Je ne suis pas certain du tout qu'une matrice avec 768 lignes soit une bonne chose pour afficher une image DVI ou HDMI possédant 720 lignes.
Dans le meilleur des cas, seuls 720 des 768 lignes seront utilisées, pour bien respecter l'alignement un pixel image pour un pixel de la matrice (mode "natif"), et donc la matrice de 768 n'a aucun interret, dans l'autre cas, les 720 lignes de l'images vont être upscalées en 768, et alors là, adieu le mode natif et l'interret de celui-ci en terme de piqué.
Autre sujet :
Le lens sift du H79 : le miens est au plafond, il etait évidemment hors de question que je touche à cette horreur de correction de trapeze, le lens sift est largement suffisant pour afficher l'image à la bonne hauteur.
En fait, le lens sift du H79 permet (grosso-modo) de déplacer l'image de telle facon que le bord supérieur soit aligné avec l'objectif du projo lorsque l'image est en position extreme basse, et inversement le bord inférieur de l'image aligné avec l'objectif lorsque l'image est déplacée en position extreme haute.
Enfin, un avantage pas si négligeable que ça par expérience : le H79 est un des rare projo équipé d'une fiche DVI, et non HDMI (je ne sais pas ce qu'utilise le mitsu).
L'énorme avantage du DVI, c'est que la fiche est une fiche informatique, bien plus robuste que la chétive fiche HDMI, et que de surcroit elle peut se visser, bien pratique et rassurant lorsque derrière la fiche pendouille et pèse un gros cable de plusieurs metres.
Les connexions HDMI de mes sources sur mon ampli me font peur à coté...
Bon, je ne cherche pas à vendre le H79, apres tout je m'en fiche, mais autant faire un choix en se basant sur des criteres les plus objectifs possibles.
CL.
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten et 102 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Philou70 a écrit:
Pour les problèmes de halo qui existaient sur le H77, ceux-ci ont été résolus depuis le H77 MKII et ne sont pas, à priori ré-apparu avec le H78 et le H79.
desole de te contredire PHILOU70 , mais j'ai eu le h79 pendant 2 mois, et les halos etait bien present, et meme flagrant sur certaines scenes, POPROCK pourrai te le confirmer sans problemes .
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
patriceonkyo a écrit:Philou70 a écrit:
Pour les problèmes de halo qui existaient sur le H77, ceux-ci ont été résolus depuis le H77 MKII et ne sont pas, à priori ré-apparu avec le H78 et le H79.
desole de te contredire PHILOU70 , mais j'ai eu le h79 pendant 2 mois, et les halos etait bien present, et meme flagrant sur certaines scenes, POPROCK pourrai te le confirmer sans problemes .
Et c'est reparti ...
Cela me manquait tiens
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Ptcruiser a écrit:C'est quand même étonnant que certain une puce plus haut de gamme comme la DMD 0.8 inch DarkChip3 du H79 (1280 x 720)
donne des resultat ~équivalant a un dlp de la gamme d'en dessous...
Soit...Le nouveau DLP 0.65 inch DarkChip2 (1280 x 768) du HC3000 ou du futur HD72 (dlp plus petit en taille)
pour rappel la nouvelle gamme chez optoma dans l'ordre
Hd72 DLP 0.65 inch DarkChip2 720p (=hc3000)
H79 DMD 0.8 inch DarkChip3 720
HD7300 DMD 0.8 inch DarkChip3 720p scaler externe
HD81 DMD 1 inch DarkChip3 1080p scaler exterme
C'est un peu comme comparer un PC avec PIII vs un PIV non?
ok dans un pc le cpu ne fait tout, dans un videoprojecteur le dlp encore moins?
Bref étonnant...
et pourtant... le seul point où l'optoma est réellement supérieur c'est sur le bruit de fonctionnement.
A titre d'exemple, les récents lcd sont tous équipés de matrice D5 et pas un ne donne le même résultat à l'image.
D'autres facteurs interviennent en effet (traitement vidéo, optique...).
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
ouaip lol
bah point de halos chez moi, sauf lorsqu'ils sont présent sur le film à cause d'un edge enhancement trop poussé.
Ca ne serait pas plutot à rattacher au lecteur, hum??
bref, ca a déjà etait débatu il me semble.
CL
bah point de halos chez moi, sauf lorsqu'ils sont présent sur le film à cause d'un edge enhancement trop poussé.
Ca ne serait pas plutot à rattacher au lecteur, hum??
bref, ca a déjà etait débatu il me semble.
CL
- clenfant
- Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
bruno1373 a écrit:Bardamu voyage a écrit:bruno1373 a écrit:Personellement j'ai craqué pour le H79. J'ai trouvé l'image plus fine surtout sur les arrières plans. J'ai également trouvé la grille moin visible et l'image plus à mon goût au niveau des couleurs. Mais cela n'est que mon impression personelle.
En comparaison avec quel appareil ?
Avec celui du titre
Je m'en doutais, mais je voulais m'en assurer car tes impressions me laissent pour le moins dubitatif. Je ne parle pas des couleurs (notion sujette au subjectif) mais des arrières-plans moins définis et de la grille plus visible.
- Bardamu voyage
Bardamu voyage a écrit:Ptcruiser a écrit:C'est quand même étonnant que certain une puce plus haut de gamme comme la DMD 0.8 inch DarkChip3 du H79 (1280 x 720)
donne des resultat ~équivalant a un dlp de la gamme d'en dessous...
Soit...Le nouveau DLP 0.65 inch DarkChip2 (1280 x 768) du HC3000 ou du futur HD72 (dlp plus petit en taille)
pour rappel la nouvelle gamme chez optoma dans l'ordre
Hd72 DLP 0.65 inch DarkChip2 720p (=hc3000)
H79 DMD 0.8 inch DarkChip3 720
HD7300 DMD 0.8 inch DarkChip3 720p scaler externe
HD81 DMD 1 inch DarkChip3 1080p scaler exterme
C'est un peu comme comparer un PC avec PIII vs un PIV non?
ok dans un pc le cpu ne fait tout, dans un videoprojecteur le dlp encore moins?
Bref étonnant...
et pourtant... le seul point où l'optoma est réellement supérieur c'est sur le bruit de fonctionnement.
A titre d'exemple, les récents lcd sont tous équipés de matrice D5 et pas un ne donne le même résultat à l'image.
D'autres facteurs interviennent en effet (traitement vidéo, optique...).
David...
VP calibré, il me semble que le taux de contraste est supérieur au HC3000 par exemple
Et comme c'est bizarre, je préfère les noirs du H79
- Salvor Hardin
Sestifer a écrit:patriceonkyo a écrit:avant d'avoir mon hc3000, j'ai eu le h79.
Tiens tu es le cas parfait pour nous aider à décider : tu es passé du H79 au HC3000... Pas de regrets sur la qualité de l'image ou du silence ?
les raisons pour lesquelles je suis passer du h79 au hc3000 etaient simplement due a l'incompatibilite avec le lecteur pioneer 989 que je venais d'acheter , en hdmi. j'ai donc pris pas mal de parametres en considerations, examiner le hc3000 sur toutes ces coutures , et apres une longue conversation telephonique avec quelqu'un de chez optoma france , m'ont decider a prendre le hc3000.
mais je n'ai pas la pretention de vouloir influencer ton achat, ce que je dit et ecrit sont vrai a mes yeux, peut etre pas pour les autres .
- patriceonkyo
Salvor Hardin a écrit:
David...
VP calibré, il me semble que le taux de contraste est supérieur au HC3000 par exemple
Objection votre honneur, BAP arrive à 2000:1 et il me semble que l'Optoma a des valeurs similaires.
Qui plus est, je ne suis pas convaincu que la différence soit visible à l'oeil, mais j'oubliais que tu avais un oeil bionique
D'autre part, si je n'ai pas obtenu ces valeurs c'est parce qu'un maniaque du gamma a sévi sur mon modèle
- Bardamu voyage
Salvor Hardin a écrit:patriceonkyo a écrit:Philou70 a écrit:
Et c'est reparti ...
Cela me manquait tiens
ca vouloir dire quoi, tres cher ?
- patriceonkyo
patriceonkyo a écrit:Salvor Hardin a écrit:patriceonkyo a écrit:Philou70 a écrit:
Et c'est reparti ...
Cela me manquait tiens
ca vouloir dire quoi, tres cher ?
Que ce sujet a été déjà très longuement débattu ... malheureusement !
Et du Halo si tu en as vu sur un H79, tu en verras certainement sur un HC3000
- Salvor Hardin
ah, mais je ne chercher a reouvrir un debas, mais simplement repondre a PHILOU70 .
quand aux halos sur le hc3000 et meme les AEC, desole mais je n'en vois pas .
quand aux halos sur le hc3000 et meme les AEC, desole mais je n'en vois pas .
- patriceonkyo
Bardamu voyage a écrit:Salvor Hardin a écrit:
David...
Objection votre honneur, BAP arrive à 2000:1 et il me semble que l'Optoma a des valeurs similaires.
Qui plus est, je ne suis pas convaincu que la différence soit visible à l'oeil, mais j'oubliais que tu avais un oeil bionique
D'autre part, si je n'ai pas obtenu ces valeurs c'est parce qu'un maniaque du gamma a sévi sur mon modèle
[mode Taquinerie On]
Les mesures de contraste sans la luminosité correspondante ne veulent rien dire ...
BAP a mesuré :
3308:1 max ( blancs saturés / temp de couleur 11000 K) m'enfin puisqu'il faut faire des "perfs"
2094:1 à D65 / iris fermé avec 164 lumens
1527:1 à D65 / iris ouvert avec 384 lumens
164 lumens, sur 1,9m de base avec un gain de 1, cela fait 7,5 Ftl ... (si je me suis pas trompé...)
Je comprends mieux pourquoi tout le monde trouve ce projo super lumineux et super contrasté
[mode Taquinerie Off]
- Salvor Hardin
Pour clenfant :
j'avais l'espoir de pouvoir afficher un broadcast 4/3 (typiquement la TNT) avec le plus de lignes possibles, bref profiter pleinement de la matrice 768 lignes. Je sais, 48 lignes en plus, ce n'est pas byzance, mais bon, profiter de 14% de définition en plus ...
Hélas, la liaison HDMI reçue par le MITSUBISHI depuis un PCHC semble le "forcer" à n'afficher que 1280x720, même après de multiples essais de Bardamu, d'autres et moi-même ...
Décevant, mais bon, on vit avec et le résultat est déjà, de toute façon, excellent en 1280x720 ...
Je ne suis pas certain du tout qu'une matrice avec 768 lignes soit une bonne chose pour afficher une image DVI ou HDMI possédant 720 lignes.
j'avais l'espoir de pouvoir afficher un broadcast 4/3 (typiquement la TNT) avec le plus de lignes possibles, bref profiter pleinement de la matrice 768 lignes. Je sais, 48 lignes en plus, ce n'est pas byzance, mais bon, profiter de 14% de définition en plus ...
Hélas, la liaison HDMI reçue par le MITSUBISHI depuis un PCHC semble le "forcer" à n'afficher que 1280x720, même après de multiples essais de Bardamu, d'autres et moi-même ...
Décevant, mais bon, on vit avec et le résultat est déjà, de toute façon, excellent en 1280x720 ...
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
c'est bien ce que je pensais...
Le 768 n'est pas, de mon point de vue l'avenir des matrices adaptées au HD (sans parler du Full HD en 1080P, bien sur...)
CL
Le 768 n'est pas, de mon point de vue l'avenir des matrices adaptées au HD (sans parler du Full HD en 1080P, bien sur...)
CL
- clenfant
- Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
|
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|