Je ne connais pas les DLPs ni les LCDs mais ce que je ne comprends pas, c est que l on ne puisse pas régler la luminosité de la lampe en fonction de l obscurité de la pièce et de la surface de l image projetée.
Mis à part le HT 1000 qui dispose d un iris.
A tel point qu un MT8 ne conviendrait pas du tout pour une pièce totalement sombre.
Qui peut m expliquer?
Alain
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten et 124 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
bof, y'a rien a expliquer : tu peux effectivement régler comme tu le souhaites la luminosité de ton projo...tu peux baisser et tu peux augmenter; sur un MT8 y'a pas de raison pour que tu ne puisses pas diminuer la luminosité !
La subtilité, je pense, c'est que sur un projo qui n'a pas beaucoup de lumens, plus tu augmentes ce paramètre, plus tes noirs deviennent gris, tu perds en bauté des coul et en contraste...mais bon il y a des debats de plusieurs posts et plusieurs pages sur ce thème.
La subtilité, je pense, c'est que sur un projo qui n'a pas beaucoup de lumens, plus tu augmentes ce paramètre, plus tes noirs deviennent gris, tu perds en bauté des coul et en contraste...mais bon il y a des debats de plusieurs posts et plusieurs pages sur ce thème.
- 12singes
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Le réglage de la luminosité sur la plupart de nos projecteurs (dlp, lcd) n'est qu'un traitement numérique. L'intensité même de la lampe ne change pas !
- MV
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Compris, merci MV
Peut être un pb. de température de couleur si l on fait varier la luminosité de la lampe.
Finalement, seul le Nec HT1000 offre un réglage intelligent avec son iris.
Alain
Peut être un pb. de température de couleur si l on fait varier la luminosité de la lampe.
Finalement, seul le Nec HT1000 offre un réglage intelligent avec son iris.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
MV a écrit:Le réglage de la luminosité sur la plupart de nos projecteurs (dlp, lcd) n'est qu'un traitement numérique. L'intensité même de la lampe ne change pas !
sauf certain qui ont les modes "eco" ou "brigthness" ou autre dénomination, la lampe a souvent une durée de vie différente en fonction du mode utilisé mais comme la teneur du flux lumineux change aussi, la colorimetrie doit etre modifiée aussi, la meme lampe à 100W ou 200W n'a pas les memes proportions de RVB dans le "blanc" qu'elle genere...
En plus il ya effectivement le reglage electronique de la luminosité qui lui ne change pas la durée de vie de la lampe ni la composition du flux lumineux généré par celle-ci, mais la durée d'ouverture du system (TFT ou DLP) à ce flux lumineux modulé.
c'est quoi la question ??
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Sur mon Z90 j'ai une option projection "jour" et "nuit".
De toute façon je ne connais aucun projo qui soit capable de diffuser correctement en plein jour.
De toute façon je ne connais aucun projo qui soit capable de diffuser correctement en plein jour.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Mais je crois que certains comme le MT8 ne vont pas bien pour projeter dans l obscurité totale (difficulté de faire du noir)
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:Mais je crois que certains comme le MT8 ne vont pas bien pour projeter dans l obscurité totale (difficulté de faire du noir)
Alain
Si, c'est très bien, mais faut avoir un écran de 3m de base ou plus.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Le futur Z2 aussi hérite d'un système d'iris
Pascal
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|