Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, ricom et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LS110 nouvelle version ?

Message » 26 Fév 2002 19:25

AVIS A TOUS

La nouvelle version du LS110 est dispo chez ADHF a Toulouse (coup de telephone cet apres-midi).
Alors qui dit la verité ? (immediatement,15mars,1 avril, ou date inconnue).
Je suis tres attiré par ce projo que je n'ai jamais vu marcher, mais j'avoue que les avis contradictoires sont tres destabilisants.
quelle difference entre la puce de desentrelacement interne du ls110 (dcdi,qui d'apres certains vendeurs est aussi bonne qu'un dvdo iscan pro) et celle du piano (si quelqu'un connait son nom je suis preneur).
qui est reelement content du ls110 en s-video sur source dvd de salon commun et sur source satellite numerique (car ce sera ma configuration).

MERCI A+
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 26 Fév 2002 19:48

yveri

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 26 Fév 2002 19:53

Rezoli, c'est moi qui ait avancé dans un post la date du 1er avril parce que ca tardait à venir, il s'agissait d'un poisson anticipé pour montrer le coté loufoque de la version qui vient sans venir tout en venant.
En fait cette nouvelle version c'est vrai truc de ouf.
Quant à la qualité du projo je peux pas te répondre l'utilisant en HC, mais globalement c'est un bon produit avec un défaut, c'est donc un compromis.
C'est selon il y a des bons compromis et des moins bons. Attends un peu et dans qq semaines ou qq jours on y verra + clair.
yveri

Message » 26 Fév 2002 20:02

J'ai le LS110 en Svideo sur DV525 , cable de 10m, je recherchai une solution Plug&play..

je suis satisfait (a part les problemes relatés dans le forum) :
Bonne colorimetrie.
pas d effet d escalier.
bruit accepatble.
taille acceptable.
desentrelacement.
reglages nombreux.
Prix correct (env 4500€)
Marconimo

Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00

Message » 27 Fév 2002 0:01

Alors c'est Tout ????
qu'en est il de la date de mise a disposition de la nouvelle version et personne ne sait la difference entre les puces de desentrelacement du ls110 et du piano.
va t il faloir que je me tourne vers un autre modele ? (DL500 sl)
j' attends vos reponses
A+
rezoli

Message » 27 Fév 2002 1:26

-------------
Alors c'est Tout ????
qu'en est il de la date de mise a disposition de la nouvelle version et personne ne sait la difference entre les puces de desentrelacement du ls110 et du piano.
va t il faloir que je me tourne vers un autre modele ? (DL500 sl)
j' attends vos reponses
A+
---------------

T'as utilisé la fonction recherche ? car tu aurais pas mal d'infos sur ces deux appareils, et si tu désires prendre un dl500 c'est ton choix....
sapiens

Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00

Message » 27 Fév 2002 7:58

Oui cela fait maintenant 1 mois que je lit et relit tout les posts de ce forum, mais les avis sur ce projo sont diverses.
beaucoup l'utilisent avec un lecteur haut de gamme,et j'ai vu tres peu de posts concernant le rendu en reception satellite numerique (malgre tout je me suis quand meme forgé une idée sur le ls110, car il va faloir si je le veut que je l'achete sans le voir fonctionner).
D'apres ce que j'ai pu recolter comme renseignements les images en 4/3 sur reception numerique souffre de problemes,mais est ce vraiement tres genant car je trouve et c'est tres bien qu'il y a des gens tres pointilleux sur ce forum (j'ai moi meme vu marcher le sharp 9000 et je l'ai trouvé parfait sans defaut, alors que certains lui en trouvent).
J'aurai bien aime egalement savoir le nom de la puce de desentrelacement qui equipe le piano plus.
Voila le pourquoi de mes questions.
Quand a la date de diffusion du nouveau modele la tout le monde dit la sienne(voir premier post).
A+
rezoli

Message » 27 Fév 2002 9:16

Le 2002-02-27 06:58, rezoli a écrit:
J'aurai bien aime egalement savoir le nom de la puce de desentrelacement qui equipe le piano plus.

c'est la même que celle qui se trouve dans l'iscan, puce silicon image — d'après ce qu'on peut lire sur avs légèrement moins efficace que le dcdi faroudja du ls110 — mais il ne doit pas y avoir une différence énorme :wink:

a+
michel
MDubois

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 27 Fév 2002 11:59

Salut,

J'utilise mon projo sur des sources satellite et DVD (pioneer 717 relié en S).

J'ai même pu tester ce projo avec un scope SVHS en liason S également ('cause JO).

En ce qui concerne le satellite (TPS), je ne m'attendais pas à une telle qualité sur des sources films. Hier encore sur "Mary à tout prix", l'image était vraiment pas mal du tout sans atteindre bien sur la qualité des DVD, quoique sur certains programmes il n'y ai guére de différence... La différence de qualité entre les films dépend bien sur du film (transfert), du taux de compression de la chaine et de la photo du film .....(par exemple je ne voudrais pas regarder un film sur RTL9 sachant que sur la télé c'est déjà nul). Dommage que ces chaines ne proposent pas plus de programmes 16/9 comme cela devait être le cas à l'origine :sad:

En ce qui concerne les images de source vidéo d'origine (variété, sport, ...), l'image perd de la qualité. Elle est plus floue. On remarque par ailleurs comme je le disais déjà un problème sur l'image qui se traduit par un effet de peigne lors de fort déplacement de la caméra ou du sujet filmé. Cela n'apparait pas tout le temps (pourquoi ???). C'est particulièrement visible sur les bandeaux défilant (illisibles)... Tout ceci reste quand même regardable à mon avis...

Sur une source SVHS, on perd encore en définition, les couleurs sont moins stables mais pour moi cela reste correct (cela m'a permis de regarder beaucoup d'épreuves des JO sans avoir de grosses valoches sous les yeux).

Dans tous ces cas de figure, je n'ai pu constater d'effet d'escalier, de tremblements, de cisaillement et quasiment pas d'effet arc en ciel (je dois y être assez peu sensible ?).

Ce tableau serait parfait s'il n'y avait les défauts dont on a déjà parlé et reparlé ... fais une recherche.

En ce qui concerne les gens qui font fonctionner le LS sur du matériel couteux, il faut dire que tu a ici à faire à des passionnés (parfois riches :wink:)). Ces gens passionnés sont prêt à passer de nombreuses heures à régler, dérégler, changer de matos, paramétrer un Pc pour toujours obtenir une image meilleurs. C'est la recherche du Graal. C'est ce qui est super içi même si cela peut sembler suspect à des gens extérieurs. Ceux-ci trouveraient d'origine l'image parfaite.

L'important est que toi tu trouves l'image parfaite car c'est toi qui va profiter de ton projo et pas ton voisin. Tout est histoire d'adéquation.

Voili voilou.

Bye
Legaci

Inscription Forum: 05 Oct 2000 2:00

Message » 27 Fév 2002 21:31

A l'attn LEGACI,
J'ai lu avec attention ton post et plus particulierement la partie consacrée à la récupération des images TPS, j'aimerai completé mon install avec TPS pour regarder les films ou les émissions comme thalassa.
Peut tu me dire comment tu opéres au niveau des branchements.
Salut et merci
yveri

Message » 28 Fév 2002 13:04

Salut Yveri,

Tu viens justement de mettre le doigt là où ça fait mal.

J'ai la plus grande haine contre tous les fabriquants de matos et tous les journalistes qui n'ont jamais critiqué l'incompatibilité totale qui existe entre tous les éléments d'une chaine si tant est que tu travailles avec au moins deux types de signaux. La péritel, c'est vraiment super pour le commun qui se contente d'un signal composite. Si tu commence à injecter du S, tu peux commencer à t'arracher les cheveux. Si en plus tu veux du RVB, tu finis chauve avant l'heure. Merci donc à la péritel avec qui on ne peut dissocier une entrée d'une sortie. Moi je rêve d'un appareil cablé comme un ampli où l'on aurait pour une source une prise entrée et une prise sortie. Il me semble que cela serait le minimum pour certains appareils dits "haut de gamme". Bon j'arrête là car je pourrais continuer des heures.

Pour mes branchements, la seule solution a été de passer par l'ampli (heureusement je ne note pas de différence entre le direct et le passage par mon ampli). De toute façon je ne pouvais pas faire passer X cables jusqu'au projo (10 métres).

-------TPS -------
Péritel scope en S branchée sur l'ampli
Péritel TV en...composite sur le scope. Cette péritel laisse parfaitement transiter un signal....composite lorsque le scope est à l'arrêt.

-------DVD-----------
Sortie Y/C vers l'ampli

--------S-VHS--------
seconde péritel branchée sur la TV. A l'arrêt cette péritel laisse passer le signal TPS en composite. Lorsque le scope est en marche, le signal est transcodé par le scope en Y/C. La péritel sur la TV accepte elle, soit du composite, soit du S.

la sortie mini-din en Y/C du scope est branchée sur l'ampli.

------------Ampli--------
sortie S vers le projo. En ce qui concerne, le DVd qui sort soit du Pal soit du NTSC (zone 1), l'ampli laisse passez de maniére transparente ces deux types de signaux (ouf).

Voili, voilou.

Bye
Legaci

Inscription Forum: 05 Oct 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message