Hé oui,
je suis aussi en lpx510 avec PCHC et c'est bien de postérisation dont il s'agit même si c'est très minime et qu'il faut lorgner méchamment sur l'écran pour le voir. Cet effet n'est visible chez moi que sur de la vidéo ou un divx lu depuis le PC.
Par contre pour le VB : c'est clair qu'il y a du VB que l'on peut attenuer via la procédure p57 ( de tête ) de la notice. Moi en tout cas j'en vois de temps en temps sans que cela me perturbe sur la scene d'ouverture de "master and commander" Z1.
@+
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
LPX 510 Yamaha : CR et test.
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Solarisation... Je préfère. postérisation, c'est presque pareil...mais je vais y faire attention.
Je vais essayer avec Master And Commander. Z2 (par contre, sur Demo DTS avec M&C z1, la scence de la bataille ou le bateau fait un dérapage au frein à main..l'ancre...) par vu de VB.
Par contre, j'essaierai en HDMI via 668 de chez Pioneer. J'attends juste Audiosong, Chris33 et tous les gens qui veulent tester avec nous . Ainsi, nous verons mieux les petits trucs. Le PCHC en DIV or not ?
Pour le VB, je vais vous donner ce matin, une fois au taf, une première impression.
Voila voila. sinon, Tip top... Enfin moi j'aime beaucoup le rendu des couleurs, leur vivacité, le respect sans quasiment de réglage, (j'ai testé environ 40 mn).
Bon en s'y remet et à plusieurs en principe.
Je vais essayer avec Master And Commander. Z2 (par contre, sur Demo DTS avec M&C z1, la scence de la bataille ou le bateau fait un dérapage au frein à main..l'ancre...) par vu de VB.
Par contre, j'essaierai en HDMI via 668 de chez Pioneer. J'attends juste Audiosong, Chris33 et tous les gens qui veulent tester avec nous . Ainsi, nous verons mieux les petits trucs. Le PCHC en DIV or not ?
Pour le VB, je vais vous donner ce matin, une fois au taf, une première impression.
Voila voila. sinon, Tip top... Enfin moi j'aime beaucoup le rendu des couleurs, leur vivacité, le respect sans quasiment de réglage, (j'ai testé environ 40 mn).
Bon en s'y remet et à plusieurs en principe.
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Bon, ben, pas de VB sur la scène d'ouverture de Master And Commander.
J'attends Audiosong pour valider ce fait.
Par contre, il faudrait faire faire un DVD de test ... pour lecteur de salon... c'est plus simple que de tester en PCHC. Mon portable a même des sortie YUV en RCA mais je dois avouer que ce n'est pas trop mon truc le PCHC.
Voilà. Sinon, pas de solarisation (HDMI). Je continue à chercher...
Voilà voilà.
Je continue.
Sinon, Colorimétrie au TOP !
J'attends Audiosong pour valider ce fait.
Par contre, il faudrait faire faire un DVD de test ... pour lecteur de salon... c'est plus simple que de tester en PCHC. Mon portable a même des sortie YUV en RCA mais je dois avouer que ce n'est pas trop mon truc le PCHC.
Voilà. Sinon, pas de solarisation (HDMI). Je continue à chercher...
Voilà voilà.
Je continue.
Sinon, Colorimétrie au TOP !
- Julien Homecineson
Intéressant, je suis !
OO7livier.
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
J'ai regardé et je n'ai pas de solarisation ni de VB en HDMI avec un 668.
Sinon, ben, l'image est douce, les noirs sont nuancés et même dans les plus sombres avec un contre jour (scène Dans avec les loups Demo DTS), l'on distingue les traits de Kevin tout en ayant une très belle luminosité.
Ensuite, sur les flammes de Gladiator, quand Commode travaille, la bougie est vive et la partie de son visage dans l'obscurité est sombre et pourtant visible quant au reste de l'image qui est noire, l'est bien...noire. On a donc sur la même image une bougie claire et vive et des noirs nuancés et profonds.
Ensuite, sur Master And Commander, sur la Demo DTS toujours, bien, la mer agitée est détaillée, les embruns sont minutieusement reproduits, les travelling fluides . Le dégradé du ciel dépourvu de solarisation, et pas une trace de Vertical Banding. Bon, c'est peut être qu'ils sont rares mais là, j'ai testé et j'ai pas vu.
Les visages dans Chicago sont doux et détaillés comme les fourrures qu'elles portent au début de leur show. Le bleu lors du début du show est très bleu... profond... vraiment chouette
Lors de leur danse devant l'écran géant de lumières qui clignotent, c'est fluide et surtout CA NE FOURMILLE PAS. En effet, beaucoup de VP se cassent les dents sur les jambes de CZJ et RZ. J'ai bien regardé et ça passe sans problême.
Fourmiz (autre DEMO DTS), les couleurs sont éclatantes, vives et les contours ne présentent pas d'escalier et sont détaillés.
J'ai par contre un peu entendu le ventilo lorsque je me suis mis à jouer avec la luminosité... Il est bruyant quand elle est à fond mais bon, c'était inutile.
Les réglages, c'est de la folie furieuse. J'ai pas tout essayé mais il me faudrait au moins une journée complête avec lui, rien que nous deux, pour que j'en fasse le tour. ....
Le placement simple:
La focale : courte, avec 2,5m de recul, on arrive à 200cm de base.
Mais l'amplitude permet aussi de le mettre à 3,8m pour la même taille d'image. On ajoute à cela le lens shift et ça se place tout seul.
Connexion HDMI utilisée ceci expliquant peut être cela.
Sinon, ben, l'image est douce, les noirs sont nuancés et même dans les plus sombres avec un contre jour (scène Dans avec les loups Demo DTS), l'on distingue les traits de Kevin tout en ayant une très belle luminosité.
Ensuite, sur les flammes de Gladiator, quand Commode travaille, la bougie est vive et la partie de son visage dans l'obscurité est sombre et pourtant visible quant au reste de l'image qui est noire, l'est bien...noire. On a donc sur la même image une bougie claire et vive et des noirs nuancés et profonds.
Ensuite, sur Master And Commander, sur la Demo DTS toujours, bien, la mer agitée est détaillée, les embruns sont minutieusement reproduits, les travelling fluides . Le dégradé du ciel dépourvu de solarisation, et pas une trace de Vertical Banding. Bon, c'est peut être qu'ils sont rares mais là, j'ai testé et j'ai pas vu.
Les visages dans Chicago sont doux et détaillés comme les fourrures qu'elles portent au début de leur show. Le bleu lors du début du show est très bleu... profond... vraiment chouette
Lors de leur danse devant l'écran géant de lumières qui clignotent, c'est fluide et surtout CA NE FOURMILLE PAS. En effet, beaucoup de VP se cassent les dents sur les jambes de CZJ et RZ. J'ai bien regardé et ça passe sans problême.
Fourmiz (autre DEMO DTS), les couleurs sont éclatantes, vives et les contours ne présentent pas d'escalier et sont détaillés.
J'ai par contre un peu entendu le ventilo lorsque je me suis mis à jouer avec la luminosité... Il est bruyant quand elle est à fond mais bon, c'était inutile.
Les réglages, c'est de la folie furieuse. J'ai pas tout essayé mais il me faudrait au moins une journée complête avec lui, rien que nous deux, pour que j'en fasse le tour. ....
Le placement simple:
Mais l'amplitude permet aussi de le mettre à 3,8m pour la même taille d'image. On ajoute à cela le lens shift et ça se place tout seul.
Connexion HDMI utilisée ceci expliquant peut être cela.
- Julien Homecineson
Heu... Non, rien.
C'était juste pour dire que j'ai toujours un 510 et que j'en suis toujours très content !
400 heures environ et toujours OK (surtout depuis le nouveau lecteur DVD... ).
C'était juste pour dire que j'ai toujours un 510 et que j'en suis toujours très content !
400 heures environ et toujours OK (surtout depuis le nouveau lecteur DVD... ).
- kersolf
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Hello
Merci pour ton CR Julien, il est très interessant
Quand est il du Lens shift ?
Cela déforme t-il sérieusement l'image de s'en servir ?
Julien, tu préviligie donc l'utilisation de la prise HDMI, quel longueur maxi sans perte "visible" ?
Merci
Julien, tu préviligie donc l'utilisation de la prise HDMI, quel longueur maxi sans perte "visible" ?
Merci
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Salut,
Mon LPX-510 est branché à un Denon 2910, et personnellement je trouve que l'image tire un peu sur le rouge (c.a.d. que sur certaines images les visages sont de couleur "rose"). Avez-vous cette même sensation ? Pouvez-vous m'indiquer les réglages à faire SVP ? (Tout est réglage d'usine).
Merci bcp. Cela dit, je trouve que C un excellent projo. CQFD.
Mon LPX-510 est branché à un Denon 2910, et personnellement je trouve que l'image tire un peu sur le rouge (c.a.d. que sur certaines images les visages sont de couleur "rose"). Avez-vous cette même sensation ? Pouvez-vous m'indiquer les réglages à faire SVP ? (Tout est réglage d'usine).
- arcami
- Inscription Forum: 10 Déc 2005 0:21
Je n'ai pas d"effet identique avec un denon 3910 relié au lpx510 via l'ampli yamaha 2600.
@+
@+
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Julien Homecineson a écrit:Le placement simple:
Bonjour.
petite question justement sur le placement du VP et sur la qualité d'image que cela donne.
Aujourd'hui mon VP est à environ 3.6 m (et au dessus de mon canapé à environ 50/60 cm de mes oreilles) de mon écran de 2m.
A terme il ira dans une pièce dédiée HC où je pensais le rapprocher à 3m de l'écran (de manière à moins l'entendre). Je vais donc "tirer" sur le zoom pour avoir mon image de 2 m.
Sait-on si une même image de 2 m est meilleure avec un zoom à fond et le VP près de l'écran ou avec le VP à 5 m avec le zoom au mini ???
Je sais que plus on recule, plus on perd en luminosité (dans mon cas la pièce sera dans le noir total) mais après je m'interroge...
merci.
- kersolf
Lohengrin a écrit:Hello
Merci
Le lens shift ne déforme pas l'image, il me semble. Les corrections (trapèze et autres) si.
ou alors j'ai loupé un truc.
- kersolf
Sinon, dernière question (peut être ) :
J'ai fait aparaître du VB. C'est mon côté Merlin l'enchanteur...
A force de regarder les menus du VP et de modifier des trucs "pour voir", j'ai aussi modifier le réglage des panneaux LCD...
Je n'aurais pas du.
A tout hasard, même si chaque VP a sans doute des valeurs diférentes, pouvez vous me donner vos réglages CLAIR et FONCE dans l'alignement des panneaux LCD (dans les trois couleurs).
J'ai remis les réglages par dafaut mais cemla ne me satisfait pas.
j'ai réglé les panneaux en ne voyant quasiment plus rien sur les mires mais je continue à en voir sur certains ciels bleus clairs.
je crois que je n'en voyais pas avant.
merci.
J'ai fait aparaître du VB. C'est mon côté Merlin l'enchanteur...
A force de regarder les menus du VP et de modifier des trucs "pour voir", j'ai aussi modifier le réglage des panneaux LCD...
Je n'aurais pas du.
A tout hasard, même si chaque VP a sans doute des valeurs diférentes, pouvez vous me donner vos réglages CLAIR et FONCE dans l'alignement des panneaux LCD (dans les trois couleurs).
J'ai remis les réglages par dafaut mais cemla ne me satisfait pas.
j'ai réglé les panneaux en ne voyant quasiment plus rien sur les mires mais je continue à en voir sur certains ciels bleus clairs.
je crois que je n'en voyais pas avant.
merci.
- kersolf
je confirme que le lens shift ne déforme pas l'image: il agit comme si on déplaçait le projecteur, mais sur une très faible correction je ne pense pas que le trapèze modifie l'image, pas contre celà peut modifier la luminosité
- Jedge
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
arcami a écrit:Salut,
Bonjour,
je déterre un peu cette vieille réponse d'arcami car je me demandais si quelqu'un dans les faits avait aussi pu voir ou avoir ce genre de problème ? Ou ce genre de sensation de dérive des couleurs (claires ou foncées) vers du rose/rouge ?
Si vous avez de l'eau à verser au moulin,je serais vraiment très très intéressé !!!
Merci.
- Invite17
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|