Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, SEGA team et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LG Electronics AF115 un Full HD SXRD pour 3 499 euros

Message » 11 Mar 2009 18:07

Bonjour à tous!

D'abord merci à bon nombre pour les témoignages de leurs expériences en matière de HC qui m'ont permis (enfin!) au bout de 5 ans d'acquérir mon premier HC!
J'entre dans la communauté LG avec le AF 115 et je ne suis pas deçu de l'achat chez le serpent (venu de province pour).
C'était pas le projocteur que j'avais en tête au départ, question de budget!
Je partait plus sur 1500 euros (Sanyo 2000, mitsu 1400 bref dans cette gamme mais pas du sxrd)
Une fois rendu en magasin (achat en decembre) y avait pas photo, il tournait sur le coté droit et avec sa luminosité je voyais que lui!
Les autres....fades! je trouve l'image vraiment très cinéma, beaucoup de relief.
Arrete c'est pas raisonnable me dis-je.... une fois, deux fois ....et puis me..de je mangerais des pates :D... bref l'écart de prix me paraissait pas si important pour le gain de qualité
Alors pour 500 de plus autant avoir un truc qui plait vraiment d'autant que j'ai une salle quasi dédiée.

Actuellement il tourne avec onkyo 606(450E), onkyo 606 HC(399E) et PS3 sur 2m35 en HDMI bien sur! et ça déchire! potence vogels
En tout cas pour le prix de l'installation, dans une salle de 15m2 :2,60 de largeur (l'écran prend quasi toute la largeur ) et 4,5m long ça fait vivre de très très belles sensations!
Mes potes trouvent l'image plus belle qu'au cinéma (pas de nom).
Je pense que son concurrent direct est le dernier sony W10
Qql uns de ses atouts: pas de bruit surtout en éco, lecture dvd très correcte mais après être passé au blu-ray... :lol: , image blu-ray à pleurer. colorimétrie correcte des l'allumage (certifié isf), l'optique, matrices sxrd sony, prix de lampe :o
Défauts: pas de correction de trapèze horizontal (de toute façon vaut mieux pas l'utiliser), les noirs bouchés sans réglages, rien d'autre à ce prix pour ma part.
Y a plus qu'a attendre que le cinéma ferme le mois prochain pour récupérer qql fauteuils (si si il va fermer pour de vrai) :D

En ce qui concerne les réglages, je n'ai pas de sonde colorimétrique et j'ai donc appliqué ceux d'ojcoform (merci pour le travail)
L'image est très cinéma! j'avais au début effectué les qql réglages du magasine CCS pour déboucher les noirs mais les ils devenaient trop grisés
Alors sur des films sombres comme le dark night j'utilise ceux de CCS, sinon j'utilise ceux d'ojcoform qui procurent plus de relief justes peut etre un peu trop chaud.
Voila pour les impressions d'un nouveau né dans la videoproj.
En espérant que ça puisse en convaincre certains... et de le trouver dans la bonne fourchette de prix.
A plus
marteni
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 21:18
  • offline

Message » 11 Mar 2009 19:54

bé moi je rentre a peine du farineux ou j'ai pu voir sur toutes ses coutures le epson tw3000 et je le trouve impréssionant dans tout les films ,sombres ou lumineux, et mème les dessins annimés ou il y a beaucoup de couleurs l 'image est top aussi lumineuse qu'un plasma enfin je n'ai vu que lui pas d'autre en mème temps pour faire la comparaison .Par raport aux autres (sanyo z700 ou sony hw10 c'est le tw 3000 le mieux pour moi mais vous me faites toussss douter avec votre lg 115 alors????????????????????? je sais plus ????????????
guignolo13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Mar 2009 23:45
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:02

marteni tu l'a depuis quand ton LG depuis decembre alors tu regrettes pas? et la fiabilitée du produit bonne facture ça va? pas gadget je veus dire.
guignolo13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Mar 2009 23:45
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:02

Je pense qu'il ne faut pas tester avec des dessins animés, les images sont trop flatteuses et ne mettent pas en avant les défaut des vidéoproj.
le sanyo joue pas dans la meme gamme que les autres... toujours un budget au départ! ...et après tu le dépasse lol
marteni
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 21:18
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:42

quelle base d'ecran envisages tu ?

salle dedie ou salon?

c'est important, apres il faut savoir a quel prix tu as le tw3000 qui est pour moi en dessous de lg.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:52

Les produits LG sont de bonne facture, excellente qualité sur l'ensemble de leurs produits, le seul soucis peut-être, c'est le SAV qui n'est pas au TOP (probablement lié au fait que la vente de leurs produits sont encore assez marginal en Europe par rapport à d'autres grandes marques bien établies...) J'ai un radio cassette cd de cette marque depuis plus de 12 ans, il est increvable, j'ai aussi un lecteur enregistreur DVD depuis 4 ans il est nickel, jamais de problèmes et super réactif.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 11 Mar 2009 22:05

sylvain07 a écrit:non pas probleme sur mon modele et celui d'un ami tous les 2 retournes au plafond.
par contre si probleme il y a, lg fait passer cela en panne au deballage via le sav.

a+sylvain07

J'ai bien le même problème que Arayle.
Par contre LG n'a pas voulu faire passer ce pb comme panne au déballage (dixit Cobra).

Il est en ce moment au SAV.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Mar 2009 22:14

j'ai une salle dédiée noir complet ecran 3.20 de base recul 4,8 voir plus
guignolo13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Mar 2009 23:45
  • offline

Message » 11 Mar 2009 22:18

et chez le farineu j'ai réussi a faire descendre le prix du tw3000 qui est a 1890 a la base a1720 euros
guignolo13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Mar 2009 23:45
  • offline

Message » 12 Mar 2009 0:02

3.20m de base avec toile a gain ou tissee?

pour te donne un ordre d'idee sur la luminosite du lg :
chez salle dedie noir complet ecran 3.6m de base tisse (donc perte de luminosite ) et la je suis en mode basse luminosite .
j'ai installe le mm projo chez un ami , qui a le mm ecran mais lui dans son salon avec plafond blanc .... lui est en mode haute luminosite.

en mode basse il est donne pour 850lumens et 1200lumens en haute calibre a d65.
pour ton ecran de 3.2m (sauf si il est a gain 1.2ou +) seul le lg ou jvc de comblera en luminosite et peut etre tw5000 que je n'est pas vu .
un ex : le passage ds le desert en plein soleil de l'elico ds transformer au debut du film est eblouisant pour les yeux on ne peut pas en dire autant des autres projo .

tu me dira il n'y a pas que la luminosite mais dans son ensemble le lg fait une tres belle image .

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 12 Mar 2009 1:18

j'ai une toile tissée occultante ecran electrique fait sur mesure c'est con que je puisse pas le voir tourner ce lg af115 car investir 2000 euro comme ça sans avoir vu la marchandise en tout cas merçi sylvain07 il faut que je réflechisse encore et de toute façon le projo n'est plus dispo chez cobra. Mais dis moi on perds beaucoup de lux avec une toile tissée ? je pense pas moi
guignolo13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Mar 2009 23:45
  • offline

Message » 12 Mar 2009 8:16

salut

par rapport a un ecran 1.2 c'est plus de 20%

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 12 Mar 2009 9:27

NFC a écrit:
sylvain07 a écrit:non pas probleme sur mon modele et celui d'un ami tous les 2 retournes au plafond.
par contre si probleme il y a, lg fait passer cela en panne au deballage via le sav.

a+sylvain07

J'ai bien le même problème que Arayle.
Par contre LG n'a pas voulu faire passer ce pb comme panne au déballage (dixit Cobra).

Il est en ce moment au SAV.


Hier, le projo est aussi parti en SAV sur Bordeaux, mon vendeur Julien de Homecineson s'en occupe personnellement.

Pour NFC :
Je suis surpris de voir que ton LG est encore en SAV pour un problème déclaré il y a plus de 2 mois ?
Cela m'inquiète un peu.
Visiblement il y a un problème de conception du programme "avant retourné" :-?
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 14 Mar 2009 22:41

Non, en fait, je l'avais encore chez moi (en mode image non inversé) pendant que mon vendeur discutait avec LG pour faire un échange standard étant donné que le pb avait été découvert au déballage. Mais LG n'a pas voulu faire l'échange car ils disent (d'après le vendeur) que c'est juste un réglage. Donc il vient de partir au SAV (il y a un peu plus d'une semaine). Le vendeur m'a dit 3 semaines de SAV.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 1:55

je crois que je ne vais pas prendre un lg car ça fait 3 qui partent et revienne au sav je crois plutot que je vais prendre le 3800 de chez epson plus fiable et en plus c'est epson le principal créateur pour la vidéoprojection.a+
guignolo13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Mar 2009 23:45
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message