Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121 et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ma visite chez hifissimo

Message » 20 Juin 2005 17:04

Bonjour à tous, voila je me lance c’est mon premier poste sur le Forum… !
Bon je dois dire que le forum est, et a été vraiment une nouvelle source d’inspiration et de passion pour moi, De même que de retrouver des passionnés (que je peux côtoyer)
de pouvoir décortiquer les messages et le savoir de certaines personnes callé, permet vraiment de ce plonger dans l’univers formidable du homecinéma… qui aurait crus quand j’en parle à d’autres personnes qui achète une platine dvd à carfour à 30€ me disant que c’est pareil… je me rend bien compte jours après jours que c’est un monde bien complexe qui me touche…

Bon c’étais mon pt’i clin d’œil pour le forum et ses membres… :oops:

Voila j’ai donc décider de m’équipé et réaliser le rêve de pouvoir avant tout nous faire plaisir !! En effet je viens d’aménager et je vais donc pouvoir profité des nombreux dvd de ma collection que je visionnais sur un 17pouces… :o

Parfaitement débutant mais passionné par les nouvelles technologies qui vas de paire avec mon métier dans l’info, je me suis donc tourné après multiple lecture sur le forum et autre (oula… que de temps passé :o)
Nous nous sommes rendu (avec ma copine afin de gagner du temps lol) chez le magasin Hifissimo de stlaz et je dois dire que nous avons été très bien accueilli par les vendeurs tres pro et sympa.

Persuadé en effet que l’on peut lire des centaines de postes ou tests, je pense qu’il vaut mieux voir tourné le projo qui vous fait rêver avant de vous lancer…

Aller op le vendeur Laurent me met le retour du roi sur la platine denon 3910 (bon ok je trouves forcément que la c’est un peut injuste mais bon…)
Avec pour commencer le Mitsubishi HC100 affin de faire le point et savoir si ma cop et moi sensible au AEC … la pas photo beurk c’est dégeulace y’en a partout c’est donc ça des AEC beurk..beurk.. vire moi ça j’ai envie de…lol

Voila je me dis que je fais malheureusement partie des personnes sensible aux AEC (ma cop aussi).. et déçu :cry: car je comptais bien me prendre un pt’i projo DLP car j’aime beaucoup la profondeur du contraste que l’on retrouve sur ces machines…
J’ai tout de même trouvé ça étrange d’en conclure que nous somme allergique aux DLP sachant que c’est le point noir de ce Projo quand pensez vous ? bien sur j’aurais pu voir ce que donne un optoma… mais je n’ai pas voulu contrarier le vendeur qui me dis que si l’on en vois sur ce projo on en verra partout…. ? je ne sais pas si un pt’i h57 ferrait t’il mieu sons travail sur les AEC… pensez vous que ce soir catégorique ?

Bon 2e projo tester donc le hitachi tx100 ou j’ai pu voir le test de cine4home et sais que c’est un bon t’i projo pas trop cher et vu ça notoriété je ne serais pas déçu, et donc forcément du LCD.. "Brancher en dvi " il à parfaitement rempli ça mission, silencieux, contour net, bon piquer à mes yeux… mais un manque flagrant de contraste… comme un délavage un peut claire…

3e projo en test en route pour le pana ptae700 (br en hdmi) et la je dois dire que j’ai été sacrément déçu du résulta (moi qui l’aimais bien sur le papier, malgré les point négatif qui à été cité déçu comme des vb) cela demeure pour beaucoup un très bon projo…, de belle couleurs ! un meilleur contraste… mais ce soir la...comme un léger fourmillement (les connaisseur pourrons me dire comme cela s’appel… ?) surtout dans les visage et très présent dans les fumés, brumes ect… ça m’a vraiment gêné, de plus j’ai pu voir une grille que je n’avais pas vu sur le tx100 … dernier point, on le disais discret, j’ai trouvé qu’il faisait pas mal de bruit.

Donc en route pour le test du dernier projo faute de temps… (la boutique étant fermé car plus de 19h30) je note donc (sans faire de leche) vraiment un grand professionnalisme des vendeur d’hifissimo !
Au tour du Sony HS50 … j’avais tellement lu de truc dessus que j’ai du l’essayer me disant que nous n’avions plus trop le choix si nous voulions un meilleur contraste et du LCD.. bon le budget grimpe pas mal… (mais je me dis qu’il est en baise ce projo) la relié en hdmi, y’a pas photo, ma copine et moi-même avons tout de suite vu la différence… et surtout moi, il y avait un peut de bleu dans les noir, mais je pense que calibrer à sons goût c’est parfait… nous voila sur les mêmes séquences du film avec un autre œil, oui en effet n’étant pas expert dans le jargon…(pour le moment) (je n’aime pas me la raconté…) mon œil ne c’est pas trompé le Sony à explosé les autres… surout sur le piqué, pas d'effet d'escalier, des blanc bine blan, des arr plant assé net... niveau sonore pas un bruit… donc on en reviens au meme qu eplus haut...mon seul reproche serait que c’est l’effet claire … pouvez vous me dire si cela peux ce réglé… ? Mieux qu'au magasin… ?

Voila je ressort avec ma copine en ayant regarder vite fais les pt’ites morel (hmm elles sont mimi) mais pas pour maintenant…

Voila vous avez mes appréciation qui n’engage que moi bien sur…

J’aimerais faire le point car je ne suis pas tout à fais satisfait de ma visite…je me pose la question de savoir si je dois bannir totalement les DLP ou refaire qq testes avant de craquer peut être pour un sony… ?

Mes contraintes sont une projection à 3,20m, une pièce toute blanche… je vais projeter sur un écrant de 2 emmtre de base (surement DIY avec papa)

J’éditerais un autre poste (j’ai trop parler je crois… lol ) pour la source, mais pense passer en pchc pour commencer…

Merci à tous de vos avis et appréciations…
lightsaber

Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53

Message » 20 Juin 2005 17:30

Je suis très surpris de ta réaction face au tx100... t'es sûr qu'il était bien réglé?????
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 20 Juin 2005 17:37

Bonjour à toi… ba en effet, je l’ai trouvé sympa pas de screndoor, net, pas très bruyant, mais très claire… comme un voile lumineux un peut terne…pas de bon noir profond comme j’aime… bon je vois que tu as ce projo… mais te dire si il était bien réglé, j’ai bien demander et il en vas de soit qu’il fond des réglages optimal des projecteur en vente…

De plus je pense que le 3910 l’aide pas mal…
lightsaber

Message » 20 Juin 2005 17:37

Et moi celle sur le PANA700... :o
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 20 Juin 2005 17:42

laurent Dd a écrit:Et moi celle sur le PANA700... :o

OUI en effet si y'a une chose ou je suis sur c'est que j'ai été tres déçu par le PANA700
lightsaber

Message » 20 Juin 2005 17:43

+1 pour le pana...autant le fourmillement pourquoi pas selon la source ou le réglages, et encore...mais la grille!!! c'est le modèle ou on la voit pas, y en a même qui se plaignent du flou que ça procure!
FredCoppula

Inscription Forum: 21 Mai 2005 8:35

Message » 20 Juin 2005 17:48

Je pense qu'il faudrait que tu refasses des tests avec des DLP style H57, Sharp Z2000 ou MT700, la vitesse de la roue codeuse joue beaucoup.

Ou habites-tu ?
(pour savoir si je t'invite pour une séance MT500 ;) )
A+ et bon courage.
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 20 Juin 2005 17:49

Cela n’engage que moi comme je le disais… mais j’ai une préférence pour l’hitachi car j’ai été très déçu du rendement du Panasonic qui pourtant nous plaisait bien, ce qui m’a le plus dérangé que j’ai vu tout de suite c’est cette effet de fourmillement…
lightsaber

Message » 20 Juin 2005 17:53

Coucou ptijan, merci pour ta proposition c’est tres sympa je suis a Paris, et en effet je pense qu’avec ce projo c’est bien tendu pour les AEC… mais je dois dire que quand j’ai vu l’anneau (le même que sur ton avatar :D ) Ca flashais dans tout les sans… je suis peut êtres bien allergique apres tout…
lightsaber

Message » 20 Juin 2005 17:59

Tu as vu la grille sur le Pana et pas sur l'hitachi ? :o
Il y a un soucis quelque part là ?
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 20 Juin 2005 18:07

anthonybeyne a écrit:Tu as vu la grille sur le Pana et pas sur l'hitachi ? :o
Il y a un soucis quelque part là ?

oui c'est bien ce que je me suis dis... car j'ai pu lire les tests complet de ciné4home des 2 modèle, et on dois dire que le pana s'en sort plutôt pas mal... mais le point le plus important pour moi c'étais le fourmillement... à ton avis pense tu q’un mauvais réglage peux être la cause ?... ?

bon pour la grille bel et bien présente… je ne suis qu’un néophyte et je débute je n’affirme rien… je vous explique juste …ce que nous avons ressentit … peux être moins bien réglé… ?
lightsaber

Message » 20 Juin 2005 18:08

anthonybeyne as tu un pana...?
lightsaber

Message » 20 Juin 2005 18:16

lightsaber a écrit:anthonybeyne as tu un pana...?

Oui
Dark Anthony

Message » 20 Juin 2005 18:17

Tu as vu des fourmillement en regardant quels extraits de quel DVD? :roll:

Parce que oui, je reconnais que sur des DVD mal encodés associés à l'effet smoothscreen du PANA700 le résultat peut etre decevant :cry: Mais si tu as vu ces fourmillements sur LOTR alors là je ne comprends pas.
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 20 Juin 2005 18:22

laurent Dd a écrit:Tu as vu des fourmillement en regardant quels extraits de quel DVD? :roll:

Parce que oui, je reconnais que sur des DVD mal encodés associés à l'effet smoothscreen du PANA700 le résultat peut etre decevant :cry: Mais si tu as vu ces fourmillements sur LOTR alors là je ne comprends pas.

+1
Mais sur de mauvais dvd il y a du fourmillement sur tous les projos... :cry:
Dark Anthony

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message