Possédant le ls110 depuis un ceratin temps, j'ai décidé de photographier le petit bricolage permettant de diminuer le halo, et d'augmenter le noir. Pour cela un bout de carton et un filtre Kodak 96 0.40. Coût total 14 euros !
Le ls 110 est relié à un lecteur pioneer 737 en composante !
J'ai fait des screenshots malgré que cela ne soit pas très apprécié.
Le pacte des loups (Z2)
Vidocq (Z2)
à vous de voir...
a+ Nicho
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nicholas le 2002-02-15 11:25 ]</font>
|
52 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Salut,
Tu l'as eu où Vidocq ?
Tu l'as eu où Vidocq ?
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Le 2002-02-15 11:13, Nicholas a écrit:
J'ai fait des screenshots malgré que cela ne soit pas très apprécié.
mais si, ne te laisse pas démoraliser par pedro
merci nicholas pour les screenshots.
Tu pourrais préciser les conditions et le matériel utilisé pour la réalisation de tes sh : base d'image, appareil photo, toile, etc.
a+
michel
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MDubois le 2002-02-15 11:25 ]</font>
- MDubois
- Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Bonjour,
Cela fait longtemps que je voulais faire la même chose.... Peux tu donner + de présitions sur ce montage STP (à quoi sert le filtre et pourquoi celui là ?)- dimmension du carton, distance avec le projo ect... C'est super pour les dalles 4/3.
Merci d'avance
Cela fait longtemps que je voulais faire la même chose.... Peux tu donner + de présitions sur ce montage STP (à quoi sert le filtre et pourquoi celui là ?)- dimmension du carton, distance avec le projo ect... C'est super pour les dalles 4/3.
Merci d'avance
- JB 007
- Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Austin: pour le dvd de Vidocq regarde ici :
http://www.dvdspecial.ru/film_article.p ... le_id=1526
pour te rassurer le film est en 5.1 Français avec les voix originales !!! (576i)
MDubois : Pour les conditions, j'ai pris les photos avec un Minolta Dimâge 2330, je n'ai pas touché l'image ! L'écran est un da-lite modèle C de 2,34 de Base. si tu as d'autres questions....
JB 007 : pour le montage c'est très simple, deux crochets au plafond devant le projot, une agraffeuse pour faire les trous dans le carton et c'est tout ! La distance du carton à la lentille est de 10cm, on ne peut pas le mettre plus pret car le filtre chaufferait trop !
La première chose à faire est de fixer le carton (20*15)au plafond ! Ensuite tu projetes une image sur le carton et avec un crayon tu fais le tour de l'image. Tu décroches le carton et fais le trou. Ensuite grâce à un morceau de scotch tu fixes le filtre sur le carton. Et c'est tout !
c'est vraiment tout simple!
a+ Nicho
http://www.dvdspecial.ru/film_article.p ... le_id=1526
pour te rassurer le film est en 5.1 Français avec les voix originales !!! (576i)
MDubois : Pour les conditions, j'ai pris les photos avec un Minolta Dimâge 2330, je n'ai pas touché l'image ! L'écran est un da-lite modèle C de 2,34 de Base. si tu as d'autres questions....
JB 007 : pour le montage c'est très simple, deux crochets au plafond devant le projot, une agraffeuse pour faire les trous dans le carton et c'est tout ! La distance du carton à la lentille est de 10cm, on ne peut pas le mettre plus pret car le filtre chaufferait trop !
La première chose à faire est de fixer le carton (20*15)au plafond ! Ensuite tu projetes une image sur le carton et avec un crayon tu fais le tour de l'image. Tu décroches le carton et fais le trou. Ensuite grâce à un morceau de scotch tu fixes le filtre sur le carton. Et c'est tout !
c'est vraiment tout simple!
a+ Nicho
- Nicholas
- Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Oui..j'avoue que moi aussi je me pose la question au sujet de ce filtre...à quoi sert-il ?
a+
Richard
a+
Richard
- Riri-DLP
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Mais pour le filtre, à quoi il sert ? et pourquoi celui là ?
Moi je pensais (peut être à tort) que seul une découpe dans le carton suffisait ...
encore merci pour ces précisions.
Moi je pensais (peut être à tort) que seul une découpe dans le carton suffisait ...
encore merci pour ces précisions.
- JB 007
- Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Salut Nicholas,
Merci pour les photos.
Peux tu nous donner tes réglages sur le projo ?
As tu fais des réglagles sur le lecteur ?
Merci
Bye
SC
Merci pour les photos.
Peux tu nous donner tes réglages sur le projo ?
As tu fais des réglagles sur le lecteur ?
Merci
Bye
SC
- Legaci
- Inscription Forum: 05 Oct 2000 2:00
Le 2002-02-15 12:01, Nicholas a écrit:
si tu as d'autres questions....
oui, pour revenir sur un débat abordé ailleurs, quel est ton sentiment sur la différence entre l'image fixe projeté telle que tu la perçois chez toi, et l'image fixe telle qu'on la voit sur le screenshot ? Y a-t-il comme le disait nicolas (sans h), un effet de renforcement des contrastes, une dégradation importante des couleurs, etc.
Pas bête d'utiliser ton cache comme porte filtre... c'est bien ton filtre rouge le kodak ?
- MDubois
- Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Bigre,
Il s'achète ou il se télécharge ?
Faut que je le voit celui là DVD.
Il s'achète ou il se télécharge ?
Faut que je le voit celui là DVD.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Oui..j'avoue que moi aussi je me pose la question au sujet de ce filtre...à quoi sert-il ?
Je verrais bien un filtre Gris Neutre ou un CC20R pour améliorer les noirs ? non...
C'est le problème majeur de ce projo (ca n'engage que moi).
Nicholas,
tu aurais dut faire deux screenshots, un avec et sans carton sur un plan plus large , pour montrer le halo et le gain apporté par ton montage.
A+
Stophe
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: ZAM le 2002-02-15 12:56 ]</font>
- ZAM
- Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Salut NicHolas,
Pour VIDOCK, j'ai même pas trouvé le bouton pour acheter le DVD !! Cela se paye comment ? Combien ?
Nicolas.
www.absoluteweb.net/ls110/ls110.htm
Pour VIDOCK, j'ai même pas trouvé le bouton pour acheter le DVD !! Cela se paye comment ? Combien ?
Nicolas.
www.absoluteweb.net/ls110/ls110.htm
- Mleod
- Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Pour le filtre je donne un peu plus de précision : c'est un filtre gris neutre. J'ai pris un 0.4 suite à une réflexion. En effet les filtre existent de 0.1 à 1, donc possédant un projecteur de 1000 ansi, un filtre de 0.4 nous diminu les ansi autour de 600 ! (comme le sharp en mode cinema !)
Donc voila pour le choix du filtre !
J'ai congé cet après-midi donc voilà la suite des événements : possédant deux filtres, un gris neutre 0.4 et un cc20r (rouge donc) je fais faire plus de screenshots !!
Pour le dvd de Vidocq, je ne sais pas car je l'ai louer chez http://www.sky-movie.ch ! à deux pas de chez moi !
Alors à toute pour la suite
Nicho
Donc voila pour le choix du filtre !
J'ai congé cet après-midi donc voilà la suite des événements : possédant deux filtres, un gris neutre 0.4 et un cc20r (rouge donc) je fais faire plus de screenshots !!
Pour le dvd de Vidocq, je ne sais pas car je l'ai louer chez http://www.sky-movie.ch ! à deux pas de chez moi !
Alors à toute pour la suite
Nicho
- Nicholas
Ben voilà !
quelques petites précisions, je n'ai effectué aucun changement des réglages entre les diffentes photos, je n'ai fait que mettre et enlever les filtres.
Pour le halo, nous ne voyons quasiment rien sur les photos, mais chez moi la différence est flagrande. En obserant ces photos je constate que la différence est moins grande ici que sur mon écran bref je vous laisse juger !
Les photos on été prise dans l'odre suivant :
Filtre CC20R
Pas de cache ni de filtre
Filtre gris neutre de 0.4
remarques questions ....
a+ Nicho
quelques petites précisions, je n'ai effectué aucun changement des réglages entre les diffentes photos, je n'ai fait que mettre et enlever les filtres.
Pour le halo, nous ne voyons quasiment rien sur les photos, mais chez moi la différence est flagrande. En obserant ces photos je constate que la différence est moins grande ici que sur mon écran bref je vous laisse juger !
Les photos on été prise dans l'odre suivant :
Filtre CC20R
Pas de cache ni de filtre
Filtre gris neutre de 0.4
remarques questions ....
a+ Nicho
- Nicholas
je me risque a reposer ma question précédente :
Quels sont tes réglages sur le projo et sur ton lecteur DVD ?
Merci
Quels sont tes réglages sur le projo et sur ton lecteur DVD ?
Merci
- Legaci
- Inscription Forum: 05 Oct 2000 2:00
|
52 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|