiser



J'ai contacté le SAV LG par le 3220, apparemment la garantie sur site est une légende. Ils demandent d'envoyer le produit à mes frais dans un centre technique !

Je crains la suite des évènements !
jvray@free.fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2010 15:51
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:49

Cobrasson semble accorder une garantie de 3 ans sur site... Le problème avec LG c'est le manque de diffusion et le flou artistique dans lequel évolue cette marque... Il suffit d'aller sur le site de LG pour le comprendre... En tous les cas que ce soit sur le site officiel de LG Suisse ou France aucun VP n'est référencé :roll:

Pourtant, ils font de bons produits, mais il devraient peut-être se donner un peu plus de peine sur le plan marketing !
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:55

effectivement leur site n'est jamais a jour , pire quand j'ai achete mon af115 j'ai appelle lg france , il ne connaissait mm pas le produit :o
par contre pour la garantie il m'on dit que si achat a l'etranger mm en europe la garantie tombe au mini 1an constructeur.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:00

Sinon Sylvain07, t'es toujours satisfait de ton AF115 ?
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:05

oui car pour ma base et mon recul il me fallait un projo tres lumineux avec grande amplitude de zoom , tout en gardant un bon equilibre avec le constraste , pique , colo.
a l'heure actuelle le dernier lg et les dernier jvc ferai mieux et c'est tout......

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:12

Bonjour,
Quelques impressions avec comme sources BR : PS3 et TNT, HD & SD : LG MS400H
Comme BR : Transformer2

Sur Transformer2 - Mode Cinéma.
Le mode démo Trumotion, bin, tout simplement évidant, :o le moindre travelling et on comprend tous de suite l’intéré, c’est simple je me demande comment faire sans ! Peut être un peu moins efficace sur des travellings verticaux.
Aussi un effet bizarre, sur un premier plan fixe mais avec un travelling en second plan ont voit apparaître comme un contour, ou vague, très fin autour du premier plan. C’est encore plus évidant en TNT HD (je pense du à l’ HQV ?)

Pour les matchs en HD, difficile, voir impossible de revenir à la télé, c’est la claque, :o :o :o et la je pense réellement que c’est le produit idéal, puissance de la lampe et Trumotion.
Enfin je reconnais les joueurs pendant le match :lol:

Pour finir en TNT SD, c’est moyen, mais sur plus de 2 ,40 de base c’est normal.

Aussi,
je l’ai au dessus de la tête, et « salon oblige », le soir avec le son bas je trouve sa ventilation un peut trop bruyante.
Je crois que le virus de la salle dédié est en train de me contaminer :mdr: :mdr: :mdr:

Petite question HS peut ont connecté un casque sur les sorties arrière, si ont à pas de sortie Jack ?
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:19

:oops: Désolé, je parlais des sorties arrière d'un ampli, pas du LG :mdr: :mdr:
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message