QUOI pas de remise supplementaite???????
tu voudrais pas qu'ils te le donnent?
|
55 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
merci pour vos conseils!!!
- reg64
- Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
FRANCKC a écrit:Autant HCFR peut être un porte-voix qui peut faciliter le retour d'expériences et le dialogue
et j'ose espérer que c'est son but premier et que ça le restera
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
David - Flachcom a écrit:reg64 a écrit:QUOI pas de remise supplementaite???????
tu voudrais pas qu'ils te le donnent?
Allez fais le gratuit c'est NOËl bientôt.
C'est vrai quand même, vous les pros du forum, vous déconnez
Vous pourriez donner le matériel au moins aux adhérents quand même
Après tout il n'y en a qu'environ 1700, c'est une goutte d'eau par rapport à la population française
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
je reconnais que cracher sur un magasin via le forum c'est un peu facile...
mais beaucoup (moi le premier) l'ont fait sur cobra ou magma et personne ne s'en est ému, trouvant ça normal tant ces types sont des pousseurs de carton ou des vendeurs de voitures. généralement, ça déclenche sarcasmes et indignation.
là, faudrait arrêter le copinage flagrant parce que des pros animent aussi ce forum. le forumer raconte son expérience et livre son ressenti, c'est forcément inductif. je ne vois pas pourquoi on devrait le blâmer. ce n'est pas une question de dire "le client est roi", ce qui est faux, mais parfois vous allez dans un magasin et le courant ne passe pas avec le vendeur alors que ça passe pour d'autres. question de feeling et d'attente. le forumeur a trouvé son bonheur chez cobra tant mieux pour eux, tant pis pour hifissimo. pas la peine de lui dire de se méfier du SAV, on en est pas là.
rire à moindre coût et entre gens de bonne compagnie les uns pour les autres, je ne trouve pas que c'est la définition du courage
mais beaucoup (moi le premier) l'ont fait sur cobra ou magma et personne ne s'en est ému, trouvant ça normal tant ces types sont des pousseurs de carton ou des vendeurs de voitures. généralement, ça déclenche sarcasmes et indignation.
là, faudrait arrêter le copinage flagrant parce que des pros animent aussi ce forum. le forumer raconte son expérience et livre son ressenti, c'est forcément inductif. je ne vois pas pourquoi on devrait le blâmer. ce n'est pas une question de dire "le client est roi", ce qui est faux, mais parfois vous allez dans un magasin et le courant ne passe pas avec le vendeur alors que ça passe pour d'autres. question de feeling et d'attente. le forumeur a trouvé son bonheur chez cobra tant mieux pour eux, tant pis pour hifissimo. pas la peine de lui dire de se méfier du SAV, on en est pas là.
rire à moindre coût et entre gens de bonne compagnie les uns pour les autres, je ne trouve pas que c'est la définition du courage
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Philou70 a écrit:Plus sérieusement, balancer un chiffre de 5000 euros ne veut rien dire. Quel était le prix reel des articles sans bénéficier d'aucune réductions ?
5600€.
Si c'était 5050 alors je peux comprendre le mécontentement
Moi aussi, mais il faut qu'il apprenne le sens des mots de la langue Française. Refuser une remise, ce n'est pas mal acceuillir, c'est refuser une remise.
Si tu trouves moins cher dans une autre enseigne alors vas-y, c'est cela la concurrence.
Absolument ! Sans compter que le concurrent, il ne lui propose pas l'étalonnage ou le paiement en 5 fois sans frais par dessus le marché.
Venir sur hcfr et cracher sur Hifissimo pour une histoire de tarif alors que tu sais que JPG intervient ici est même assez déplacé de ta part..autant dire ce que tu penses de son enseigne devant lui en face à face !
JPG, il a pratiquement plus mis les pieds ici depuis 3 mois, et c'est un aussi un peu pour des abus de ce genre.
Ce n'est pas parce que tu en achètes pour x milliers d'euros que tu dois être considéré comme un client privilégié
D'autant que chez nous les clients ne sont pas privilégiés à cause du montant qu'ils dépensent, mais parce qu'ils nous font l'honneur de pousser la porte de nos magasins. Je me doute bien qu'ils auraient pu aller ailleurs...
Il y a d'autres personnes qui dépensent beaucoup plus que toi dans du matos !
Indépendemment de la remise qu'ils demandent ou obtiennent sans discuter. Et c'est la même chose pour les gens qui dépensent des petites sommes.
Je ne sais quel projecteur tu convoitais chez Hifissimo mais ce n'est pas parce que certains modèles sont vendus avec de grosses ristournes (1000 euros et plus) que c'est le cas pour tous les modèles.
D'autant que si son cerveau pouvait faire le tour du problème en regardant les choses sous un autre angle (bon je sais, tout le monde n'est pas capable de faire ça), il se demanderait pourquoi nous laisserions passer une vente à 5000€ si nous avons le pouvoir de la conserver...pfff
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
boudZe a écrit:C'est vrai quand même, vous les pros du forum, vous déconnez
Vous pourriez donner le matériel au moins aux adhérents quand même
J'y ai songé sérieusement, mais j'ai tellement peur de tomber sur un client/adhérent du forum qui se plaindrait de nous : je suis allé chez Hifissimo, j'ai été très mal acceuilli. Rendez vous compte, ils m'ont proposé le matos gratuit, et quand j'ai demandé qu'ils me donnent de l'argent en plus, ils ont refusé. Je suis allé chez leur concurrent, qui a accepté lui, aussi je vous recommande d'éviter soigneusement cette enseigne, ils ne sont pas dignes de votre visite.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
sopor a écrit:je reconnais que cracher sur un magasin via le forum c'est un peu facile...
là, faudrait arrêter le copinage flagrant parce que des pros animent aussi ce forum. le forumer raconte son expérience et livre son ressenti, c'est forcément inductif. je ne vois pas pourquoi on devrait le blâmer.
Je crois qu'il faut distinguer les choses. Si quelqu'un avait témoigné de sa visite chez Cobra ou Magma en disant : j'ai été mal acceuilli PARCE QUE on ne m'a fait pas la remise supplémentaire que je demandais, de nombreuses personnes se seraient émues de l'amalgame et auraient pris la défense de Cobra ou Magma. Moi même je l'aurais fait, alors que ce sont mes concurrents et qu'ils ne sont pas tendres avec moi.
Que quelqu'un témoigne ici en indiquant qu'il n'a pas obtenu de remise chez tel pro, et qu'il l'a obtenue ailleurs est un témoignage.
Que quelqu'un se plaigne d'avoir été mal reçu chez un pro en expliquant comment et pourquoi, et en permettant à ce pro de venir présenter sa version des choses forcément différente, est un autre témoignage.
Que quelqu'un se plaigne d'avoir été mal reçu parce qu'on ne lui a pas fait de remise, c'est exécrable, et c'est à ce titre que les gens ont réagis, pas parce que j'interviens souvent ici, à mon avis.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
J'attendais des infos de mon magasin, pour ne pas m'engager à la légère dans des affirmations non vérifiées.
Ceci étant, je peux apporter les précisions suivantes.
- le mauvais acceuil dont ce Monsieur se plaint a duré... 2 heures ! Je ne comprends pas s'il est maso ou pas, mais s'il a été si mal acceuilli, pourquoi a t-il laissé le supplice durer 2 heures ?
- pendant ces deux heures, il a eu droit à l'exceptionnelle prestation de notre vendeur Christophe, qui est un passionné de vidéo projection, et qui ne compte jamais son temps pour ses clients. Il a bénéficié de ses conseils, de son expérience, et de ses démonstrations. Pendant 2 heures.
- il y avait une manif dans la rue ce jour là, et le rideau était baissé par sécurité. Quand ce Monsieur est arrivé, le magasin a été ouvert pour lui, bien entendu, et il a été tout seul dans le magasin pendant tout ce temps : aucune pression de temps n'a pu être faite, il était tout seul !
Je vais conclure en disant que je suis témoin d'un exemple de parfaite mauvaise foi. Il faut bien que ça arrive quelques fois non ?!
Ceci étant, je peux apporter les précisions suivantes.
- le mauvais acceuil dont ce Monsieur se plaint a duré... 2 heures ! Je ne comprends pas s'il est maso ou pas, mais s'il a été si mal acceuilli, pourquoi a t-il laissé le supplice durer 2 heures ?
- pendant ces deux heures, il a eu droit à l'exceptionnelle prestation de notre vendeur Christophe, qui est un passionné de vidéo projection, et qui ne compte jamais son temps pour ses clients. Il a bénéficié de ses conseils, de son expérience, et de ses démonstrations. Pendant 2 heures.
- il y avait une manif dans la rue ce jour là, et le rideau était baissé par sécurité. Quand ce Monsieur est arrivé, le magasin a été ouvert pour lui, bien entendu, et il a été tout seul dans le magasin pendant tout ce temps : aucune pression de temps n'a pu être faite, il était tout seul !
Je vais conclure en disant que je suis témoin d'un exemple de parfaite mauvaise foi. Il faut bien que ça arrive quelques fois non ?!
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
qui plus est la definition d'etre mal recu est toute personnelle.
c'est sur que si pour Mr (j'me souviens plus de son pseudo) etre bien recu reviens a se qu'on deroule le tapis rouge et qu'on lui fasse un baise pied, il vas pouvoir se plaindre de pas mal de commercant.
personnelement j'ai pu faire la comparaison entre hifissimo (par telephone uniquement, mais sa suffit ) avec d'autres magasin (et un en particulier dont je tairais le nom, qui se foutais carrement de ma gueule quand j'ai passe le pas de la porte), et hifissimo n'a pas a rougir
JPG a bien eduque ses vendeur (non non, je n'ai aucun achat de prevu pour le moment )
c'est sur que si pour Mr (j'me souviens plus de son pseudo) etre bien recu reviens a se qu'on deroule le tapis rouge et qu'on lui fasse un baise pied, il vas pouvoir se plaindre de pas mal de commercant.
personnelement j'ai pu faire la comparaison entre hifissimo (par telephone uniquement, mais sa suffit ) avec d'autres magasin (et un en particulier dont je tairais le nom, qui se foutais carrement de ma gueule quand j'ai passe le pas de la porte), et hifissimo n'a pas a rougir
JPG a bien eduque ses vendeur (non non, je n'ai aucun achat de prevu pour le moment )
- axe666
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
sopor a écrit:je reconnais que cracher sur un magasin via le forum c'est un peu facile...
J'ai fait partie des gens qui ont dénigré Cobra sur ce forum mais pas dans le cadre d'un achat en particulier mais plutôt sur leur méthode de vente en général, leur manière de traiter le client, la pertinence de leur conseil, la franchise que l'on ressent ou pas dans le rapport humain que l'on a avec le vendeur...
sopor a écrit:là, faudrait arrêter le copinage flagrant parce que des pros animent aussi ce forum.
Pas de copinage en vue puisque je ne connais pas Mr JPG personnellement et que je n'ai été client d'Hifissimo que pour quelques accessoires (cables...).
D'autres part, il ne me semble pas que JPG anime ce forum mais il y participe, pas de confusion des genres, merci.
sopor a écrit:le forumer raconte son expérience et livre son ressenti, c'est forcément inductif. je ne vois pas pourquoi on devrait le blâmer.
Il raconte son histoire certe, mais avec un certain à priori sur la manière dont les choses auraient du se passer selon lui et en omettant de dire par exemple le pourcentage de réductions déjà acqui. Je le blame car sa démarche relève plus d'un différend commercial avec une enseigne et qu'il essaye, au nom de sa soi disante mauvaise expérience, de la détruire par une mauvaise pub ici. Cela fait un peu gamin et faux cul comme réaction: t'a pas voulu me faire 200 euros de plus de réduction alors je vais te casser sur le forum....
- Philou70
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
axe666 a écrit:JPG a bien eduque ses vendeur
Eduqué n'est pas le terme. La qualité de l'acceuil, le sourire, l'honnêteté vis à vis des demandes de nos clients, sont au coeur de mes préocupations et c'est la règle qui domine chez nous. Ce qui ne veut pas dire que d'autres pros ne savent pas faire aussi bien ni mieux, et ce qui ne veut pas dire que nous soyons tous parfaits 100% du temps.
(non non, je n'ai aucun achat de prevu pour le moment )
Ah zut.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
JPG> Malgré les pb que j'ai eu avec Hifissimo, cela n'a pas changé mon opinion sur le magasin.
Le pb, je pense, vient du fait que parfois les vendeurs ne sont pas toujours très sûr. Soit par méconnaissance, soit pire, car le fournisseur ou le fabricant, l'est encore moins.
Difficile de faire son travail correctement...
Après viennent les problèmes subalternes... Mais ils représentent 95% des pb. Le client veut toujours plus de remise pour le même service. Le client compare les magasins comme une conscession automobile. Le client croit qu'il est le seul sur terre. Le client oubli que le vendeur doit fournir un quota temps-gain. S'il passe 5h avec un client pour faire un gain de 50€, je vois pas l'intérêt.
J'ai fait des achat chez Hifissimo et Son-vidéo. Dans les deux cas, pas de gros soucis. Et malgrés tout, plutôt satisfait. D'une part de l'accueil et d'autre part du sérieux.
Je ne comprendrai jamais les gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la cuillère, le plat... Et une remise.
S'ils veulent ce genre de service pourquoi ne vont-ils pas chez un discounter ?
Je trouve que le service se paye, et c'est bien normal. Pour faire un parallèle. Je suis chez Wanadoo. C'est cher, c'est vrai.
J'ai eu des soucis plusieurs fois. J'appelle la hot-line (gratos et accessible), j'expose mon problème et on m'indique un délai pour la remise en service. Et c'est très efficace. Certe parfois, c'est plus long, mais il y a tjrs qq1 de joignable.
JPG> Faudrait faire une partie du mag comme un discount, sans service, je pense à ces vendeurs de cartons (fanc, tyrda, lambourger...). Je n'ai rien contre ces magasins, mais ce n'est pas là que l'on trouvera un service compétent.
J'espère qu'il y aura plus de mag en dehors de paris. Parfois je me demande s'il n'y pas qu'une seule ville en France et que j'y habite dans la banlieu.
Le pb, je pense, vient du fait que parfois les vendeurs ne sont pas toujours très sûr. Soit par méconnaissance, soit pire, car le fournisseur ou le fabricant, l'est encore moins.
Difficile de faire son travail correctement...
Après viennent les problèmes subalternes... Mais ils représentent 95% des pb. Le client veut toujours plus de remise pour le même service. Le client compare les magasins comme une conscession automobile. Le client croit qu'il est le seul sur terre. Le client oubli que le vendeur doit fournir un quota temps-gain. S'il passe 5h avec un client pour faire un gain de 50€, je vois pas l'intérêt.
J'ai fait des achat chez Hifissimo et Son-vidéo. Dans les deux cas, pas de gros soucis. Et malgrés tout, plutôt satisfait. D'une part de l'accueil et d'autre part du sérieux.
Je ne comprendrai jamais les gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la cuillère, le plat... Et une remise.
S'ils veulent ce genre de service pourquoi ne vont-ils pas chez un discounter ?
Je trouve que le service se paye, et c'est bien normal. Pour faire un parallèle. Je suis chez Wanadoo. C'est cher, c'est vrai.
J'ai eu des soucis plusieurs fois. J'appelle la hot-line (gratos et accessible), j'expose mon problème et on m'indique un délai pour la remise en service. Et c'est très efficace. Certe parfois, c'est plus long, mais il y a tjrs qq1 de joignable.
JPG> Faudrait faire une partie du mag comme un discount, sans service, je pense à ces vendeurs de cartons (fanc, tyrda, lambourger...). Je n'ai rien contre ces magasins, mais ce n'est pas là que l'on trouvera un service compétent.
J'espère qu'il y aura plus de mag en dehors de paris. Parfois je me demande s'il n'y pas qu'une seule ville en France et que j'y habite dans la banlieu.
- Blade
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
|
55 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|