Bonsoir à tous !
Juste un petit post pour vous faire partager ma première rencontre avec l'Optoma H30A cet après-midi (la version européenne du H31)...
En un mot : la (trop) courte démo à laquelle j'ai assisté m'a emballé.
Côté esthétique, c'est la copie conforme du bon vieux H30 et il faut le retourner pour voir le connecteur DVI et l'entrée YUV cinch pour comprendre que l'on a pas à faire au même modèle :=)... Côté performance, c'est impressionnant. Possédant le H30 depuis quelques temps déjà et m'étant habitué à la beauté de l'image, je ne pensais pas pouvoir être autant surpris par son successeur. Et pourtant si! Le contraste est encore plus prononcé, et les noirs plus profonds qu'avec le H30, certainement dû aux bienfaits de la puce Darkship2 et son intégration made in Optoma. Les 3000:1 promis sur le papier ne sont peut-être pas réels mais à vu de nez on est quand même au delà de 2500:1 vu la profondeurs des noirs et le relief de l'image.
La scène de début de gladiator dans une pénombre bleutée est magnifique et tous les détails ressortent tellement il y a du contraste à revendre. Le truc bizarre c'est que l'image est bien piquée comme il faut et que l'on a pas de gros problèmes de flous sur les arrières plans malgré la "faible" résolution de la matrice (856*480) alors que le Toshiba MT200 qui utilise pourtant la même matrice présente une imprécision d'affichage sur les arrières-plans (probablement la qualité de l'optique Optoma fait-elle la différence).
Un autre point positif, c'est la quasi-absence de bruit vidéo (alors qu'avec le H30 sur les scènes à contraste appuyé, on pouvait noter un net fourmillement dans les gris et les noirs). Celà donne à l'image une homogénéité supplémentaire en toutes circonstances, moi j'aime !
Sinon côté bruit là encore, le ventilo vibre un poil moins que celui du H30 en mode Eco et c'est appréciable (le H30A est maintenant un poil moins bruyant que le Mt200 lui même moins bruyant que le H30 premier du nom). Je regrette simplement de ne pas avoir pu tester l'entrée DVI par manque de temps mais j'espère bien le faire sous peu et vous faire part de mes impressions. La démo à laquelle j'ai assisté utilisait un HK DVD25 en YUV prog. Les DVD de tests étaient Gladiator Zone 2 et Star Wars Episode 2 en zone 2.
Oh j'allais presque oublier (ce qui m'a fait ré-éditer ce post) de vous parler des réglages d'usine. Il semblerait que le H30A bénéficie du même type de calibration idéale en terme de colorimétrie que son comparse le MT200 en sortie de boite... Je n'ai pas eu à effectuer de calibration particulière pour bénéficier d'une image éclatante et contrastée (mode image CINEMA). Sachant que la calibration d'usine sur le H30 était déplorable (quel que soit le firmware), celà fait plaisir à voir que des efforts aient été réalisés de ce côté. Plus besoin de se casser la tête pour parvenir à un réglage satisfaisant quelle que soit la source utilisée (alors qu'il m'avait fallu près de 3 semaines de réglages avec des DVDs de tests sur mon H30)... Cà aussi çà risque de faire plaisir à ceux qui n'ont pas envie de passer une eternité à régler l'image de leur joujou pour en profiter pleinement
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg, quedubonheur, Theophraste et 54 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Merci gkralicek, après avoir lu les 140 pages du topic du H30 je suis pas loin de sauter le pas donc ton expérience m'est précieuse...
- Act@rus
- Inscription Forum: 03 Jan 2005 22:06
Salut,
merci pour le CR gkralicek
interessant d'avoir l'avis d'un possesseur de H30 sur le H30A
As tu remarqué que la matrice etait plus visible ou pas?
c une des differences 'négatives' lues sur AVS (du apparement a cette nouvelle puce DarkChip))
A+
merci pour le CR gkralicek
interessant d'avoir l'avis d'un possesseur de H30 sur le H30A
As tu remarqué que la matrice etait plus visible ou pas?
c une des differences 'négatives' lues sur AVS (du apparement a cette nouvelle puce DarkChip))
A+
- styrge
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 13:42
doublement précieuse même, je suis ausi très intéressé; et qu'en est-il des contraintes de positionnement dues à l'absence de lens-shift ? idem MT200 ?
- mixolydien
- Inscription Forum: 13 Nov 2004 20:18
Re-
En ce qui concerne la matrice, eh bien je n'ai vu aucune mais alors aucune différence avec celle de mon H30 en matière de finesse et d'absence de grille. Le projo était placé à environ 2M70 de l'écran pour une image de 1M60 de base (quasiment identique aux conditions de projections que j'utilise chez moi sauf image 1M50 ). J'étais à 3M de l'écran et je n'ai pas vu l'ombre d'une grille apparente...
Pour ce qui est du lens shift absent, eh bien le problème est le même que pour le premier H30 et pour le MT200, il faut avoir la possibilité de placer le proj (enfin l'objectif) pile au milieu de l'écran.
En ce qui concerne la matrice, eh bien je n'ai vu aucune mais alors aucune différence avec celle de mon H30 en matière de finesse et d'absence de grille. Le projo était placé à environ 2M70 de l'écran pour une image de 1M60 de base (quasiment identique aux conditions de projections que j'utilise chez moi sauf image 1M50 ). J'étais à 3M de l'écran et je n'ai pas vu l'ombre d'une grille apparente...
Pour ce qui est du lens shift absent, eh bien le problème est le même que pour le premier H30 et pour le MT200, il faut avoir la possibilité de placer le proj (enfin l'objectif) pile au milieu de l'écran.
Dernière édition par gkralicek le 10 Jan 2005 21:48, édité 1 fois.
- gkralicek
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
d'accord, mais l'angle de sortie vertical ? tire-t'il haut ?
j'abuse avec mes questions après une démo rapide ...
j'abuse avec mes questions après une démo rapide ...
- mixolydien
Mon H30A arrive cette semaine!!!! Super encourageant ce cr!!! J'en peux plus d'attendre...
- tofrobert
- Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Pareil Tofrobert. On a pris le risque de l'acheter sur de simples suppositions, mais le mien devrait arriver aussi jeudi ou vendredi
- vicomte de valmond
- Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
vivement le week end!
- mixolydien
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|