Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: isula, jtixi, Twister67 et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

mini-VP à led, samsung410 & LG201

Message » 12 Déc 2009 19:12

Salut,
étant donné l'efficacité de la fonction recherche, je me résigne à poster un message...
je suis donc a la recherche d'infos sur les mini projecteurs à LED genre samsung 410 ou LG 201...
QQu'un aurait des liens vers des fils sur le sujet?
Sinon, que faut il en penser pour un usage occasionnel. Le samsung n'est pas tres cher, le LG un peu plus.
le bruit a l'air discret sur le LG en mode economie. Mais bon avec 200 lumens, le mode economie doit etre un peu faiblard non?
Quelle taille d'ecran max peut on attendre?
Merci
A+
averell

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 13 Déc 2009 13:32

bein alors, personne d'intéressé?...
un micro projecteur de 900g avec une image DLP comparable a ce qui se faisait il y a deux ans, une led donnée pour 30000h, un prix mini..
averell

Message » 14 Déc 2009 21:39

+ de détails ici: http://forum.picoprojecteurs.com/mini-p ... c1850.html
ca a l'air pas mal, y'a trois led rouge vert et bleu ce qui supprime le besoin d'une roue chromatique, donc plus d'AEC..
sur le LG, il y a un emetteur FM pour reprendre le son sur sa chaine sans passer par des cables
une prise HDMI, une prise USB pour une clé..
Bon allez, j'arrete car je pense pas acheter mais je trouve la techno tres interessante
Image
averell

Message » 30 Déc 2009 2:33

Je ne comprends pas que personne n'en parle encore sur ce forum. Ca devient pourtant interressant !
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 30 Déc 2009 9:13

Etant totalement ignare dans le domaine c'est naturellement que je me suis intéressé à ce genre d'appareil (j'avais regardé pour le samsung équivalent). Rien que la durée de la lampe et la taille de l'appareil fait envie à un néophyte.

Maintenant de ce qui m'en a été dit :

- faible résolution incompatible avec du HC (bien que cela me choque pas perso)
- faible luminosité (à utiliser dans le noir complet ?)
- bruit important de l'appareil (je me souviens d'un +40 db sur un test pour le LG)
- Le samsung avait une connectique préhistorique mais le LG semblait parfaitement calibré pour mes besoins.

En fait il a tout pour me faire de l'oeil mais j'aurais aimé le voir en fonctionnement pour me faire mon idée :)
Mais clairement les led peuvent résoudre le gros soucis de lampe des projecteurs et permettre de trouver un plus large public.
Belboudin

Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:01

Message » 30 Déc 2009 12:36

800x600en fait, la faible luminosité en cliquant sur le lien sur le forum audessus, tu aurais pu voir que c'est loin d'etre si mauvais que cela (dans le noir), bien mieux que ce que j'imaginais en fait.
Le bruit en normal est de 29 db, en presentation de 40 (personne ne l'utilise en presentation) donc en normal ca le fait.
Ca devient interressant à mon avis pour un petit projo pratique.
C'est sur que le jour ou les 720p vont debarquer ça va faire mal, mais c'est deja interressant pour le lg.
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Retourner vers Projecteurs HD