Bonjour,
Je poste ce sujet à part, en particulier du topic sur la luminosité du PJ-TX100 car il me semble que mon problème est assez différent :
J'ai un TX100 connecté en DVI à un PC et en Video avec une Gamecube.
870heures de visionnage, en plus ou moins 6 mois.
J'ai rencontré le problème de certains propriétaires du TX100 : fluctuations de luminosité aux alentours de 100/150 heures. et en effet tout est rentré dans l'ordre tout seul.
Seulement depuis maintenant environs 50 heures, j'ai des sauts de luminosité monstrueux !!! cycliques semble t-il, suivant le schéma suivant : image normale, puis baisse brutale de luminosité puis remontée par paliers avec eventuellement un léger clignotement à certains paliers.... le tout sur des cycles de quelques minutes !
Est-ce que ça pourrait venir de la lampe (devrais-je la changer dans le doute ?)
Est-ce que vous pensez à une manip à effectuer pour tenter de corriger ça ?
(PS : pour information, je n'ai bien sur rien changé dans mon installation et le problème se maniste quelque soit la source, même sans source d'ailleurs)
Merci de votre aide.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
salut
je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir, je n'ai dans mon cas pas remarqué les sauts de luminosité aux alentours de 120-150h, j'en suis à 200h environ. dit donc tu fais fort quand meme 870h en 6 mois
j'espère tout simplement que ce n'est pas un signe avant coureur d'un problème de lampe, jusque là, à ma connaissance aucun possesseur de tx100 sur ce forum n'a signalé de lampe morte, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un simple problème passager qui disparaitra comme c'est apparu
je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir, je n'ai dans mon cas pas remarqué les sauts de luminosité aux alentours de 120-150h, j'en suis à 200h environ. dit donc tu fais fort quand meme 870h en 6 mois
j'espère tout simplement que ce n'est pas un signe avant coureur d'un problème de lampe, jusque là, à ma connaissance aucun possesseur de tx100 sur ce forum n'a signalé de lampe morte, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un simple problème passager qui disparaitra comme c'est apparu
- karzeni
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Ouaip, j'ai croisé les doigts pendant 50 heures mais là, ça ne semble pas décidé à changer... Et c'est vrai que c'est vraiment très très visible et donc plus qu'agaçant.
- frigorifix
- Inscription Forum: 01 Mai 2005 22:51
appel du SAV Hitachi : ça doit être la lampe ... pas de bol pour vous, il va falloir la changer !
Sont sympas chez Hitachi...
Sont sympas chez Hitachi...
- frigorifix
Du coup j'ai deux nouvelles questions...
- Quel est le prix pour la lampe (homecinesolution la fait à 239€, existe t-il moins cher ?) ... c'est la même que le TX200 au passage ?
- Est-ce que quelqu'un connaitrait un revendeur sur Marseille ?
merci de votre aide.
- Quel est le prix pour la lampe (homecinesolution la fait à 239€, existe t-il moins cher ?) ... c'est la même que le TX200 au passage ?
- Est-ce que quelqu'un connaitrait un revendeur sur Marseille ?
merci de votre aide.
- frigorifix
la lampe est la même pour les tx100 et 200 et le prix de 239 euros est très bon...
C'est une des moins chères du marché...
Dsl qu'elle ai laché aussi vite...
C'est une des moins chères du marché...
Dsl qu'elle ai laché aussi vite...
- cedric21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
frigorifix a écrit:Ouaip, j'ai croisé les doigts pendant 50 heures mais là, ça ne semble pas décidé à changer... Et c'est vrai que c'est vraiment très très visible et donc plus qu'agaçant.
Personne n'a exploré la tension du courant du courant délivré...
Nous sommes en hiver, et beaucoup de gens tirent sur les lignes. Si cela se trouve, ta tension chute aux heures à laquelle tu visionnes, et l'alim du TX100 a un peu de mal à donner ce qu'il faut en courant à ta lampe...
Une petite vérification au voltmètre s'impose, je crois.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Salvor Hardin a écrit:Une petite vérification au voltmètre s'impose, je crois.
il pourra pas rester toute la journée devant son multimètre quand même... Il te faut tenter avec un onduleur..
Au fait, ton VP tu l'utilises comment ?
tu le débranches dès que t'a fini ou tu le laisses se refroidir ?
Sinon, je serais toi je tenterais le SAV (pas par tél cette fois) il faudrait pas que ta nouvelle lampe refasse pareil...
- foguy_lucky
- Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
en effet ça peut etre une piste à explorer, fait un test soit avec un onduleur, chez un ami, ou mieux chez un ami avec un onduleur et si possible qui n'habite pas le meme quartier que toi
ce serait dommage de changer de lampe tout de suite meme si c'est la moins chère du marché
ce serait dommage de changer de lampe tout de suite meme si c'est la moins chère du marché
- karzeni
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Si tu es en mode éco, tu te mets en mode normal pour un film ou deux...Ensuite tu repasses en mode éco et ça devrait aller mieux...
Et n'oublie pas de lire ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Et n'oublie pas de lire ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Merci pour vos différents conseils.
En fait je doute que ça vienne du courant délivré, j'utilise mon VP à toutes les heures de la journée/nuit sur une semaine (aussi bien 6 heures du mat' que minuit, midi ou 11h)
Pour ce qui est de faire des tests mode eco/normal, j'ai déjà lu et relu le sujet auquel tu fais allusion Treza, mais je pense que mon problème est malheureusement différent.
En fait je doute que ça vienne du courant délivré, j'utilise mon VP à toutes les heures de la journée/nuit sur une semaine (aussi bien 6 heures du mat' que minuit, midi ou 11h)
Pour ce qui est de faire des tests mode eco/normal, j'ai déjà lu et relu le sujet auquel tu fais allusion Treza, mais je pense que mon problème est malheureusement différent.
- frigorifix
Meme probleme : fluctuation (légères), ma lampe a 500 heures... Je suis pourtant très prudent , je laisse refroidir, jamais eu de panne pendant la projection, etc.
Est-ce que c'est redevenu normal pour toi ?
Cordialement
-Stéphane
Est-ce que c'est redevenu normal pour toi ?
Cordialement
-Stéphane
- shoupresse
- Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:38
Bonjours,
j'ai malheureusement le même problème avec des changements de luminosité depuis quelques heures et je ne sais pas de quoi ça vient !
J'ai plus de 1200 heures au compteur et c'est quand même assez génant sur des films ou des jeux clairs !
Si quelqu'un à une autre solution que le changement de lampe ça m'arrangerai !
Merci Creepers.
j'ai malheureusement le même problème avec des changements de luminosité depuis quelques heures et je ne sais pas de quoi ça vient !
J'ai plus de 1200 heures au compteur et c'est quand même assez génant sur des films ou des jeux clairs !
Si quelqu'un à une autre solution que le changement de lampe ça m'arrangerai !
Merci Creepers.
- creepers
- Inscription Forum: 06 Aoû 2005 15:36
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|